ecriture droite gauche

Le Nordiste
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un probleme g=E9nant.

Si j'ouvre Word et que j'=E9cris pas de P de gauche =E0 droite
Si j'importe un fichier .txt, il se taque =E0 droite, le signe saut d
eligne manuel est invers=E9( la fleche point evers la droite, si je
saisie de nouveau caract=E9res, le texte file vers la gauche.

Comment faire pour revenir =E0 une situation habituelle pour un Fran=E7ais
de France utilisant un clavier Fran=E7ais; (lol)

Circé
Bonjour Le Nordiste,

Le Nordiste a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un probleme génant.

Si j'ouvre Word et que j'écris pas de P de gauche à droite
Si j'importe un fichier .txt, il se taque à droite, le signe saut d
eligne manuel est inversé( la fleche point evers la droite, si je
saisie de nouveau caractéres, le texte file vers la gauche.

Comment faire pour revenir à une situation habituelle pour un Français
de France utilisant un clavier Français; (lol)

Eh bien... je commencerais peut être par désactiver la langue arabe :
Menu Démarrer, Programmes, Microsoft Office, Outils Microsoft Office,
Paramètres linguistiques.

Circé
http://faqword.fr
Le Nordiste
Bonjour Circé,

Je ne vois dfans cet outil que FRANÇAIS de sélectionné.
heureux-oli
Salut,

Vérifie l'alignement de tes paragraphes, ils sont probablement alignés à
droite au lieu de gauche.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
Bonjour Circé,

Je ne vois dfans cet outil que FRANÇAIS de sélectionné.
Le Nordiste
Bonjour heureux-oli,

Je n'avais pas mentionné cela dans le premier post, curieusement ces
fonctions sont inversées :
Alignés à gauche : aligne à droite et alignés à droite : aligne à
gauche.
Evidemment ( oh presque…) centrer : centre au …milieu et justifier
justifie comme de juste.

Le Nordiste
> Si tout est inversé, c'est une question de langue d'édition.

Comment fait on pour varier la langue d'édition ?
Merci par anticipation
Le Nordiste
LA SOLUTION : (merci Vincent)

Dans WORD : le ? d ela barre de menu / détecter et réparer et cocher
"effacer mes paramétres personnalisés et restaurer les parametres par
défaut"

Simple comme toujours, mais fallait savoir ou connaitre…
JièL
Hello

Le Nordiste a écrit :
LA SOLUTION : (merci Vincent)

Dans WORD : le ? d ela barre de menu / détecter et réparer et cocher
"effacer mes paramétres personnalisés et restaurer les parametres par
défaut"

Juste pour info, si vous avez Outlook (pas express) ça supprime tous les
paramètres et il faut refaire complètement le profil de messagerie

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO