ecran plat

jean
bonjour probleme avec mon ecran plat " hp vs17e" au demarrage du pc led bleu
qui s eteind et passe en orange avec le message " monitor going to sleep "
prob carte mere ou écran ? merçi pour éventuelles reponses

alain
jean wrote:

bonjour probleme avec mon ecran plat " hp vs17e" au demarrage du pc led bleu
qui s eteind et passe en orange avec le message " monitor going to sleep "
prob carte mere ou écran ? merçi pour éventuelles reponses

D'après ce que vous décrivez le problème peut aussi bien provenir de
l'écran que de l'ordi, faites un test avec un autre écran, ou un autre
ordi.

Alain
jp willm
Le 09/10/2011 14:26, jean a écrit :
bonjour probleme avec mon ecran plat " hp vs17e" au demarrage du pc led bleu
qui s eteind et passe en orange avec le message " monitor going to sleep "
prob carte mere ou écran ? merçi pour éventuelles reponses

Le câble est-il correctement branché ?

Az Sam
"jean" a écrit dans le message de
bonjour probleme avec mon ecran plat " hp vs17e" au demarrage du pc led
bleu qui s eteind et passe en orange avec le message " monitor going to
sleep " prob carte mere ou écran ? merçi pour éventuelles reponses

l'un OU l'autre.
A diagnostiquer..

--
Cordialement,
Az Sam.
Titours
[...]

J'ai le meme problème avec mon écran secondaire assez ancien, il ne
s'allume qu'après un temps "de chauffe" qui devient de plus en plus
long ! 10 minutes actuellement ! Ne serait ce pas le début de la fin ?
jean
4e91b267$0$15913$

[...]

Az Sam. j ai fait un essai chez un ami en branchant mon ecran sur son pc
NIET parcontre je viens à peine de refaire un essai à la maison il ce met
en veille au chargement de win puis em mode veille , j'ai un cable s.video
relié a la tele et je constate que je visionne parfaitement le bureau de l
'ordi sur l ecran television , et que je peux acceder a tous mes
programmes avec le curseur de la souris en passant par la télé , si cela
venait de la carte mere je n'aurai rien , quand pensez vous ? merçi à vous
jean

[...]

Az Sam. je viens de me rendre compte que dans materiel j'ai la ligne "
controleur hote compatible iee via ohci " avec point d exclamation jaune,
cela aurait il une relation directe avec mon probleme d ecran ? merçi jean
alain
Titours wrote:

> [...]

s'allume qu'après un temps "de chauffe" qui devient de plus en plus
long ! 10 minutes actuellement ! Ne serait ce pas le début de la fin ?

Un tube cathodique ? Oui, ça sent le sapin.

Alain
Titours

[...]

Non non, j'ai oublié de préciser c'est un ecran plat de 17" ! Belinea
10 17 35 de 2005 !
Th.A.C
Le 09/10/2011 18:06, jean a écrit :

Az Sam. j ai fait un essai chez un ami en branchant mon ecran sur son pc
NIET

c'est à dire? pas d'affichage? Si oui, ton écran (ou le cable) a
surement laché...

[...]

Est-ce que l'écran affiche quelques choses pendant la phase de boot
(affichage du bios, logo de windows,...)
- Si oui, problème windows (mauvaise résolution écran, mauvaise sortie
vidéo activée,...). Tu peux essayer de te dépanner en démarrant en mode
VGA pour avoir un accès plus facile à la configuration.

- Si non, ton écran (ou le cable) est très probablement HS
Az Sam

[...]

dans ce cas, il faut voir/savoir comment est configuré le pilote graphique,
notamment son mode clone.
Puisque tu as accès par la tv, utilise la pour vérifier les paramètres
d'affichage, option avancées.
L'affichage est peut être dirigé sur la sortie S-vidéo seule alors qu'il
faudrait soit sur :
- la sortie VGA seule
- la sortie VGA + clone sur sortie s-vidéo

Une réinstallation des pilotes, le mode VGA forcé par F8 (voir Thac) ou le
mode sans échec peuvent aussi t'aider a résoudre ce pb.

--
Cordialement,
Az Sam.