écran noir à l'installation

9 réponses
Paskal
Bonjour

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse une mise
à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis un DVD bootable,
mon moniteur s'éteint après la phase de copie des fichiers.

J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro, donnée comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau Vista",
exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista, sans aucun pb.

Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec l'assistant
d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les fichiers,
invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et vient [à la
K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je lis sur l'écran CRT :
Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des pilotes
spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans pouvoir déjà
installer vista ?

Si vous avez une ou des idées... merci

@+
Paskal

9 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
Vu le message d'erreur "out of range" c'est que la fréquence envoyé à la
carte vidéo par vista n'est pas bonne pour ton écran. donc vraisemblablement
bien un problème de pilote vidéo ou d'écran
avant la maj. XP /Vista essai de passer ton écran en écran générique voir ce
que ça donne

"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse une
mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis un DVD
bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des fichiers.

J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro, donnée comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau Vista",
exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista, sans aucun pb.

Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec l'assistant
d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les fichiers,
invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et vient [à la
K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je lis sur l'écran CRT
: Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des
pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans pouvoir
déjà installer vista ?

Si vous avez une ou des idées... merci

@+
Paskal

garcin lazare
"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse une
mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis un DVD
bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des fichiers.

J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro, donnée comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau Vista",
exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista, sans aucun pb.

Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec l'assistant
d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les fichiers,
invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et vient [à la
K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je lis sur l'écran CRT
: Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des
pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans pouvoir
déjà installer vista ?

Si vous avez une ou des idées... merci

@+
Paskal

Il arrive que ça s'arrange en étéignant l'écran et en le rallumant.

huggy
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse une
mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis un DVD
bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des fichiers.

J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro, donnée comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau
Vista", exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista, sans
aucun pb.

Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec l'assistant
d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les
fichiers, invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et
vient [à la K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je lis sur
l'écran CRT : Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des
pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans pouvoir
déjà installer vista ?

Si vous avez une ou des idées... merci

@+
Paskal

Il arrive que ça s'arrange en étéignant l'écran et en le rallumant.

Bonsoir

Autre piste qui m' a sorti d'affaire dans un cans semblable :
il existe peut-être deux sortie Vidéo sur la carte, connectez votre écran
sur l'autre.
essayez en mode sans échec (touche F8)

Bon courage

Paskal
Bonjour huggy

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse
une mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis
un DVD bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des
fichiers.

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les
fichiers, invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et
vient [à la K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je
lis sur l'écran CRT : Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des
pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans
pouvoir déjà installer vista ?

Il arrive que ça s'arrange en étéignant l'écran et en le rallumant.

Autre piste qui m' a sorti d'affaire dans un cans semblable :
il existe peut-être deux sortie Vidéo sur la carte, connectez votre
écran sur l'autre.
essayez en mode sans échec (touche F8)

Merci, j'avais déjà essayé... sans résultat.

@+
Paskal

Bonjour O.B. [MVP]

Merci de ton aide.
J'ai essayé : pas mieux. Je suis déçu, surtout parce que l'assistant de
migration me dit que ma carte est valide.

@+
Paskal

Vu le message d'erreur "out of range" c'est que la fréquence envoyé à
la carte vidéo par vista n'est pas bonne pour ton écran. donc
vraisemblablement bien un problème de pilote vidéo ou d'écran
avant la maj. XP /Vista essai de passer ton écran en écran générique
voir ce que ça donne

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse
une mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis
un DVD bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des
fichiers. J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro, donnée
comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau
Vista", exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista,
sans aucun pb. Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec l'assistant
d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les
fichiers, invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et
vient [à la K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je
lis sur l'écran CRT
Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des

pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans
pouvoir déjà installer vista ?

Paskal
Bonjour garcin lazare

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse
une mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis
un DVD bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des
fichiers. J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro, donnée
comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau
Vista", exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista,
sans aucun pb. Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec l'assistant
d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les
fichiers, invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et
vient [à la K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je
lis sur l'écran CRT
Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des

pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans
pouvoir déjà installer vista ?

Il arrive que ça s'arrange en étéignant l'écran et en le rallumant.

Merci : j'ai essayé : pareil.

@+
Paskal

faysse olivier
allez dans le bios, faite F5 remise du bios aux option par défaut,
faite l'installation comme prévu, en principe cela devrai marché

essayer par le dvd boot able.
"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour garcin lazare

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse
une mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis
un DVD bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des
fichiers. J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro, donnée
comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau
Vista", exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista,
sans aucun pb. Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec l'assistant
d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les
fichiers, invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va et
vient [à la K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint. Je
lis sur l'écran CRT
Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé des

pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans
pouvoir déjà installer vista ?

Il arrive que ça s'arrange en étéignant l'écran et en le rallumant.

Merci : j'ai essayé : pareil.

@+
Paskal

Bonjour faysse olivier

J'avais pas vu ta réponse.
Je vais essayer ce WE.

Merci

@+
Paskal

allez dans le bios, faite F5 remise du bios aux option par défaut,
faite l'installation comme prévu, en principe cela devrai marché

Je rencontre un problème en voulant installer vista : Que je fasse
une mise à niveau de XP vers Vista, ou que j'installe vista depuis
un DVD bootable, mon moniteur s'éteint après la phase de copie des
fichiers. J'ai changé de carte vidéo, j'ai une Radeon 6900 Pro,
donnée comme
compatibklevace vista. D'ailleurs, le "conseiller de mise à niveau
Vista", exécuté depuis XP me dit que mon PC est compatible Vista,
sans aucun pb. Voilà ce que j'ai essayé :
Extraction de tous les périphériques non strictement nécessaires.
Laisser qu'une barette mémoire, et effectuer un test avec
l'assistant d'installation Vista (résultat OK).
Changer de moniteur.
Modifier des paramètres dans le Bios (un peu au hasard)...

Je ne sais plus trop quoi faire... Après que vista ait copié les
fichiers, invariablement il affiche une sorte de logo vert qui va
et vient [à la K2000] puis 5 secondes plus tard l'écran s'éteint.
Je lis sur l'écran CRT
Frequency Out of range 00.0 Khz/176.8Khz.
ca me fait penser à un pb de carte vidéo. J'ai d'ailleurs chargé

des pilotes spécifiques pour Vista, mais comment les installer sans
pouvoir déjà installer vista ?

Surgelé
Sans garantie, peut-être est-ce au moment du reboot que ça se corse.
Essaye un
setup.exe /noreboot
?
--
Surgelé