Ecran noir Portable

7 réponses
J-Luc
Bonjour

J'ai un portable dont l'écran ne veut plus s'allumer.

En fait, dés le démarrage, j'ai eu un frémissement d'éclairage quelques
minutes du genre un écran gris et plus plus rien.

J'ai alors éssayé de le brancher sur une Tv avec un cable Vga et là
tout fonctionne normalement.

On lit de tout la dessus sur le net et ce n'est pas encourageant.

du problème de carte graphique interne au problème de converter en
passant par la dalle, on ne sait plus à force et mes neurones ne
captent plus à force.

Perso, je pense à un problème de Dalle vu que sur la TV ça fonctionne
mais bon.

Qu'en pensez vous ?

Converter ?

Carte Graphique ?

Nappe ?

Ecran ?

Merci de toute l'aide apportée

J-L

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f

7 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

J-Luc a écrit :

J'ai un portable dont l'écran ne veut plus s'allumer.

En fait, dés le démarrage, j'ai eu un frémissement d'éclairage quelques
minutes du genre un écran gris et plus plus rien.

J'ai alors éssayé de le brancher sur une Tv avec un cable Vga et là
tout fonctionne normalement.

On lit de tout la dessus sur le net et ce n'est pas encourageant.

du problème de carte graphique interne au problème de converter en

"Inverter".

passant par la dalle, on ne sait plus à force et mes neurones ne
captent plus à force.

Perso, je pense à un problème de Dalle vu que sur la TV ça fonctionne
mais bon.

Qu'en pensez vous ?

Que ça n'a rien à voir avec l'optimisation. Voir plutôt dans
fr.comp.sys.pc s'il s'agit d'un PC, ou éventuellement fr.misc.dépannage
ou fr.rec.electronique.
LeGlod
Le 07/03/2014 20:07, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

J-Luc a écrit :

J'ai un portable dont l'écran ne veut plus s'allumer.

En fait, dés le démarrage, j'ai eu un frémissement d'éclairage quelques
minutes du genre un écran gris et plus plus rien.

J'ai alors éssayé de le brancher sur une Tv avec un cable Vga et là
tout fonctionne normalement.

On lit de tout la dessus sur le net et ce n'est pas encourageant.

du problème de carte graphique interne au problème de converter en

"Inverter".

passant par la dalle, on ne sait plus à force et mes neurones ne
captent plus à force.

Perso, je pense à un problème de Dalle vu que sur la TV ça fonctionne
mais bon.

Qu'en pensez vous ?

Que ça n'a rien à voir avec l'optimisation. Voir plutôt dans
fr.comp.sys.pc s'il s'agit d'un PC, ou éventuellement fr.misc.dépannage
ou fr.rec.electronique.

J'ai un portable avec le meme probleme ecran gris par moment il y a un
semblant d'image , malheureusement vu que c'est lumineux ca ne peut pas
etre l'inverter , car l'inverter active le retro eclairage de l'ecran ,
d'ailleurs quand c'est un panne d'inverter l'ecran est noir et avoir une
lumiere forte en eclairant l'ecran on peut voir ce qu'il affiche !
Attention ne pas toucher l'inverter sous tension, gros choc electrique !
Effectivement si ca fonctionne bien avec un autre ecran ou sortie TV ce
n'est pas non plus le circuit video !

Le probleme c'est qu'un ecran en piece detacher coute parfois le prix
d'un portable neuf s'il commence a avoir de l'age :/
J-Luc
Pascal Hambourg a pensé très fort :
Salut,

J-Luc a écrit :

J'ai un portable dont l'écran ne veut plus s'allumer.

En fait, dés le démarrage, j'ai eu un frémissement d'éclairage quelques
minutes du genre un écran gris et plus plus rien.

J'ai alors éssayé de le brancher sur une Tv avec un cable Vga et là
tout fonctionne normalement.

On lit de tout la dessus sur le net et ce n'est pas encourageant.

du problème de carte graphique interne au problème de converter en

"Inverter".

passant par la dalle, on ne sait plus à force et mes neurones ne
captent plus à force.

Perso, je pense à un problème de Dalle vu que sur la TV ça fonctionne
mais bon.

Qu'en pensez vous ?

