écran d'un portable qui merdoie

6 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
il y a environ une demie heure que l'écran de mon portable HP 7000
présente une bande verticale semie transparente composée de stries
horizontales sur la partie gauche de haut en bas, sans aucune action de
ma part, comme ça d'un seul coup %-(
voyez vous même:
http://cjoint.com/?jcjqcTrhkd
http://cjoint.com/?jcjqKx7ZL6
j'ai désinstallé via le gestionnaire des périphes, la carte graphique
pour voir, et toujours pareil. *eg*
j'ai redémarré par F8 et dernière bonne configuration.... et niet
toujours la bande.
j'ai tenté une restauration, en vain. je suis dans la m....e :-@
j'ai le pressentiment que c'est un problème matériel mais à quel niveau
?? ( carte graphique, carte mère....) pourtant jamais ce portable n'a
chauffé car je le surélève toujours avec des cales du plan de travail,
et ne fais pratiquement pas de vidéo qui aurait pu éventuellement
fatiguer la carte graphique.
j'ai aussi été voir dans mes réglages d'affichage, (
résolution,rafraîchissement....) en vain.
je lance un SOS à tous les intervenants de ce groupe, et vous remercie
d'avance pour vos suggestions et solutions qui pourront guérir mon
pauvre HP 7000. ( grippe H1N1 peut-être ?) :-)
cordialement. ;-)
--
N . J

6 réponses

Azo4
ça parait, hélas, matériel: defaut de connexion, pliure de la nappe (maladie
HP!)....
es-tu toujours sous garantie?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour à tous et toutes*
il y a environ une demie heure que l'écran de mon portable HP 7000
présente une bande verticale semie transparente composée de stries
horizontales sur la partie gauche de haut en bas, sans aucune action de ma
part, comme ça d'un seul coup %-(
voyez vous même:
http://cjoint.com/?jcjqcTrhkd
http://cjoint.com/?jcjqKx7ZL6
j'ai désinstallé via le gestionnaire des périphes, la carte graphique pour
voir, et toujours pareil. *eg*
j'ai redémarré par F8 et dernière bonne configuration.... et niet
toujours la bande.
j'ai tenté une restauration, en vain. je suis dans la m....e :-@
j'ai le pressentiment que c'est un problème matériel mais à quel niveau ??
( carte graphique, carte mère....) pourtant jamais ce portable n'a chauffé
car je le surélève toujours avec des cales du plan de travail, et ne fais
pratiquement pas de vidéo qui aurait pu éventuellement fatiguer la carte
graphique.
j'ai aussi été voir dans mes réglages d'affichage, (
résolution,rafraîchissement....) en vain.
je lance un SOS à tous les intervenants de ce groupe, et vous remercie
d'avance pour vos suggestions et solutions qui pourront guérir mon pauvre
HP 7000. ( grippe H1N1 peut-être ?) :-)
cordialement. ;-)
--
N . J

rachkapout
Azo4 wrote:
ça parait, hélas, matériel: defaut de connexion, pliure de la nappe
(maladie HP!)....
es-tu toujours sous garantie?

Merci Azo4
Hélas plus sous garantie, 2005, oui je suis au courrant du manque de
sérieux chez HP grâce aux innombrables témoignages d'utilisateurs de ce
matériel.
je pensais que la série zd7000 était épargnée par rapport aux séries
je viens d'installer le dernier driver de Nvidia mais ça ne change rien,
donc tu as raison ce dois être un problème de nappe ou truc comme ça,
mais ce que je trouve bizare c'est que c'est arrivé d'un coup sans que
je touche à quoique ce soit . le portable était allumé depuis 08h.
je n'ai pas fermé le couvercle depuis trois / quatre jours, car je me
serre du pc tous les jours.
ce pourrait-il que cela vienne de l'écran lui même ( rétroéclairage ou
autre?)
cordialement.

