écran de veille

Daniel
Bonjour

Novice en informatique, je viens de m'acheter un ordinateur portable équipé
de Vista.
Mon problème porte sur la mise en veille de l'ordinateur.
Dans les paramètres de mise en veille j'ai mis comme option:
mise en veille= 15 mn
éteindre l'écran= jamais.
ces paramètres sont valables aussi bien pour le secteur que pour la
batterie.
Mon problème est que mon écran s'éteint au bout d'un moment et je n'arrive
plus à la sortir de sa veille prolongée. j'ai beau appuyer sur la barre
espace, clic de souris, etc, etc...rien n'y fait, je n'ai que la solution
d'éteindre le portable complètement avant de la rallumer.
Pouvez vous me dire quelle manip il faut faire pour remédier à ce petit
problème et s'il existe une touche (ou combinaison de touches) sur un
portable pour sortir de cette veille prolongée.
merci.

huggy
Bonjour

La première idée qui me viens à l'esprit est le paramétrage du Bios de votre
machine (la veille peut être lancé par le système d'exploitation ou par lez
bios de votre portable) . Vérifier donc dans la doc de votre portable !

La deuxième idée est le driver de votre carte video. Allez sur le sites du
constructeur et vérifiez s'il existent de nouveaux drivers. Faites donc
aussi un tours sur touslesdrivers.com..

Bon courage

[...]

olivier42k
Salut Daniel,

voici la manip ;
- clic droit sur une zone neutre du bureau puis Personnaliser
- puis Ecran de veille
- là, tu as Gestion de l'alimentation : modifier les paramètres
d'alimentation
- tu as, dans la partie de gauche, Créer un mode de gestion de
l'alimentation
il ne te reste plus qu'à créer ton propre profil d'alimentation avec Ecran
de veille : 15 min; éteindre le moniteur jamais et faire Enregistrer.

Olivier

[...]

garcin lazare
[...]

Faut pas confondre:

1.Ecran de veille: l'ordi fonctionne normalement, le bureau est remplacé par
autre chose
2.Mise en veille: l'ordi se met en sommeil (basse consommation), on le
réveille avec la souris ou une touche
3.Hibernation: l'ordi enregistre une image mémoire sur disque et s'éteint.
On le réveille en le rallumant et on le retrouve dans l'état antérieur.