Écrire à l'envers

Sergio
À tout hasard, est-ce que c'est possible d'avoir un rendu d'un texte
"comme dans un mirroir" avec un CSS komilfaut ?

Alice,

--
Serge http://leserged.online.fr/

Mickaël Wolff
Sergio a écrit :
À tout hasard, est-ce que c'est possible d'avoir un rendu d'un texte
"comme dans un mirroir" avec un CSS komilfaut ?

Je ne crois pas qu'il y ai mieux que l'attribut de direction
<http://www.w3.org/TR/CSS21/visuren.html#propdef-direction>

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Sergio
Mickaël Wolff avait prétendu :
Sergio a écrit :
[...]

C'est pas ça que je veux. Ton truc il écrit comme ça :

xuev ej euq aç sap tse'C.

Moi je veux quelque chose comme ça (scan d'un livre) :

http://cjoint.com/?cBrrucrKUV

--
Serge http://leserged.online.fr/
Denis Beauregard
Le Wed, 27 Feb 2008 17:18:43 +0100, Sergio
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Moi je veux quelque chose comme ça (scan d'un livre) :

http://cjoint.com/?cBrrucrKUV

Écrire dans une image et l'inverser ?

http://ca.php.net/manual/fr/ref.image.php

mais je ne vois pas de fonction qui le fasse.

Pour ce qui est d'écrire du texte à l'écran, il faudrait que
le client ait un jeu de caractères inversés, ce qui est beaucoup
demander il me semble.

Denis
Mickaël Wolff
Sergio a écrit :

Moi je veux quelque chose comme ça (scan d'un livre) :

J'avais bien compris, c'est pourquoi j'avais dit qu'on peut pas faire
mieux.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
SAM
Mickaël Wolff a écrit :
Sergio a écrit :

Moi je veux quelque chose comme ça (scan d'un livre) :

J'avais bien compris, c'est pourquoi j'avais dit qu'on peut pas faire
mieux.

et pas mieux avec ça :

<?xml version="1.0" standalone="no"?>
<!DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 20010904//EN"
"http://www.w3.org/TR/2001/REC-SVG-20010904/DTD/svg10.dtd">
<svg width="400px" height="150px"
xmlns="http://www.w3.org/2000/svg">
<desc>Exemple Imbrication - Transformations imbriquees</desc>
<g transform="translate(50,90)">
<text x="0" y="0" font-size="16" font-family="Courier" >
....Translation(1)
</text>
</g>
<g transform="translate(222,93)">
<g transform="rotate(180)">
<text x="0" y="0" font-size="16" font-family="Courier"
fill="#777" >
(1)noitalsnarT....
</text>
</g>
</g>
</svg>
rm
Salut,
Le mercredi 27 février 2008 à 18:43, SAM a écrit :

Mickaël Wolff a écrit :
Sergio a écrit :

[...]

[...]
</svg>

Ça dépend du navigateur ;)

Pas mal avec Opera 9.26 et 9.50, donc ça doit être du code conforme à
certains Standards ;)

Firefox 2.0.0.12 n'affiche pas le texte Translation(1) alors que Firefox 3
(dernière nightly) l'affiche mais foire complètement l'inversion. Il semble
qu'il soit imposible de sélectionner ce type de texte (normal?) et le zoom
est différent sur les deux (très étrange sur Fx3)

Pas réussi à afficher ce joli code dans IE7 et Safari.

@+
--
rm
SAM
rm a écrit :
[...]

Ha oui ! certes, il faut un navigateur rodé au svg ou qui a le bon
plug-in (Adobe) et encore ...
<http://www.adobe.com/svg/>

Pas mal avec Opera 9.26 et 9.50, donc ça doit être du code conforme à
certains Standards ;)

il faut qu'il sache lire le svg
c'est du vectoriel par langage de balises.

Firefox 2.0.0.12 n'affiche pas le texte Translation(1)

Le mien (Mac + plug-in ?) se dépatouille pas trop mal.

alors que Firefox 3
(dernière nightly) l'affiche mais foire complètement l'inversion. Il semble
qu'il soit imposible de sélectionner ce type de texte (normal?)

oui là c'est normal, ce n'est qu'une espèce d'image vectorielle.

Un autre petit bricolage d'image vectorielle (canvas par JavaScript) :
<http://cjoint.com/data/czpGRL21d6.htm>

et le zoom est différent sur les deux (très étrange sur Fx3)

Ha ! pas essayé le zoom.
(je ne suis pas certain que le truc donné minimal soit zoomable)

Pas réussi à afficher ce joli code dans IE7 et Safari.

Non ça ne passe pas dans Safari 2
(pour lui il faut se tourner vers les canvas à la mode Apple, et
encore... des fois !)
<http://developer.apple.com/documentation/AppleApplications/Reference/SafariJSRef/Classes/Canvas.html>
<http://developer.apple.com/DOCUMENTATION/AppleApplications/Conceptual/SafariJSProgTopics/Tasks/Canvas.html>

Applis pour dessiner en xml svg :
- Intaglio sur Mac :
<http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/download_FR.html>
- Inkscape (libre et multi plate-forme) :
<http://www.framasoft.net/article2130.html>

Réfs pour svg :
<http://developer.mozilla.org/fr/docs/SVG>
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/svg1/>

Réfs pour 'canvas' :
<http://developer.mozilla.org/en/docs/Drawing_Graphics_with_Canvas>
qques figures de base :
<http://hixie.ch/tests/adhoc/html/canvas/>

--
sm
Jean-Marc Desperrier
SAM wrote:
rm a écrit :
alors que Firefox 3
(dernière nightly) l'affiche mais foire complètement l'inversion.

La rotation n'est pas encore inclue dans le support text :
http://developer.mozilla.org/fr/docs/SVG_dans_Firefox

Apparement il faut passer par un textpath pour l'avoir, mais je ne
connais pas les détails.

Il semble
qu'il soit imposible de sélectionner ce type de texte (normal?)

oui là c'est normal, ce n'est qu'une espèce d'image vectorielle.

Mais le navigateur connaît les caractères, c'est peut-être difficile à
implémenter, mais ce ne serait théoriquement pas impossible.
Si c'était fait, ça serait un vrai avantage sur flash.