" rachkapout" a écrit dans le
message de news:

*Bonjour à tous et toutes*
il y a environ une demie heure que l'écran de mon portable HP 7000
présente une bande verticale semie transparente composée de stries
horizontales sur la partie gauche de haut en bas, sans aucune action
de ma part, comme ça d'un seul coup %-(
voyez vous même:
http://cjoint.com/?jcjqcTrhkd
http://cjoint.com/?jcjqKx7ZL6
j'ai désinstallé via le gestionnaire des périphes, la carte
graphique pour voir, et toujours pareil. *eg*
j'ai redémarré par F8 et dernière bonne configuration.... et niet
toujours la bande.
j'ai tenté une restauration, en vain. je suis dans la m....e :-@
j'ai le pressentiment que c'est un problème matériel mais à quel
niveau ?? ( carte graphique, carte mère....) pourtant jamais ce
portable n'a chauffé car je le surélève toujours avec des cales du
plan de travail, et ne fais pratiquement pas de vidéo qui aurait pu
éventuellement fatiguer la carte graphique.
j'ai aussi été voir dans mes réglages d'affichage, (
résolution,rafraîchissement....) en vain.
je lance un SOS à tous les intervenants de ce groupe, et vous
remercie d'avance pour vos suggestions et solutions qui pourront
guérir mon pauvre HP 7000. ( grippe H1N1 peut-être ?) :-)
cordialement. ;-)
--
N . J

--
N . J
rachkapout
rachkapout wrote:
Azo4 wrote:
ça parait, hélas, matériel: defaut de connexion, pliure de la nappe
(maladie HP!)....
es-tu toujours sous garantie?

Merci Azo4
Hélas plus sous garantie, 2005, oui je suis au courrant du manque de
sérieux chez HP grâce aux innombrables témoignages d'utilisateurs de
ce matériel.
je pensais que la série zd7000 était épargnée par rapport aux séries
je viens d'installer le dernier driver de Nvidia mais ça ne change
rien, donc tu as raison ce dois être un problème de nappe ou truc
comme ça, mais ce que je trouve bizare c'est que c'est arrivé d'un
coup sans que je touche à quoique ce soit . le portable était allumé
depuis 08h. je n'ai pas fermé le couvercle depuis trois / quatre
jours, car je me
serre du pc tous les jours.
ce pourrait-il que cela vienne de l'écran lui même ( rétroéclairage ou
autre?)
cordialement.

Bon ça ce confirme et ça se complique.
je viens de brancher un second écran et celui-ci affiche le bureau sans
cette bande. donc problème écran, mais quoi qui merde dans cet écran du
portable?????
ça ce complique car via l'Observateur d'évenements, sur Système,
j'obtient cette réponse " le fichier du journal d'événements est
endomagé" c'est quoi ça encore??
je vous remercie pour vos aides.
" rachkapout" a écrit dans le
message de news:

*Bonjour à tous et toutes*
il y a environ une demie heure que l'écran de mon portable HP 7000
présente une bande verticale semie transparente composée de stries
horizontales sur la partie gauche de haut en bas, sans aucune action
de ma part, comme ça d'un seul coup %-(
voyez vous même:
http://cjoint.com/?jcjqcTrhkd
http://cjoint.com/?jcjqKx7ZL6
j'ai désinstallé via le gestionnaire des périphes, la carte
graphique pour voir, et toujours pareil. *eg*
j'ai redémarré par F8 et dernière bonne configuration.... et niet
toujours la bande.
j'ai tenté une restauration, en vain. je suis dans la m....e :-@
j'ai le pressentiment que c'est un problème matériel mais à quel
niveau ?? ( carte graphique, carte mère....) pourtant jamais ce
portable n'a chauffé car je le surélève toujours avec des cales du
plan de travail, et ne fais pratiquement pas de vidéo qui aurait pu
éventuellement fatiguer la carte graphique.
j'ai aussi été voir dans mes réglages d'affichage, (
résolution,rafraîchissement....) en vain.
je lance un SOS à tous les intervenants de ce groupe, et vous
remercie d'avance pour vos suggestions et solutions qui pourront
guérir mon pauvre HP 7000. ( grippe H1N1 peut-être ?) :-)
cordialement. ;-)
--
N . J

--
N . J
Herser
rachkapout wrote:

Bonjour
J'élague, car une fois dessus, une fois dessous..
Faudra bientôt être contorsionniste ..
:-)

Bon ça ce confirme et ça se complique.
je viens de brancher un second écran et celui-ci affiche le bureau
sans cette bande. donc problème écran, mais quoi qui merde dans cet
écran du portable?????
ça ce complique car via l'Observateur d'évenements, sur Système,
j'obtient cette réponse " le fichier du journal d'événements est
endomagé" c'est quoi ça encore??
je vous remercie pour vos aides.

