ecran de portable

3 réponses
christophe
bonjour

j'ai un portable avec un hp nx 9010 notebook l'ecran est devient noir.
au démarrage il s'eclaire un peu et il devient noir au bout de 2 ou 10
minutes ca dépend dés fois au bout de 4 heures ou distingue trés
légerement mais pas suffisament pour travailler dessus je suis obligé
de raccorder un autre ecran
on m'a dit que ca venait d'une piece qui serre a éclairer l'écran qui
est en bas de l"écran je l'ai changé mais c'est pareil je me souvient
plus du nom exact
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme
merci
d'avance

3 réponses

christophe
le piece que j'ai changé c'est l'inverter je ne me souvenais plus du
nom
merci

Le 02/09/2009, christophe a supposé :
bonjour

j'ai un portable avec un hp nx 9010 notebook l'ecran est devient noir.
au démarrage il s'eclaire un peu et il devient noir au bout de 2 ou 10
minutes ca dépend dés fois au bout de 4 heures ou distingue trés légerement
mais pas suffisament pour travailler dessus je suis obligé de raccorder un
autre ecran
on m'a dit que ca venait d'une piece qui serre a éclairer l'écran qui est en
bas de l"écran je l'ai changé mais c'est pareil je me souvient plus du nom
exact
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme
merci
d'avance

Lolo
"christophe" a écrit dans le message de news:
4a9ede5e$0$12640$
le piece que j'ai changé c'est l'inverter je ne me souvenais plus du nom
merci

Le 02/09/2009, christophe a supposé :
bonjour

j'ai un portable avec un hp nx 9010 notebook l'ecran est devient noir.
au démarrage il s'eclaire un peu et il devient noir au bout de 2 ou 10
minutes ca dépend dés fois au bout de 4 heures ou distingue trés
légerement mais pas suffisament pour travailler dessus je suis obligé de
raccorder un autre ecran
on m'a dit que ca venait d'une piece qui serre a éclairer l'écran qui est
en bas de l"écran je l'ai changé mais c'est pareil je me souvient plus du
nom exact
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme
merci
d'avance

Il y a deux choses possibles : le ou les tubes HS, le ou les ballasts HS
c'est probablement ce que tu appelles l'inverter.
le ballast peut etre réparé en controlant ses composants.
j'ai déja cherché à remplacer sur un écran TFT, mais il était impossible
d'acheter le tube à l'unité (mini de facturation 300¤ et vu le prix il faut
en prendre par 100 pour l'atteindre) et le fabricant de l'écran refuse de
vendre des pièces, il faut payer pratiquement aussi cher qu'un neuf pour
l'envoyer au SAV.
si l'écran a plus de 5 ans tu peux peut'être trouver ta référence chez les
brokers
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
christophe :

le piece que j'ai changé c'est l'inverter je ne me souvenais plus du nom

Ce truc là (en français, un convertisseur)
http://www.laptoprepair101.com/laptop/2009/05/04/how-test-lcd-screen-inverter-in-laptop/

--
Salutations, Jean-François