ecriture sousxp depuis linux

Pierre Gabet
Re bonjour
Comment pouvoir sauver un fichier sous XP depuis mandrale 10
Mon fichier EXCEL se touve sous XP mais en lecture seule
Pas moyen de changer les permissions depuis le compte utilisateur?
Faut il se connecter sous root pour changer les permissions d'ecriture du
fichier XP depuis linux
Merci pour votre aide

alban
Pierre Gabet wrote:

[...]

tu cherche a écrire sur une partition ntfs de windows, linux interdis ça
pour des raisons sécurité, pour coutourné ce problème crée une partition
d'échanges en fat32.

de rien
--
oui je sais...

alban
SoULiaNe wrote:

alban wrote:

tu cherche a écrire sur une partition ntfs de windows, linux interdis ça
pour des raisons sécurité

Est ce vraiment pour des raisons de sécurité !??
en tout cas c'est pas pour des raison de faisabilité

--
oui je sais...

Rakotomandimby Mihamina
et en plus de toute cela il faudra penser a ajouter umask0 aux
options de montage de la partoche fat .
sache aussi que fat ne gere pas les permissions , tu ne pourra donc pas
changer le proprio des fichiers sur une partoche fat .

Tel : +33 2 38 76 43 65
SoULiaNe
alban wrote:

tu cherche a écrire sur une partition ntfs de windows, linux interdis ça
pour des raisons sécurité

Est ce vraiment pour des raisons de sécurité !??

TiChou
Dans le message <news:c78g2h$g2l$,
*alban* tapota sur f.c.o.l.configuration :

SoULiaNe wrote:
alban wrote:
tu cherche a écrire sur une partition ntfs de windows, linux interdis ça
pour des raisons sécurité

Est ce vraiment pour des raisons de sécurité !??
en tout cas c'est pas pour des raison de faisabilité

C'est pour des raisons de faisabilité qu'on recommande pour des raisons de
sécurité de ne pas activer l'écriture dans les partitions NTFS sous Linux.

--
TiChou

Pierre Gabet
alban wrote:

Pierre Gabet wrote:

[...]

Merci pour les conseils et votre aide.

Si je comprends bien le meilleurs et de récupérer le fichier et de le copier
sous mon répertoire linux
ou de l'ouvrir avec OPen Calc et de le sauver sous le bon format

JB
Pierre Gabet wrote:

Avec Samba est-ce une solution SVP?
Merci d'avance
A+
JB
Rakotomandimby Mihamina
JB wrote:
Avec Samba est-ce une solution SVP?

oui mais si vous avez 2 machines au moins

le Monsieur initial , il a une seule machine en dual boot , ce qui fait
que ca marchera pas avec Samba

Tel : +33 2 38 76 43 65

françois
Rakotomandimby Mihamina wrote:
JB wrote:

Avec Samba est-ce une solution SVP?

oui mais si vous avez 2 machines au moins

le Monsieur initial , il a une seule machine en dual boot , ce qui fait
que ca marchera pas avec Samba

Salut ,

avec vmware faisant tourner xp ,c'est tout à fait possible sur la même
machine .