écran plat

G.B
Bonjour, je dois acheter un écran plat 19 pouces mais j'hésite entre un
4/3 et un format large.
Quels sont les avantages et les inconvénients pour essentiellement de la
bureautique et internet.
Merci.

1 2 3
Pierre et Majo LEROY
Bonjour,
Personnellement je préfère nettement le format 4/3 aussi bien en écran
informatique qu'en écran T.V. Je trouve que le 16/9 déforme les images en
les écrasant verticalement.
C'est une affaire de goût et le mieux à faire est de les comparer sur place
chez votre revendeur habituel.
Cordialement.

"G.B" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche
Bonjour,
Personnellement je préfère nettement le format 4/3 aussi bien en écran
informatique qu'en écran T.V. Je trouve que le 16/9 déforme les images en
les écrasant verticalement.

??? le 16/9 déforme si on prend une image 4/3 et qu'on
l'étire en 16/9 (ce qui se fait assez souvent en TV) mais en
informatique ce n'est pas du tout ce qui se pratique !!!
Un écran 16/9 est tout simplement plus large ce qui est
souvent bien pratique... En particulier pour afficher deux
documents côte à côte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cfranco
G.B wrote:

Bonjour, je dois acheter un écran plat 19 pouces mais j'hésite entre un
4/3 et un format large.
Quels sont les avantages et les inconvénients pour essentiellement de la
bureautique et internet.

Il n'existe pas, à très peu de choses près, de 19 pouces en 4/3. Il y a
des 5/4 (1280x1024) et des "larges" dont le ratio est proche de 16/10.

A mon sens, le 5/4 ne sert à rien, et ce d'autant plus qu'une résolution
de 1280x1024 est très insuffisante sur un 19", c'est la même résolution
que ce qu'on trouve sur la plupart des 17" en 5/4 du marché.

--
Christophe Franco

Gerard Del

A mon sens, le 5/4 ne sert à rien, et ce d'autant plus qu'une résolution
de 1280x1024 est très insuffisante sur un 19", c'est la même résolution
que ce qu'on trouve sur la plupart des 17" en 5/4 du marché.

Ce n'est pas une raison pour se contenter d'un 17 pouces. Bien sûr un 19
pouces n'affiche pas plus d'informations, mais le confort que procure
une grande taille d'image justifie le choix de ce format. Je parle
d'expérience.
Quant au 19 pouces large, sa résolution n'est que de 1440x900, donc un
affichage en hauteur très réduit par rapport au format 5/4. Si on veut
du large, autant opter directement pour un 22 pouces qui affiche
confortablement 1650x1050, et dont les prix deviennent abordables.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Mic. Archambault
[...]

Sur PC j'ai un 4/3, sur portable un 16/9
Pour la micro vive le 3/4 ! surtout en bureautique !
Pour voir un film en 16/9 ou en 4/3 je préfère le téléviseur de la salle de
séjour...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

anneleguennec
Gerard Del wrote:

[...]

J'ai le premier sur le portable et le second sur un Samsung 215tw.

Disons que la différence est sencible sur les sites de photos, pour le
texte, ça n'a plus guère d'importance, même sur les sites qui affichent
des pages et des pages de commentaires, depuis l'invention de la souris
à roulette.

Mic. Archambault wrote:
Sur PC j'ai un 4/3, sur portable un 16/9
Pour la micro vive le 3/4 ! surtout en bureautique !
Pour voir un film en 16/9 ou en 4/3 je préfère le téléviseur de la
salle de séjour...

bonjour. et bien pour ma part je cherche un écran lcd à moinsde 450e pour PC
qui puisse être tenu en position verticale (mode portrait) pour la
bureautique (traitement de texte, pdf...) et l'affichage web. dans ce mode
il faudrait que la largeur soit de 1024 px mini (nb hauteur plus grande que
largeur).
la qualité à proprement parler de l'image n'est pas un critère principal, je
voudrais déjà savoir si de tels écrans existent.
merci

davon wrote:
[...]

c'est bon j'ai trouvé

Le Gaulois

davon wrote:
[...]

Il existe des 1400x1050 20" en particulier chez Samsung.
Attention, en mode portrait les angles de vision trop étroits
peuvent être assez génants.

Le Gaulois wrote:
Il existe des 1400x1050 20" en particulier chez Samsung.
Attention, en mode portrait les angles de vision trop étroits
peuvent être assez génants.

merci de l'info très intéressante ta remarque. après avoir navigué à droite
à gauche je préfère quelque chose au-dessus de 1400x1050.
finalement j'ai pas trouvé ce que je cherchais, je ne suis pas sûr qu'ils
acceptent le portrait malgré les indications des marchands (et parfois même
constructeur) ceux que je cherchais après avoir lu différents forums web.
donc je cherche toujours un écran qui accepte le mode portrait (utilisation
quasi exclusive dans ce mode) à moins de 300 euros (car j'ai vu que y avait
des écrans qui pourraient être proposés à moins de 300e vraisemblablement).
avec si possible une de ces résolutions standards 1200x1600 ou 1050x1680. je
voudrais être sûr qu'il accepte bien le mode portrait avant achat, donc
c'est pourquoi j'aimerais un retour d'expérience de ceux qui en auraient.
merci

1 2 3