Ecritue dans Status Bar

4 réponses
Al
Bonjour à tous,

Quand on ecrit rapidement dans la Status Bar (par ex un nombre d'itérations
dans une boucle), celle-ci se fige (parfois) mais la macro continue de
s'éxécuter normalement.

Avez vous eu ce problème ?
Peut-on y remédier ?

D'avance Merci pour votre réponse
Al

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie d'ajouter une instruction "DoEvents" avant l'écriture.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Quand on ecrit rapidement dans la Status Bar (par ex un nombre d'itérations
dans une boucle), celle-ci se fige (parfois) mais la macro continue de
s'éxécuter normalement.

Avez vous eu ce problème ?
Peut-on y remédier ?

D'avance Merci pour votre réponse
Al
Merci je vais faire ça...
Que fait cette instruction ?

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:m0oddu$sm5$
Bonjour,
Essaie d'ajouter une instruction "DoEvents" avant l'écriture.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Quand on ecrit rapidement dans la Status Bar (par ex un nombre
d'itérations dans une boucle), celle-ci se fige (parfois) mais la macro
continue de s'éxécuter normalement.

Avez vous eu ce problème ?
Peut-on y remédier ?

D'avance Merci pour votre réponse
Al
DanielCo
Elle rend la main au système afin qu'il puisse exécuter ce qu'il a à
faire.
Daniel

Merci je vais faire ça...
Que fait cette instruction ?

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:m0oddu$sm5$
Bonjour,
Essaie d'ajouter une instruction "DoEvents" avant l'écriture.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Quand on ecrit rapidement dans la Status Bar (par ex un nombre
d'itérations dans une boucle), celle-ci se fige (parfois) mais la macro
continue de s'éxécuter normalement.

Avez vous eu ce problème ?
Peut-on y remédier ?

D'avance Merci pour votre réponse
Al
Baton .rouge
On Sat, 4 Oct 2014 09:09:27 +0200, "Al" wrote:

Bonjour à tous,

Quand on ecrit rapidement dans la Status Bar (par ex un nombre d'itérations
dans une boucle), celle-ci se fige (parfois) mais la macro continue de
s'éxécuter normalement.

Avez vous eu ce problème ?
Peut-on y remédier ?

D'avance Merci pour votre réponse
Al

C'est une optimisation de l'OS.
Plutot que de perdre du temps à afficher une boucle, il saute le
rafraichissement.
Un doevent par pas de 1 peut ralentir considérablement l'execution du
programme mais permet de savoir quel % est effectué.
Le mieux si on connait le nombre d'iteration, est de le diviser par
100 et d'utiliser le résultat comme step dans la boucle qui lance do
event.
Ainsi, on a pour chaque % la valeur qui s'affiche en limitant souvent
considérablement le ralentissement de la boucle.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH