Ecran noir et DD bruyant

12 réponses
Footies Gones
Mon ordi portable vient de tomber en panne: écran noir (totalement
noir)et bruit assez important semblant venir du DD qui tournerait très
vite. Quand on essaie de le mettre en marche, le bruit se fait entendre
(avec parfois une sorte de vroum vroum d'accélération ) et l'écran reste
noir.
Avant de tomber en panne, j'avais eu un écran bleu me parlant du vidage
d'un cache ou d'une mémoire mais quand j'étéignais pour rallumer il
repartait normalement (deux ou tois fois cet écran bleu cependant au
bout de 10 minutes).
Si c'était le disque dur en cause, serait-il normal de pas même avoir le
bios ni un écran de démarrage?

Des pistes?

Merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 22/11/2010 09:11, Footies Gones a écrit :
Mon ordi portable vient de tomber en panne: écran noir
(totalement noir)et bruit assez important semblant venir du
DD qui tournerait très vite. Quand on essaie de le mettre en
marche, le bruit se fait entendre (avec parfois une sorte de
vroum vroum d'accélération ) et l'écran reste noir.

Le vroum vroum ne vient certainement pas du disque mais
normalement du lecteur CD ou DVD... Laisse le ouvert pour
voir...

Avant de tomber en panne, j'avais eu un écran bleu me
parlant du vidage d'un cache ou d'une mémoire mais quand
j'étéignais pour rallumer il repartait normalement (deux ou
tois fois cet écran bleu cependant au bout de 10 minutes).
Si c'était le disque dur en cause, serait-il normal de pas
même avoir le bios ni un écran de démarrage?

Des pistes?

Essayer de voir si le disque démarre... Essayer de démarrer
avec un live CD...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Footies Gones
Le 22/11/2010 09:23, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/11/2010 09:11, Footies Gones a écrit :
Mon ordi portable vient de tomber en panne: écran noir
(totalement noir)et bruit assez important semblant venir du
DD qui tournerait très vite. Quand on essaie de le mettre en
marche, le bruit se fait entendre (avec parfois une sorte de
vroum vroum d'accélération ) et l'écran reste noir.

Le vroum vroum ne vient certainement pas du disque mais normalement du
lecteur CD ou DVD... Laisse le ouvert pour voir...

Avant de tomber en panne, j'avais eu un écran bleu me
parlant du vidage d'un cache ou d'une mémoire mais quand
j'étéignais pour rallumer il repartait normalement (deux ou
tois fois cet écran bleu cependant au bout de 10 minutes).
Si c'était le disque dur en cause, serait-il normal de pas
même avoir le bios ni un écran de démarrage?

Des pistes?

Essayer de voir si le disque démarre... Essayer de démarrer avec un live
CD...

1.J'ai ouvert le cd/DVD qui ne tourne pas (le bruit lui se fait
entendre).Je doute que le bruit vienne donc du DVD

2. Impossible de démarrer avec le Cd de restore Ecran noir.
Jean-Pierre Roche
Le 22/11/2010 10:17, Footies Gones a écrit :

1.J'ai ouvert le cd/DVD qui ne tourne pas (le bruit lui se
fait entendre).Je doute que le bruit vienne donc du DVD

Possible que ce soit le ventilo. Je doute qu'un disque
actuel puisse faire beaucoup de bruit ou alors c'est qu'il a
vraiment un gros problème matériel !

2. Impossible de démarrer avec le Cd de restore Ecran noir.

Je crains qu'il ne faille opérer... Si tu as un accès facile
au disque essaie de l'enlever pour voir si ça démarre sur un
CD...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Footies Gones
Le 22/11/2010 10:21, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/11/2010 10:17, Footies Gones a écrit :

1.J'ai ouvert le cd/DVD qui ne tourne pas (le bruit lui se
fait entendre).Je doute que le bruit vienne donc du DVD

Possible que ce soit le ventilo. Je doute qu'un disque actuel puisse
faire beaucoup de bruit ou alors c'est qu'il a vraiment un gros problème
matériel !

