écrire dans une zone de liste déroulante

6 réponses
Greg
Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonction
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et que
l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule, comment
faire?

Merci

Greg

6 réponses

Corona
Bonsoir Greg,
La fonctionnalité de Validation / Liste est justement d'empêcher que
l'on introduise autre chose qu'un des éléments de la liste.
Philippe
Greg a écrit :
Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonction
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et
que l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule,
comment faire?

Merci

Greg

Merci pour ta réponse,

Mais il y a bien une petite macro, quelque chose pour contourner le
problème, non?

"Corona" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Greg,
La fonctionnalité de Validation / Liste est justement d'empêcher que
l'on introduise autre chose qu'un des éléments de la liste.
Philippe
Greg a écrit :
Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonction
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et
que l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule,
comment faire?

Merci

Greg

JB
Bonsoir,

Dans l'onglet 'Alerte Erreur', décocher Quand les données valides sont
frappées.

JB
On 16 déc, 18:49, "Greg" wrote:
Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonctio n
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et que
l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule, comme nt
faire?

Merci

Greg

Armel
Le 16/12/2009 18:49, Greg a écrit :
Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonction
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et
que l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule,
comment faire?

Merci

Greg

Bonsoir,

Viens de faire un petit test (Excel Wk2) ... et pas de pb !)

Je présume que tu as nommé ta liste en référence à une plage de cellules
des choix possibles (du genre A1:A10 de l'onglet Tartempion -
Insertion/Nom/définir)
En prenant une cellule vide supplémentaire dans cette plage et que tu
fasses Données/Validation/
Autoriser : "Liste"
Source : "=<le nom que tu donnes à ta liste>" (Les "" ne sont pas à
mettre évidemment !)

... Enfin chez moi ça marche !

Courage
Jacky
Bonjour,

...écrire ce qui lui plaît dans la cellule

Dans l'onglet "Alerte d'erreur" de données / validation
Décocher "Quand des données non valide sont tapées"
Devrait permettre cela
--
Salutations
JJ

"Greg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonction
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et
que l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule,
comment faire?

Merci

Greg

Corona
Me voilà plus savant, je n'avais jamais fait attention à cette option.
Philippe
JB a écrit :
Bonsoir,

Dans l'onglet 'Alerte Erreur', décocher Quand les données valides sont
frappées.

JB
On 16 déc, 18:49, "Greg" wrote:
Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonction
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et que
l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule, comment
faire?

Merci

Greg