Ecran perturbé par lignes verticales

François
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, 1 à 4 lignes verticales situées environ au quart
gauche de l'écran apparaissent dès la mise en route (sur écran noir) et
persistent durant toute la session.
En vidant le répertoire prefecht de Windows, j'étais parvenu à éliminer ces
lignes, mais depuis peu, cela n'a plus d'effet.
De même, en mettant l'ordnanteur en veille, à la reprise je parvenais à
n'avoir qu'une seule ligne verticale au lieu de 2 ou plus. Mais cela n'a plus
d'effet non plus.

Une piste de solution ?
Ma machine est un portable DELL Inspiron 510m acheté en janvier 2005.
--
François

Azo3
il serait temps d'envoyer un mail au service technique de Dell!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

François
--
François

[...]

Hélas, impossible d'envoyer un mail à ce service, passée la date de garantie d'un an.

Et si le rep. prefecht de Windows XP a une influence sur le phénomène,

Microsoft ne se sentirait pas concerné ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations François, tu nous disais :
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, 1 à 4 lignes verticales situées environ au
quart gauche de l'écran apparaissent dès la mise en route (sur écran
noir) et persistent durant toute la session.

Dès la mise en route ? Problème matériel sur la CG ou l'écran.

En vidant le répertoire prefecht de Windows, j'étais parvenu à
éliminer ces lignes, mais depuis peu, cela n'a plus d'effet.

Tu vidais le prefetch et redémarrais le PC ?

Because vider le prefetch n'a jamais solutionné de problèmes d'affichage.

AMHA, c'est plutôt une coincidence...

De même, en mettant l'ordnanteur en veille, à la reprise je parvenais
à n'avoir qu'une seule ligne verticale au lieu de 2 ou plus. Mais
cela n'a plus d'effet non plus.

Ce qui confirme...

Une piste de solution ?
Ma machine est un portable DELL Inspiron 510m acheté en janvier 2005.

Ouch, un portable... ===> S.A.V.
(il est déjà tombé ?)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

François
--
François

[...]

Oui, je vidais le prefetch et redémarrais.
Jamais fait tombé le portable. Et si (coïncidences ?) je suis parvenu à

faire disparaître ces lignes, j'en déduis que ce n'est pas un problème
matériel.
Les changements de définition écran tentées n'ont rien donné non plus.
Je continue à chercher.

Azo3
ben je ne vois pas en quoi prefetch pourrait jouer sur l'affichage...

tu es allé voir dans les paramètres avancés de la carte graphique :
rafrîchissement, accélération....?

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations François, tu nous disais :
Jamais fait tombé le portable. Et si (coïncidences ?) je suis parvenu
à faire disparaître ces lignes, j'en déduis que ce n'est pas un
problème matériel.

Les lignes apparaissent dès le démarrage du PC ? Donc, c'est un problème
matériel. (XP n'est pas lancé !)

Les changements de définition écran tentées n'ont rien donné non plus.
Je continue à chercher.

Je pense toujours à un problème matériel.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -