écraser les sauvegardes

2 réponses
Fred
Bonjour,
Je voudrai créer un plan de sauvegarde pour une base SQL2005 avec :
Quotidien : backup complet de la base (conservation de 7 jours de
sauvegarde.)
Toutes les heures de 7h00 à 00h00 backup du log (conservation d'une journée)

Avec l'assistant de plan de maintenance pour ma sauvegarde quotidienne je
n'arrive pas à faire que mes sauvegardes soient remplacées au bout de 7
jours.
Les sauvegardes s'ajoutent indéfiniment alors que j'ai bien défini
"remplacer" au lieu "d'ajouter" et choisi une durée de 7 jours.
Pour pallier à cela je crée 7 sous-plans : un par jour avec un nom différent
par jour de semaine (mabase1.bak pour le lundi), (mabase2.bak pour le
mardi), etc.
Mais ça ne me semble ne pas être la solution la plus propre et il doit bien
y avoir une solution pour générer ce backup en une seule instruction.

Pour la sauvegarde du log : je ne l'ai pas encore mis en place et je voudrai
bien savoir comment faire pour ne pas être obligé de créer autant de
sous-plans que d'heures dans la journée.

En résumé : mon problème est de savoir comment écraser les sauvegarde en
fonction d'une fréquence définie.

Merci de votre aide
Cordialement
Fred

2 réponses

OlivierH
Bonjour Fred,

Pour nettoyer des fichiers , il faut rajouter à ton plan de maintenance
" Tache de nettoyage de maintenance"
et tu pourras regler l'anteriorité souhaité.

Sinon tu peux choisir deux modes, soit par defaut il ajoute la date et
heure au nom de ton fichier
soit coché la case ajouter à mon fichier precedent si tu choisies un nom
pour le fichier de sauvegarde.

Pour les logs tu peux choisir la recurrence horaire dans ton onglet
sauvegarde de base de données puis tu choisis les transactions

Olivier,

Fred a écrit :
Bonjour,
Je voudrai créer un plan de sauvegarde pour une base SQL2005 avec :
Quotidien : backup complet de la base (conservation de 7 jours de
sauvegarde.)
Toutes les heures de 7h00 à 00h00 backup du log (conservation d'une
journée)

Avec l'assistant de plan de maintenance pour ma sauvegarde quotidienne
je n'arrive pas à faire que mes sauvegardes soient remplacées au bout
de 7 jours.
Les sauvegardes s'ajoutent indéfiniment alors que j'ai bien défini
"remplacer" au lieu "d'ajouter" et choisi une durée de 7 jours.
Pour pallier à cela je crée 7 sous-plans : un par jour avec un nom
différent par jour de semaine (mabase1.bak pour le lundi),
(mabase2.bak pour le mardi), etc.
Mais ça ne me semble ne pas être la solution la plus propre et il doit
bien y avoir une solution pour générer ce backup en une seule
instruction.

Pour la sauvegarde du log : je ne l'ai pas encore mis en place et je
voudrai bien savoir comment faire pour ne pas être obligé de créer
autant de sous-plans que d'heures dans la journée.

En résumé : mon problème est de savoir comment écraser les sauvegarde
en fonction d'une fréquence définie.

Merci de votre aide
Cordialement
Fred

Bonjour OlivierH" <"nospam[contact], en réponse à :

Bonjour Fred,

Pour nettoyer des fichiers , il faut rajouter à ton plan de
maintenance " Tache de nettoyage de maintenance"
et tu pourras regler l'anteriorité souhaité.

Sinon tu peux choisir deux modes, soit par defaut il ajoute la date et
heure au nom de ton fichier
soit coché la case ajouter à mon fichier precedent si tu choisies un
nom pour le fichier de sauvegarde.

Pour les logs tu peux choisir la recurrence horaire dans ton onglet
sauvegarde de base de données puis tu choisis les transactions

Olivier,

Merci pour ces infos. Je comprends mieux d'où venais le problème. Il faut
quand même dire que l'interface de l'assistant n'est pas des plus claire...

Je vais tester tout ça dès que possible, mais je suis déjà convaincu que
c'est la bonne solution.