Ecran plat HP w2007

4 réponses
Bonjour,

Etant infographiste notamment, et mon vieil écran CRT commençant à faiblir
(heureusement que j'ai une sonde de calibration), je vais dans l'urgence acheter
dans les prochains jours un écran plat de dépannage avant de réfléchir à mon
prochain écran (le plat ira rajeunir un autre pc).

Vu qu'il y aura un gros investissement par la suite, je ne veux pas trop
investir cette fois ci, mais suffisamment que pour avoir une belle image,
principalement statique (pas de video ou TV ni simulateur genre FS sur
celui-ci).
Sachant également que le provisoire risque de s'éterniser qlq mois (Noel sinon
au delà), je me demande si je choisis un écran plat large HP W2007 de 20" je
fais une bonne affaire. A mon sens, il y a pire, mais j'ai besoin de votre pt de
vue d'utilisateur.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06a/20683-314557-314563-314563-314563-79893959.html

Je me tracasse un peu pour les réflexions liées à cet écran noir brillant placé
dans une pièce aux murs clairs (du moins durant la journée)
j'ai eu des échos qu'il reflète magnifiquement bien son environnement lorsque
l'image est noire !
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cet écran en traitement d'image et
constaté des problèmes de réflexion avec des images sombres qui lui ont fait
regretter son achat (photo astro, arrière-plan noir, zone ombragée, etc) ?
Est-il suffisant pour des travaux d'infographie où chacun sait que la question
de la profondeur des noirs et les réflexions sont tjs délicates. Certes, j'ai ma
sonde, et je pourrai toujours compenser une déviation, mais si vous connassez un
meilleur modèle dans la même gamme de prix (<250?), je suis preneur. Et s'il est
bon, je peux même le garder et tant pis pour mon portable.

Merci pour vos infos.
Thierry

4 réponses

<Thierry> wrote in message news:
Bonjour,

Etant infographiste notamment, et mon vieil écran CRT commençant à faiblir
(heureusement que j'ai une sonde de calibration), je vais dans l'urgence
acheter dans les prochains jours un écran plat de dépannage avant de réfléchir
à mon prochain écran (le plat ira rajeunir un autre pc).

Ca va je viens de choisir. j'abandonne le HP en raison des réflexions et je vais
m'orienter vers un samsung 206BW ou 226BW
c'est au moins 30% plus cher, mais c'est 2 ms au lieu de 5 ms, il n'y a pas de
son, mais si je le garde j'en aurai sans doute plus de satisfaction aussi.
Le reste est affaire de goût et de budget.

Vu qu'il y aura un gros investissement par la suite, je ne veux pas trop
investir cette fois ci, mais suffisamment que pour avoir une belle image,
principalement statique (pas de video ou TV ni simulateur genre FS sur
celui-ci).
Sachant également que le provisoire risque de s'éterniser qlq mois (Noel sinon
au delà), je me demande si je choisis un écran plat large HP W2007 de 20" je
fais une bonne affaire. A mon sens, il y a pire, mais j'ai besoin de votre pt
de vue d'utilisateur.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06a/20683-314557-314563-314563-314563-79893959.html

Je me tracasse un peu pour les réflexions liées à cet écran noir brillant
placé dans une pièce aux murs clairs (du moins durant la journée)
j'ai eu des échos qu'il reflète magnifiquement bien son environnement lorsque
l'image est noire !
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cet écran en traitement d'image et
constaté des problèmes de réflexion avec des images sombres qui lui ont fait
regretter son achat (photo astro, arrière-plan noir, zone ombragée, etc) ?
Est-il suffisant pour des travaux d'infographie où chacun sait que la question
de la profondeur des noirs et les réflexions sont tjs délicates. Certes, j'ai
ma sonde, et je pourrai toujours compenser une déviation, mais si vous
connassez un meilleur modèle dans la même gamme de prix (<250?), je suis
preneur. Et s'il est bon, je peux même le garder et tant pis pour mon
portable.

Merci pour vos infos.
Thierry

Eric PETIT
Dans le message :,
bsch a écrit:
nous a raconté (news:) :

samsung 226BW

Très bien noté dans le dernier SVM (septembre 2007), mais attention à
la dalle utilisée. Il y a 3 modèles dont les résultats sont très
différents

L'Ordinateur Individuel a testé le 225BW dans leur n° de septembre et
recadre le temps de réponse à 20ms au lieu des 5 annoncés ;-)
Il y a aussi le Viewsonic VX2255wmh qui est très bien noté (et mieux que le
samsung !) du point de vue fidélité des couleurs à la sortie du carton !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

jean-daniel dodin
Eric PETIT wrote:

L'Ordinateur Individuel a testé le 225BW dans leur n° de septembre et
recadre le temps de réponse à 20ms au lieu des 5 annoncés ;-)
Il y a aussi le Viewsonic VX2255wmh qui est très bien noté (et mieux que le
samsung !) du point de vue fidélité des couleurs à la sortie du carton !

j'ai un gros doute sur la validité de tests faits sur un seul

exemplaire...

jdd

--
http://www.dodin.net

libre
Bonjour,

Etant infographiste notamment, et mon vieil écran CRT commençant à
faiblir (heureusement que j'ai une sonde de calibration), je vais dans
l'urgence acheter dans les prochains jours un écran plat de dépannage
avant de réfléchir à mon prochain écran (le plat ira rajeunir un autre pc).

Vu qu'il y aura un gros investissement par la suite, je ne veux pas trop
investir cette fois ci, mais suffisamment que pour avoir une belle
image, principalement statique (pas de video ou TV ni simulateur genre
FS sur celui-ci).
Sachant également que le provisoire risque de s'éterniser qlq mois (Noel
sinon au delà), je me demande si je choisis un écran plat large HP W2007
de 20" je fais une bonne affaire. A mon sens, il y a pire, mais j'ai
besoin de votre pt de vue d'utilisateur.
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06a/20683-314557-314563-314563-314563-79893959.html

Je me tracasse un peu pour les réflexions liées à cet écran noir
brillant placé dans une pièce aux murs clairs (du moins durant la journée)
j'ai eu des échos qu'il reflète magnifiquement bien son environnement
lorsque l'image est noire !
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cet écran en traitement d'image
et constaté des problèmes de réflexion avec des images sombres qui lui
ont fait regretter son achat (photo astro, arrière-plan noir, zone
ombragée, etc) ?
Est-il suffisant pour des travaux d'infographie où chacun sait que la
question de la profondeur des noirs et les réflexions sont tjs
délicates. Certes, j'ai ma sonde, et je pourrai toujours compenser une
déviation, mais si vous connassez un meilleur modèle dans la même gamme
de prix (<250?), je suis preneur. Et s'il est bon, je peux même le
garder et tant pis pour mon portable.

Merci pour vos infos.
Thierry

les teste donne par "chasseur d'image"

donne le dell 2007wfp comme etant un des meilleurs pour la photo
je l'utilise et j'en suis trés sastisfait
jcc