écran de veille W7 avant ouverture de session

2 réponses
Michel Suquet (collège Jean-Monnet 91640 Briis-sous-Forges)
Bonjour,

je voudrais mettre en place un écran de veille avec texte défilant avant
l'ouverture de session.

Avec Wxp, avec l'aide de Jean-Claude Bellamy, j'étais arrivé à mettre en
place cette fonction et j'avais écris un article sur ce sujet.
http://www.samba-edu.ac-versailles.fr/spip.php?article54

Cependant, avec W7, il y a certaines choses qui ont changé : pour le
fond d'écran, cela se passe dans le dossier c:/windows/oobe/info/ et une
clé de registre donc pas de problème de ce côté mais si je reprends la
même méthode pour l'écran de veille, cela ne marche pas bien car, à la
place du texte, j'ai un message qui indique que la version d'un certain
logiciel (je ne me souviens pas exactement du nom) n'est pas à jour
alors qu'elle est parfaitement à jour. D'autant plus que l'écran de
veille fonctionne correctement lorsqu'on a ouvert une session.

Voyez-vous ce qu'il faut faire ?

Cordialement,

Michel Suquet

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Le vendredi 16/03/2012 10:52:47, "Michel Suquet (collège Jean-Monnet
91640 Briis-sous-Forges)" a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
Bonjour,

je voudrais mettre en place un écran de veille avec texte défilant avant
l'ouverture de session.

Avec Wxp, avec l'aide de Jean-Claude Bellamy, j'étais arrivé à mettre en
place cette fonction et j'avais écris un article sur ce sujet.
http://www.samba-edu.ac-versailles.fr/spip.php?article54

Cependant, avec W7, il y a certaines choses qui ont changé : pour le fond
d'écran, cela se passe dans le dossier c:/windows/oobe/info/ et une clé de
registre donc pas de problème de ce côté mais si je reprends la même méthode
pour l'écran de veille, cela ne marche pas bien car, à la place du texte,
j'ai un message qui indique que la version d'un certain logiciel (je ne me
souviens pas exactement du nom) n'est pas à jour alors qu'elle est
parfaitement à jour. D'autant plus que l'écran de veille fonctionne
correctement lorsqu'on a ouvert une session.

Voyez-vous ce qu'il faut faire ?

Oui!
Mais cela n'a pas changé d'un quart de poil d'octet sous Windows 7!
Ce sont toujours les mêmes paramètres.

L'écran de veille avant ouverture de session est défini dans la clef :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop

et les entrées (de type REG_SZ) suivantes :

ScreenSaveActive
0 écran de veille désactivé
1 écran de veille activé

ScreenSaverIsSecure
0 mot de passe non requis au retour
1 mot de passe requis au retour

ScreenSaveTimeOut
délai en secondes d'apparition de l'écran de veille

SCRNSAVE.EXE
chemin complet de l'exécutable écran de veille

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Michel Suquet (collège Jean-Monnet 91640 Briis-sous-Forges)
Le 16/03/2012 11:12, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Oui!

Super :-)

Mais cela n'a pas changé d'un quart de poil d'octet sous Windows 7!
Ce sont toujours les mêmes paramètres.

OK, d'aileurs, l'écran de veille fonctionne mais comment se fait-il que
j'ai un message qui me dit que "Direct3D n'est pas trouvable" au lieu du
message que j'ai paramétré ?

Une précision : je m'étais trompé dans la restitution du message : ce
n'est pas une question de mise à jour mais d'accessibilité au logiciel
qui permet sans doute l'affichage du texte défilant.

L'écran de veille avant ouverture de session est défini dans la clef :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop

et les entrées (de type REG_SZ) suivantes :

ScreenSaveActive
0 écran de veille désactivé
1 écran de veille activé

ScreenSaverIsSecure
0 mot de passe non requis au retour
1 mot de passe requis au retour

ScreenSaveTimeOut
délai en secondes d'apparition de l'écran de veille

SCRNSAVE.EXE
chemin complet de l'exécutable écran de veille

J'ai mis : C:Windowssystem32ssText3d.scr

Il y a aussi une entrée Wallpaper : quel est son rôle ? Ne
contrarie-t-elle pas l'autre solution que j'utilise pour W7 (voir
ci-dessous) ?

Pour le fond d'écran avant ouverture de session, j'ai mis une image
nommée backgroundDefault.jpg (pas plus de 250 ko) dans le répertoire
c:windowssystem32infobackgrounds et j'ai rajouté une clé et une
entrée dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAuthenticationLogonUIBackground]
"OEMBackground"=dword:00000001

Cette solution pour le fond d'écran fonctionne bien.

Cordialement,

Michel Suquet