Ecran noir

7 réponses
claudie
Bonjour,

depuis quelques temps au demarrage de vista apres la reconnaissance d'accès
au systeme, un écran noir se fige pendant environ deux bonnes minutes. Que
se passe t-il à ce moment ?. Que faut-il changer ?

Cordialement

7 réponses

J. K.
Bonjour, soir, claudie,

[couic]
Bonjour,

depuis quelques temps au demarrage de vista apres la
reconnaissance
d'accès au systeme, un écran noir se fige pendant environ deux
bonnes
minutes. Que se passe t-il à ce moment ?. Que faut-il changer ?

Peux de chances de trouver la cause avec si peu d'informations.
Il faut regarder dans l'observateur d'événements.
/démarrer/exécuter/eventvwr.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]
Bonjour,

depuis quelques temps au demarrage de vista apres la
reconnaissance
d'accès au systeme, un écran noir se fige pendant environ deux
bonnes
minutes. Que se passe t-il à ce moment ?. Que faut-il changer ?

Une autre possibilité de déterminer le problème. Msconfig, tu
désactives dans "services" et "démarrage" tout ce qui n'est pas
Microsoft et ce qui n'est pas indispensable. Ça va demander un
certain temps.
--

Jacques

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Une solution : Typex ! Et ton écran noir deviendra blanc.
(je ne suis pas payé pour cette publicité...)

@+

MCI
Azo4
vois du côté des options de ton antivirus et/ou de ton logiciel de
sauvegarde...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis quelques temps au demarrage de vista apres la reconnaissance
d'accès au systeme, un écran noir se fige pendant environ deux bonnes
minutes. Que se passe t-il à ce moment ?. Que faut-il changer ?

Cordialement

Yves
Peu de chances de trouver la cause avec si peu d'informations.
Il faut regarder dans l'observateur d'événements.
/démarrer/exécuter/eventvwr.
--

Cordialement.
Jacques

J'ai suivi vos instructions, mais comment interpreter les infos que l'on y
voit?

Merci.

J. K.
Bonjour, soir, Yves,

[couic]
J'ai suivi vos instructions, mais comment interpreter les infos
que
l'on y voit?

Il y a la kb de Crosoft, Google, et les groupes. Vous postez ici
les messages d'erreurs, il y a bien quelqu'un ici qui vous mettra
sur une piste.
:-))
--

Jacques

Mysoft
Bonjour Claudie,

Voici la marche à suivre que je te recommande: (une fois que ton ordinateur
est bien démarré, disons 5 minutes après l'apparition du bureau)

Ouvre le panneau de configuration via le menu de démarrage, de là clic sur
l'icone: "informations et performances".

Là une page va ouvrir, à gauche de cette page, clic sur: "outils avancés"

Une nouvelle page va ouvrir. Dans le haut de cette page tu y verra une zone
qui s'appelle " Problèmes de performances".

C'est là que Vista t'indiquera toute anomalie et te proposera une action que
je te conseille de suivre.

Bonne journée!

"claudie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

depuis quelques temps au demarrage de vista apres la reconnaissance
d'accès au systeme, un écran noir se fige pendant environ deux bonnes
minutes. Que se passe t-il à ce moment ?. Que faut-il changer ?

Cordialement