Ecran qui reste en mode veille

3 réponses
Saltwater
Bonsoir,

Problème bloquant avec la mise en veille de l'écran (option de
l'alimentation dans le panneau de configuration) qui refuse de revenir en
affichage quand l'on touche le clavier.

Même en redémarrant le PC (Dell Dimension 4600), l'écran reste en mode
veille; en cliquant sur un des boutons de de l'écran plat (Dell 1703FP),
celui-ci indique "Digital input in power save mode, press any key ...". Aucun
résultat.

Si l'on change la connectique de l'écran en mode analogique (câble bleu) et
que l'on se connecte sur le port correspondant de la carte graphique (Nvidia
GeForce FX5200), le PC affiche l'interface Windows XP (SP1).
Le constructeur a changé la carte par une ATI 9700Pro, mais le canal
numérique reste en mode veille!
La gestion de l'alimentation de l'écran ayant été suspendue (damned!!)

Problème de connectique ? ou Windows XP ? Merci par avance pour votre aide
et/ou une solution de contournement.
A+ SR.

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Voir dans les options du bios :

Si le clavier est branché en USB, activer le mode "legacy".
Voir aussi si le mode ACPI est actif.
Mettre le mode veille en S3.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Saltwater
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Comment accéder au Bios ?
Je ne maîtrisse pas la notion ACPI ...
Le mode veille en S3 me permettra-t-il de synchroniser le canal numérique
avec l'écran au démarrage ?

Merci par avance pour votre retour. Bien cordialement, SR.

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Bonsoir !

Voir dans les options du bios :

Si le clavier est branché en USB, activer le mode "legacy".
Voir aussi si le mode ACPI est actif.
Mettre le mode veille en S3.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Saltwater
Bonsoir,

Suite de l'histoire ... Accès au Bios OK : mode veille déjà en S3, pas vue
de mode ACPI et clavier OK sur les "legacy settings".
Je peux en déduire que ce n'est pas un problème de carte vidéo, de câble USB
(essai de deux câbles différents), reste l'écran (les tests Dell indiquent
qu'il fonctionne) ou le câble numérique.
Mais le symptôme et le message publié par l'écran indique plutôt un problème
soft ... Merci à ceux qui auront une suggestion & solution.
A+ SR

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Comment accéder au Bios ?
Je ne maîtrisse pas la notion ACPI ...
Le mode veille en S3 me permettra-t-il de synchroniser le canal numérique
avec l'écran au démarrage ?

Merci par avance pour votre retour. Bien cordialement, SR.

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Bonsoir !

Voir dans les options du bios :

Si le clavier est branché en USB, activer le mode "legacy".
Voir aussi si le mode ACPI est actif.
Mettre le mode veille en S3.

--
Cordialement

======== > > Jean-Jacques