AMHA, les 2 "évènements" (si on peut dire) sont indépendants.
- un pb matériel sur l'écran du portable, puisque ça marche sur un autre
écran.
- un pb soft : crash sur le journal (peut-être du à des redémarrages
"brutaux" )

Pour l'observateur il suffit souvent d'effacer les évènements.
Ligne par ligne, celle d'abord où il y a des problèmes.
Ici, clic droit sur "Système" et "Effacer tous les évènements".
Bien sûr tu n'accéderas plus aux anciennes erreurs, mais c'est déjà le cas.
Vérifie que ça repart correctement.

Herser
rachkapout
Herser wrote:
rachkapout wrote:

Bonjour
J'élague, car une fois dessus, une fois dessous..
Faudra bientôt être contorsionniste ..
:-)

Bon ça ce confirme et ça se complique.
je viens de brancher un second écran et celui-ci affiche le bureau
sans cette bande. donc problème écran, mais quoi qui merde dans cet
écran du portable?????
ça ce complique car via l'Observateur d'évenements, sur Système,
j'obtient cette réponse " le fichier du journal d'événements est
endomagé" c'est quoi ça encore??
je vous remercie pour vos aides.

AMHA, les 2 "évènements" (si on peut dire) sont indépendants.
- un pb matériel sur l'écran du portable, puisque ça marche sur un
autre écran.
- un pb soft : crash sur le journal (peut-être du à des redémarrages
"brutaux" )

Pour l'observateur il suffit souvent d'effacer les évènements.
Ligne par ligne, celle d'abord où il y a des problèmes.
Ici, clic droit sur "Système" et "Effacer tous les évènements".
Bien sûr tu n'accéderas plus aux anciennes erreurs, mais c'est déjà
le cas. Vérifie que ça repart correctement.

Herser

-- Bonjour Herser.
j'ai effacé tous les events et ça refonctionne. Quant à mon écran, je me
tate pour savoir si je le répare (mini 150¤) ou prendre le dd et le
mettre sur un acer et balancer ce pu....n d'hp allumé dans la baignoire
pour voir si il flotte.
N . J
Herser
rachkapout wrote:
Herser wrote:
rachkapout wrote:

Bonjour
J'élague, car une fois dessus, une fois dessous..
Faudra bientôt être contorsionniste ..
:-)

Bon ça ce confirme et ça se complique.
je viens de brancher un second écran et celui-ci affiche le bureau
sans cette bande. donc problème écran, mais quoi qui merde dans cet
écran du portable?????
ça ce complique car via l'Observateur d'évenements, sur Système,
j'obtient cette réponse " le fichier du journal d'événements est
endomagé" c'est quoi ça encore??
je vous remercie pour vos aides.

AMHA, les 2 "évènements" (si on peut dire) sont indépendants.
- un pb matériel sur l'écran du portable, puisque ça marche sur un
autre écran.
- un pb soft : crash sur le journal (peut-être du à des redémarrages
"brutaux" )

Pour l'observateur il suffit souvent d'effacer les évènements.
Ligne par ligne, celle d'abord où il y a des problèmes.
Ici, clic droit sur "Système" et "Effacer tous les évènements".
Bien sûr tu n'accéderas plus aux anciennes erreurs, mais c'est déjà
le cas. Vérifie que ça repart correctement.

Herser

-- Bonjour Herser.
j'ai effacé tous les events et ça refonctionne. Quant à mon écran, je
me tate pour savoir si je le répare (mini 150¤) ou prendre le dd et le
mettre sur un acer et balancer ce pu....n d'hp allumé dans la
baignoire pour voir si il flotte.
N . J

Fais une vidéo
Qu'on voit bien HP
Donne le lien sur You Tube (ou autre)

lol

Herser