écrire les IPTC

mighan
Bonjour, que me conseillez vous pour écrire les IPTC de mes photos, par lot
et de façon pratique ?
J'utilise Acdsee Pro et Xnview qui font ça très bien mais il manque quelques
petites options. Xnview aurait ma préférence mais impossible de
copier/coller une liste de mots clé (import depuis une liste sauvegardée
quand même possible).
Et tous deux ne permettent pas de changer facilement l'ordre des mots clés,
chose importante si les photos sont destinées à certaines banques d'images
où l'ordre des mots clé est important. Un glissé/déplacé des mots clé serait
pratique, ou des boutons "monter /descendre". Cela existerait-il ?
Merci pour vos pistes.

markorki
[...]

exifer bien sûr (très pratique pour la saisie par lots)

mighan
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4717e1e1$0$25924$
[...]

Merci mais il ne permet pas de changer facilement l'ordre des mots clés !
c'est même encore plus difficile qu'avec Xnview car semble t-il il faut tout
supprimer et recommencer. Avec Xnview j'y ai accès dans le panneau
propriété/iptc où je les change comme si je renommais un fichier avec
l'explorateur de fichiers...
Sinon il semble avoir un gros plus, la possibilité de sauvegarder tous les
IPTC car on est jamais à l'abris d'une erreur. D'ailleurs XNview est assez
délicat à manipulé de ce côté là.
Xnview permet entre autre d'écraser et/ou ajouter les info selon que le
champs renseigné soit ou non vide etc. à la fois avantage et source d'erreur
:-)
Si d'autres ont une piste...