ecran de veille qui ne marche pas

3 réponses
cochon dinde titine
bonsoir ,

os :Mandriva Le2005
KDE3.3

probleme : l'ecran de veille fourmillement (situé dans choses volantes
) ne marche pas . Au bout du délai choisi comme declenchement de l'ecran
de veille il ne se passe rien . Pourtant quand je teste (il y a un
bouton "configurer" et "tester" l'ecran de veille ) l'écran de veille
fourmillement fonctionne .

question : comment resoudre ce probleme .

info : Menu=>système =>configuration =>configurer votre bureau =>
Apparence=>Écrans de veille : "fourmillement" se trouve dans "choses
volantes"

Merci.

3 réponses

Philippe Delsol
bonsoir ,
Bonjour,

os :Mandriva Le2005
KDE3.3

probleme : l'ecran de veille fourmillement (situé dans choses volantes
) ne marche pas . Au bout du délai choisi comme declenchement de l'ecran
de veille il ne se passe rien . Pourtant quand je teste (il y a un
bouton "configurer" et "tester" l'ecran de veille ) l'écran de veille
fourmillement fonctionne .

question : comment resoudre ce probleme .

info : Menu=>système =>configuration =>configurer votre bureau =>
Apparence=>Écrans de veille : "fourmillement" se trouve dans "choses
volantes"

Les écrans de veille "xscreensaver" ne fonctionnent pas sous kde.
Il faut dévalider les écrans de veille sous kde, démarrer xscreensaver
en "background" puis xscreensaver-demo pour configurer l'écran de veille.
Pour automatiser le démarrage de xscreensaver sous kde voir le man ...

Merci.

--
Philippe

cochon dinde titine
Philippe Delsol wrote:

Les écrans de veille "xscreensaver" ne fonctionnent pas sous kde.
Il faut dévalider les écrans de veille sous kde,

operation réalisée

démarrer xscreensaver
en "background"

pour cela j'ai ecrit le fichier recommandé ici

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-55-%5BKDE%5D-Xscreensaver-au-d%E9marrage

apparemment le nom du fichier importe peu , je l'ai appelé "cochondinde
et ça marche !!! quelqu'un aurait une explication ?

puis xscreensaver-demo pour configurer l'écran de veille.

no problemo

Pour automatiser le démarrage de xscreensaver sous kde voir le man ...

ben il me dit qu'il y a pas de man pour xscreensaver , mais bon comme
cette opération est effectuée à l'aide du fichier cochondinde ...

Merci.

Vincent Ramos
cochon dinde titine a écrit dans
<427cc501$0$3552$ :

apparemment le nom du fichier importe peu , je l'ai appelé
"cochondinde
et ça marche !!! quelqu'un aurait une explication ?

Tout ce qui est placé dans ~/.kde/Autostart est lancé au démarrage de
KDE. Le nom n'a aucune incidence.