2. Impossible de démarrer avec le Cd de restore Ecran noir.

Je crains qu'il ne faille opérer... Si tu as un accès facile au disque
essaie de l'enlever pour voir si ça démarre sur un CD...

J'ai vérifié le ventilo (de l'extérieur) qui semble tourner normalemnt.
de toute façon un ventilo ne tournant pas ou mal ne devrait pas empêcher
le démarrage à froid.
NM
Footies Gones wrote:
Le 22/11/2010 10:21, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/11/2010 10:17, Footies Gones a écrit :

1.J'ai ouvert le cd/DVD qui ne tourne pas (le bruit lui se
fait entendre).Je doute que le bruit vienne donc du DVD

Possible que ce soit le ventilo. Je doute qu'un disque actuel puisse
faire beaucoup de bruit ou alors c'est qu'il a vraiment un gros
problème matériel !

2. Impossible de démarrer avec le Cd de restore Ecran noir.

Je crains qu'il ne faille opérer... Si tu as un accès facile au
disque essaie de l'enlever pour voir si ça démarre sur un CD...

J'ai vérifié le ventilo (de l'extérieur) qui semble tourner
normalemnt. de toute façon un ventilo ne tournant pas ou mal ne
devrait pas empêcher le démarrage à froid.

Bonnes idées que l'on t'as données,

Dans le BIOS demande à démarrer sur un CD Bootable en premier...

Je pense quand même à un ventilo...
--
NM Bob the old frog

Return address ok
NM
Footies Gones wrote:
Le 22/11/2010 12:00, NM a écrit :

Bonnes idées que l'on t'as données,

Dans le BIOS demande à démarrer sur un CD Bootable en premier...

Je pense quand même à un ventilo...

Il faudrait lire avant de répondre: il n'y pas d'accès possible au
BIOS. Ecran NOIR.

ouups...

Et en branchant un écran externe...

[...] > out je suis.
--
NM Bob the old frog

Return address ok
Footies Gones
Le 22/11/2010 12:00, NM a écrit :

Bonnes idées que l'on t'as données,

Dans le BIOS demande à démarrer sur un CD Bootable en premier...

Je pense quand même à un ventilo...

Il faudrait lire avant de répondre: il n'y pas d'accès possible au BIOS.
Ecran NOIR.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Footies Gones
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Il faudrait lire avant de répondre: il n'y pas d'accès possible au BIOS.
Ecran NOIR.

Dans ce cas, c'est peut-être un problème de carte vidéo ou d'écran... Si
tu en as la possibilité, tente de brancher un écran externe.

Par ailleurs, pas de bips au démarrage ?

--
Eric
NM
Pas de From wrote:
Bonjour,

Footies Gones news:icdrm9$bvt$

je viens de récupérér le bios en enlevant la pile et en la
remettant. le disque dur semble Hs car non reconnu; je viens dde
mettre un autre disque dur et le Bios le reconnait. Reste à
installer Windows.

C'est pas forcément le plus facile. :-))

Et i faudrait en profiter pour changer la pile CMOS CR 2032 je crois..
--
NM Bob the old frog

Return address ok.
Footies Gones
Le 22/11/2010 13:31, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Footies Gones
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Il faudrait lire avant de répondre: il n'y pas d'accès possible au BIOS.
Ecran NOIR.

Dans ce cas, c'est peut-être un problème de carte vidéo ou d'écran... Si
tu en as la possibilité, tente de brancher un écran externe.

Par ailleurs, pas de bips au démarrage ?

je viens de récupérér le bios en enlevant la pile et en la remettant. le
disque dur semble Hs car non reconnu; je viens dde mettre un autre
disque dur et le Bios le reconnait. Reste à installer Windows.
1 2