Que ça n'a rien à voir avec l'optimisation. Voir plutôt dans
fr.comp.sys.pc s'il s'agit d'un PC, ou éventuellement fr.misc.dépannage
ou fr.rec.electronique.

Merci Pascal
j'ai fouillé les différents groupes pour ce problème et beaucoup sont à
l'abandon alors j'ai posté ici désolé.
Mais c'est vrai que dans ceux que vous citez, j'y ai peut être pas été
voir.

Mais merci quand même de votre réponse, je vais aller voir les autres.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
J-Luc
LeGlod vient de nous annoncer :
Le 07/03/2014 20:07, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

J-Luc a écrit :

J'ai un portable dont l'écran ne veut plus s'allumer.

En fait, dés le démarrage, j'ai eu un frémissement d'éclairage quelques
minutes du genre un écran gris et plus plus rien.

J'ai alors éssayé de le brancher sur une Tv avec un cable Vga et là
tout fonctionne normalement.

On lit de tout la dessus sur le net et ce n'est pas encourageant.

du problème de carte graphique interne au problème de converter en

"Inverter".

passant par la dalle, on ne sait plus à force et mes neurones ne
captent plus à force.

Perso, je pense à un problème de Dalle vu que sur la TV ça fonctionne
mais bon.

Qu'en pensez vous ?

Que ça n'a rien à voir avec l'optimisation. Voir plutôt dans
fr.comp.sys.pc s'il s'agit d'un PC, ou éventuellement fr.misc.dépannage
ou fr.rec.electronique.

J'ai un portable avec le meme probleme ecran gris par moment il y a un
semblant d'image , malheureusement vu que c'est lumineux ca ne peut pas etre
l'inverter , car l'inverter active le retro eclairage de l'ecran , d'ailleurs
quand c'est un panne d'inverter l'ecran est noir et avoir une lumiere forte
en eclairant l'ecran on peut voir ce qu'il affiche !
Attention ne pas toucher l'inverter sous tension, gros choc electrique !
Effectivement si ca fonctionne bien avec un autre ecran ou sortie TV ce n'est
pas non plus le circuit video !

Le probleme c'est qu'un ecran en piece detacher coute parfois le prix d'un
portable neuf s'il commence a avoir de l'age :/

C'est un problème, je sais fréquent avec des variables, c'est sur quand
on fouille les forums mais effectivement vu votre propre panne, ça a
l'air oui d'être l'écran, on en trouve sur le net pas forcément cher
mais c'est avec le risque de tomber sur un écran déjà en panne, ou même
qui ne durera pas longtemps quand on voit le nombre de PC à problème.

Mais merci, je vais continuer à chercher

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
Pascal Hambourg
J-Luc a écrit :

j'ai fouillé les différents groupes pour ce problème et beaucoup sont à
l'abandon alors j'ai posté ici désolé.

Encore plus à l'abandon que celui-ci ?
Trois discussions et 11 messages depuis le début de l'année, on ne peut
pas dire que l'activité soit soutenue...
J-Luc
Pascal Hambourg avait énoncé :
J-Luc a écrit :

j'ai fouillé les différents groupes pour ce problème et beaucoup sont à
l'abandon alors j'ai posté ici désolé.

Encore plus à l'abandon que celui-ci ?
Trois discussions et 11 messages depuis le début de l'année, on ne peut
pas dire que l'activité soit soutenue...

Oui j'ai l'impression que les beaux jours Usenet se font lointains.
y'a pas mal de groupes sur lesquels je venais avant qui ont soit
disparus soit y'a de moins en moins de messages.

Mais c'est vrai que celui commence à prendre la même tendance si on se
fit au dates des derniers messages.

--
Devenez un Bien Meilleur Musicien avec Ce Soft
http://url-ok.com/7cad2f
Az Sam
"J-Luc" a écrit dans le message de
news:532cca0d$0$2052$

Oui j'ai l'impression que les beaux jours Usenet se font lointains.
y'a pas mal de groupes sur lesquels je venais avant qui ont soit disparus
soit y'a de moins en moins de messages.

Mais c'est vrai que celui commence à prendre la même tendance si on se fit
au dates des derniers messages.

commence ??

MDR !
y'a du pro ici, que dis je , du virtuose, qui de koi ki cose..

--
Cordialement,
Az Sam.