écran d'un portable qui merdoie

rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
il y a environ une demie heure que l'écran de mon portable HP 7000
présente une bande verticale semie transparente composée de stries
horizontales sur la partie gauche de haut en bas, sans aucune action de
ma part, comme ça d'un seul coup %-(
voyez vous même:
http://cjoint.com/?jcjqcTrhkd
http://cjoint.com/?jcjqKx7ZL6
j'ai désinstallé via le gestionnaire des périphes, la carte graphique
pour voir, et toujours pareil. *eg*
j'ai redémarré par F8 et dernière bonne configuration.... et niet
toujours la bande.
j'ai tenté une restauration, en vain. je suis dans la m....e :-@
j'ai le pressentiment que c'est un problème matériel mais à quel niveau
?? ( carte graphique, carte mère....) pourtant jamais ce portable n'a
chauffé car je le surélève toujours avec des cales du plan de travail,
et ne fais pratiquement pas de vidéo qui aurait pu éventuellement
fatiguer la carte graphique.
j'ai aussi été voir dans mes réglages d'affichage, (
résolution,rafraîchissement....) en vain.
je lance un SOS à tous les intervenants de ce groupe, et vous remercie
d'avance pour vos suggestions et solutions qui pourront guérir mon
pauvre HP 7000. ( grippe H1N1 peut-être ?) :-)
cordialement. ;-)
--
N . J

Azo4
ça parait, hélas, matériel: defaut de connexion, pliure de la nappe (maladie
HP!)....
es-tu toujours sous garantie?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

" rachkapout" a écrit dans le message de

[...]

rachkapout
Azo4 wrote:
ça parait, hélas, matériel: defaut de connexion, pliure de la nappe
(maladie HP!)....
es-tu toujours sous garantie?

Merci Azo4
Hélas plus sous garantie, 2005, oui je suis au courrant du manque de
sérieux chez HP grâce aux innombrables témoignages d'utilisateurs de ce
matériel.
je pensais que la série zd7000 était épargnée par rapport aux séries
6000,8000.
je viens d'installer le dernier driver de Nvidia mais ça ne change rien,
donc tu as raison ce dois être un problème de nappe ou truc comme ça,
mais ce que je trouve bizare c'est que c'est arrivé d'un coup sans que
je touche à quoique ce soit . le portable était allumé depuis 08h.
je n'ai pas fermé le couvercle depuis trois / quatre jours, car je me
serre du pc tous les jours.
ce pourrait-il que cela vienne de l'écran lui même ( rétroéclairage ou
autre?)
cordialement.

" rachkapout" a écrit dans le
[...]

rachkapout
rachkapout wrote:
Azo4 wrote:
[...]

Bon ça ce confirme et ça se complique.
je viens de brancher un second écran et celui-ci affiche le bureau sans
cette bande. donc problème écran, mais quoi qui merde dans cet écran du
portable?????
ça ce complique car via l'Observateur d'évenements, sur Système,
j'obtient cette réponse " le fichier du journal d'événements est
endomagé" c'est quoi ça encore??
je vous remercie pour vos aides.
" rachkapout" a écrit dans le
[...]

Herser
rachkapout wrote:
rachkapout wrote:

Bonjour
J'élague, car une fois dessus, une fois dessous..
Faudra bientôt être contorsionniste ..
:-)

[...]

AMHA, les 2 "évènements" (si on peut dire) sont indépendants.
- un pb matériel sur l'écran du portable, puisque ça marche sur un autre
écran.
- un pb soft : crash sur le journal (peut-être du à des redémarrages
"brutaux" )

Pour l'observateur il suffit souvent d'effacer les évènements.
Ligne par ligne, celle d'abord où il y a des problèmes.
Ici, clic droit sur "Système" et "Effacer tous les évènements".
Bien sûr tu n'accéderas plus aux anciennes erreurs, mais c'est déjà le cas.
Vérifie que ça repart correctement.

Herser
rachkapout
Herser wrote:
rachkapout wrote:
rachkapout wrote:

[...]

-- Bonjour Herser.
j'ai effacé tous les events et ça refonctionne. Quant à mon écran, je me
tate pour savoir si je le répare (mini 150¤) ou prendre le dd et le
mettre sur un acer et balancer ce pu....n d'hp allumé dans la baignoire
pour voir si il flotte.
N . J
Herser
rachkapout wrote:

[...]