Ecrire un virus pour Linux en 5 étapes...

16 réponses
Cajoigooo
Vouiii, bien sûre, Linux est une plateforme hautement sécurisée

Voilà comment écrire un virus en 3 cliques (;>))

http://hi.baidu.com/vc1235/blog/item/c7376f597e34352d2834f05a.html

10 réponses

1 2
Doug713705
Le Mon, 15 Jun 2009 00:43:12 +0200, Cajoigooo a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

Vouiii, bien sûre, Linux est une plateforme hautement sécurisée

Voilà comment écrire un virus en 3 cliques (;>))

http://hi.baidu.com/vc1235/blog/item/c7376f597e34352d2834f05a.html

"The actual core of Linux itself does not have any of these vulnerabilities.
A Linux (or any other *nix) system without running Gnome or KDE will not
exhibit any of these problems, "

Pas un virus "Linux" donc.

"which is one of the huge advantages of properly separating the core OS from
other applications such as the desktop environment."

Ce qui n'est pas le cas de Windows.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Voilà comment écrire un virus en 3 cliques (;>))

Ce lien a déjà été posté plusieurs fois ces dernières semaine s mon neuneu.

Et démonté à chaque fois.

A+
JF
Patrice Karatchentzeff
Cajoigooo <_@> a écrit :

Vouiii, bien sûre, Linux est une plateforme hautement sécurisée

$ echo "please, cut and paste in root window: rm -rf /" | mail Cajoigooo

Voilà, un virus sans aucun clic de souris.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Bruno Ducrot
On 2009-06-14, Cajoigooo wrote:
Vouiii, bien sûre, Linux est une plateforme hautement sécurisée

On s'en branle, on n'est pas sous Linux.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Regis
Patrice Karatchentzeff a écrit :
Cajoigooo <_@> a écrit :
Vouiii, bien sûre, Linux est une plateforme hautement sécurisée

$ echo "please, cut and paste in root window: rm -rf /" | mail Cajoigooo
Voilà, un virus sans aucun clic de souris.

Admettons, sous Linux, que la commande soit tapée sous un utilisateur
quelconque (sauf root), le pire qu'il puisse se passer et si l'on suit
consciencieusement la philosophie Linux, on efface son propre repertoire
et tout ce qui appartient a l'utilisateur loggué, et c'est tout, car je
l'ai deja teste pour voir si vraiment je ne risquais rien en utilisateur
loggué : j'ai effacé tout mon travail (prealablement sauvegardé sur NAS).

Bon, avec Windows, je crois que la commande "rm" n'existe pas, c'est
soit "del" ou "deltree", et encore je n'en suis pas sur, car avec les
nouveaux Windows, autant ca a changé.

Bien amicalement,

Régis.

--

"Un homme averti n'amasse pas mousse !" (c) 1988 - BettleJuice en V.F.

http://regux.com/
Regis
Bruno Ducrot a écrit :
On 2009-06-14, Cajoigooo wrote:
Vouiii, bien sûre, Linux est une plateforme hautement sécurisée

On s'en branle, on n'est pas sous Linux.

Et que faites vous dans ce forum ?

Bien amicalement,

Régis.

--

"Un homme averti n'amasse pas mousse !" (c) 1988 - BettleJuice en V.F.

http://regux.com/
olive
Regis écrivait :

Admettons, sous Linux, que la commande soit tapée sous un utilisateur
quelconque (sauf root), le pire qu'il puisse se passer et si l'on suit
consciencieusement la philosophie Linux, on efface son propre repertoire
et tout ce qui appartient a l'utilisateur loggué, et c'est tout, car je
l'ai deja teste pour voir si vraiment je ne risquais rien en utilisateur
loggué : j'ai effacé tout mon travail (prealablement sauvegardé sur NAS).

Oui enfin, ça me parait pas anodin. Je préfèrerais garder, à choisir, le
travail que j'ai effectué (et pas sauvegardé, évidemment), au système.
Parce qu'une distrib Linux moderne, ça s'installe en 20 minutes avec
tout fonctionnel, alors que le boulot...

--
Olivier
Vivien Moreau
olive a écrit :

Regis écrivait :

Admettons, sous Linux, que la commande soit tapée sous un utilisateur
quelconque (sauf root), le pire qu'il puisse se passer et si l'on suit
consciencieusement la philosophie Linux, on efface son propre repertoire
et tout ce qui appartient a l'utilisateur loggué, et c'est tout, car je
l'ai deja teste pour voir si vraiment je ne risquais rien en utilisateur
loggué : j'ai effacé tout mon travail (prealablement sauvegardé sur NAS).

Oui enfin, ça me parait pas anodin. Je préfèrerais garder, à choisir, le
travail que j'ai effectué (et pas sauvegardé, évidemment), au système.
Parce qu'une distrib Linux moderne, ça s'installe en 20 minutes avec
tout fonctionnel, alors que le boulot...

Alors que le boulot important est bien sûr sauvegardé ailleurs
régulièrement :-) .

Et une sauvegarde ça se rétablit en une minute, distribution moderne
ou pas.
--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Vivien Moreau
Richard Delorme a écrit :

Le 17/06/2009 12:09, Vivien Moreau a écrit :

Alors que le boulot important est bien sûr sauvegardé ailleurs
régulièrement :-) .

Et une sauvegarde ça se rétablit en une minute, distribution moderne
ou pas.

Une minute? Tu ne dois pas travailler beaucoup...

Bon, certes. Mais n'empêche que ça existe, les sauvegardes.

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Cumbalero
Regis a écrit :

$ echo "please, cut and paste in root window: rm -rf /" | mail Cajoigo oo
Voilà, un virus sans aucun clic de souris.

Admettons, sous Linux, que la commande soit tapée sous un utilisateur
quelconque (sauf root)

Non, seul root a des droits sur /

A+
JF
1 2