Ecrire sur du ext3 avec un simple utilisateur

1 réponse
noone
Bonjour,

je cherche à écrire avec n'importe quel utilisateur sur une partition ext3.

j'ai essayé ceci :

/dev/hda1 /mnt/public ext3 users,rw 1 2

mais malgré ceci avec un simple utilisateur si je fais

$ mkdir toto
mkdir: Ne peut créer le répertoire `toto': Permission denied

j'ai également essayé avec l'option "user,rw" (sans le s) ... idem...

pour info j'ai une mdk10 official et diskdrake ne propose pas d'option
de ce genre...

merci de m'aider...

@+

1 réponse

noone
a écrit :
Bonjour,

je cherche à écrire avec n'importe quel utilisateur sur une partition ext3.

j'ai essayé ceci :

/dev/hda1 /mnt/public ext3 users,rw 1 2

mais malgré ceci avec un simple utilisateur si je fais

$ mkdir toto
mkdir: Ne peut créer le répertoire `toto': Permission denied

j'ai également essayé avec l'option "user,rw" (sans le s) ... idem...

pour info j'ai une mdk10 official et diskdrake ne propose pas d'option
de ce genre...

merci de m'aider...

@+

désolé c'était juste un problème de droit sur le répertoire /mnt/public
donc pas un problème avec fstab...