ecran de veille

Le
Luca
Je travaille dans une cole et les leves s'amusent bcp
modifier l'cran de veille.
Je voudrais donc verrouiller totalment toutes les
possibilit de l'ecran de veille. Je vourdais en laisser
un seulement configur par moi

ypoons
Le #814126
Luca a écrit:
Je travaille dans une école et les éleves s'amusent bcp à
modifier l'écran de veille.
Je voudrais donc verrouiller totalment toutes les
possibilité de l'ecran de veille. Je vourdais en laisser
un seulement configuré par moi

Merci

Bonjour Luca
La première idée qui me vient à l'esprit, mais qui ne répond pas
totalement à ton problème, c'est de supprimer (ou au moins
déplacer) les autres écrans de veille. Ainsi lors du choix, il
n'y aura qu'un choix disponible. Mais ça n'empêchera pas les
petits doigts de modifier sa configuration...

--
Ypoons

Wenceslas DUROS
Le #814124
Bonjour Luca,

Serait-il possible de créer un compte avec un accès très limité afin que
celui ci ne puisse pas changer l'économisateur d'écran ??

Bonne soirée.

Wens

"Luca" news:172a601c41d6b$8e782080$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #813724
Dans le message news:172a601c41d6b$8e782080$ ,
Luca
[...]

Cela est prévu dans une stratégie utilisateur.

GPEDIT.MSC

Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Panneau de configuration
Affichage
Masquer l'onglet Écran de veille

"Supprime l'onglet Écran de veille de l'application
Affichage du Panneau de configuration.
Ce paramètre empêche les utilisateurs d'utiliser
le Panneau de configuration pour ajouter, configurer
ou modifier l'écran de veille de l'ordinateur."

Voir aussi les stratégies
Écran de veille
Nom du fichier exécutable de l'écran de veille
Un mot de passe protège l'écran de veille
Délai d'activation de l'écran de veille

C'est défini dans la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispScrSavP
age

Pour activer les écrans de veille :
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveActive

Pour imposer le nom de l'écran de veille :
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

Pour imposer un mot de passe :
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaverIsSecure

Pour définir le Délai d'activation de l'écran de veille :
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveTimeOut

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *