Un écran plat, pas cher et raisonnablement potable pour afficher de la photo ?

4 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ce n'est pas tout à fait le retour de la vengeance du fil sur les
moniteurs pour de l'édition photo.
Là je cherche ce que je pourrais avoir de potable c'est à dire pas trop
de reflets, bon angle de visibilité et étendue dynamique suffisante à
pas cher du tout. Pas forcément la qualité top, mais un rapport
qualité/prix correct pour un petit prix. Occasion admissible.
Plat pour l'accrocher à plat sur le mur. 19" pouces suffisent.
Si il y a une entrée HDMI c'est un plus.
Pas de fonction téléviseur pour ne pas s'emmerder avec les redevances.

Que penser de quelque chose comme ça ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/379137381.htm?ca=6_s

J'en ai vu quelques autres entre 40 et 60€ sur leboncoin.

Noëlle Adam

4 réponses

jdanield
Le 06/11/2012 13:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ce n'est pas tout à fait le retour de la vengeance du fil sur les
moniteurs pour de l'édition photo.
Là je cherche ce que je pourrais avoir de potable c'est à dire pas
trop de reflets, bon angle de visibilité et étendue dynamique
suffisante à pas cher du tout. Pas forcément la qualité top, mais un
rapport qualité/prix correct pour un petit prix. Occasion admissible.
Plat pour l'accrocher à plat sur le mur. 19" pouces suffisent.
Si il y a une entrée HDMI c'est un plus.
Pas de fonction téléviseur pour ne pas s'emmerder avec les redevances.

Que penser de quelque chose comme ça ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/379137381.htm?ca=6_s

J'en ai vu quelques autres entre 40 et 60¤ sur leboncoin.

Noëlle Adam

je viens d'acheter deux écrans plats à 18 et 20 euros dans une
trocante de Montpellier... mais évidemment pas d'HDMI..

1280x1024

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/11/12 14:03, jdanield a écrit :

Que penser de quelque chose comme ça ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/379137381.htm?ca=6_s

J'en ai vu quelques autres entre 40 et 60€ sur leboncoin.

Noëlle Adam

je viens d'acheter deux écrans plats à 18 et 20 euros dans une trocante
de Montpellier... mais évidemment pas d'HDMI..

1280x1024

jdd

Je veux bien mettre un peu plus pour le hdmi et la qualité visuelle
acceptable : le problème c'est que chercher ? Il y a quarante douze
marques et des millions de modèles...J' ai vainement à une époque
cherché à calibrer mon écran au bureau, on ne pouvait pas régler
contraste et luminosité ; simplement en ayant baissé la TC réglée
d'usine à 9500K il faisait l'admiration des collègues :) qui se
ruinaient la vue. Tous nos écrans étaient pourris. Et j'ai payé 30 € un
la Cie electron blue 4 qui m'avait fait fantasmer pendant des lustres.
Il est en baisse (ça fait des années que je l'ai) mais quand même très
regardable. Pas le genre à accrocher à un mur par contre :).

Noëlle Adam
apd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ce n'est pas tout à fait le retour de la vengeance du fil sur les
moniteurs pour de l'édition photo.
Là je cherche ce que je pourrais avoir de potable c'est à dire pas trop
de reflets, bon angle de visibilité et étendue dynamique suffisante à
pas cher du tout. Pas forcément la qualité top, mais un rapport
qualité/prix correct pour un petit prix. Occasion admissible.
Plat pour l'accrocher à plat sur le mur. 19" pouces suffisent.
Si il y a une entrée HDMI c'est un plus.
Pas de fonction téléviseur pour ne pas s'emmerder avec les redevances.

Que penser de quelque chose comme ça ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/379137381.htm?ca=6_s

J'en ai vu quelques autres entre 40 et 60€ sur leboncoin.

Noëlle Adam

Bonjour Noëlle,

je ne sais pas si ça répond à ta question ; j'ai acheté sur conseils de
JPR (de mémoire) un LG IPS235V-BN ; la dalle est, comme son nom
l'indique, une dalle IPS donc de techno plus intéressante pour les
photos, au détriment de la "fluidité". Prix : 148€.

Juste déballé pour un essai rapide (6 mires réparties sur l'écran) :
affichage me semblant très correct, à comparer à mes 2 écrans (standards).

apd.

Cordialement.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/11/12 17:44, apd a écrit :
LG IPS235V-BN

Merci, oui ça répond ( en partie ) à la question.

Noëlle Adam