écrire dans une zone de liste déroulante

Greg
Bonjour,

Je crée des listes déroulantes dans les cellules grace à la fonction
validation/liste.Seul petit souci: si un item n'est pas dans la liste et que
l'utilisateur souhaite écrire ce qui lui plaît dans la cellule, comment
faire?

Merci

Greg

Corona
Bonsoir Greg,
La fonctionnalité de Validation / Liste est justement d'empêcher que
l'on introduise autre chose qu'un des éléments de la liste.
Philippe
Greg a écrit :
[...]

Armel
Le 16/12/2009 18:49, Greg a écrit :
[...]

Viens de faire un petit test (Excel Wk2) ... et pas de pb !)

Je présume que tu as nommé ta liste en référence à une plage de cellules
des choix possibles (du genre A1:A10 de l'onglet Tartempion -
Insertion/Nom/définir)
En prenant une cellule vide supplémentaire dans cette plage et que tu
fasses Données/Validation/
Autoriser : "Liste"
Source : "=<le nom que tu donnes à ta liste>" (Les "" ne sont pas à
mettre évidemment !)

... Enfin chez moi ça marche !

Courage
Jacky
Bonjour,

...écrire ce qui lui plaît dans la cellule

Dans l'onglet "Alerte d'erreur" de données / validation
Décocher "Quand des données non valide sont tapées"
Devrait permettre cela
--
Salutations
JJ