Écureuils

Pierre-Marcel
La correction des yeux rouges des écureuils pris au flash, ne semble
pas bien fonctionner, il reste toujours un peu rosâtre. Est-ce leur
couleur naturelle. Y a-t-il une solution. Merci

--
http://site.pierre.free.fr/

Ghost-Rider
Le 03/03/2012 20:07, Pierre-Marcel a écrit :

La correction des yeux rouges des écureuils pris au flash, ne semble pas
bien fonctionner, il reste toujours un peu rosâtre. Est-ce leur couleur
naturelle. Y a-t-il une solution. Merci

Au flash, tous mes écureuils ont les yeux rosâtres, plus ou moins selon
l'angle de prise de vue.
http://cjoint.com/12ma/BCduORlkk8E.htm
Sans flash, il semble bien que leurs yeux noirs soient légèrement roses
aussi.
http://cjoint.com/12ma/BCduWiTCdJK.htm
Dans cet article, on lit que l'écureuil a une vision à champ étendu, ce
qui explique qu'on voit bien la couleur de sa rétine.
http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/oeil/vertebre.html

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

http://www.lytro.com/living-pictures/1698
cliquer sur l'oeil pour vérifier

--
Alf92
Pierre-Marcel
Ghost-Rider avait énoncé :
Dans cet article, on lit que l'écureuil a une vision à champ étendu, ce qui
explique qu'on voit bien la couleur de sa rétine.
http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/oeil/vertebre.htm

Merci GR

http://monimag.eu/upload/902/sqd_4399.jpg

Avec trois points de contrôle couleur, on ne fait pas tellement mieux.
J'ai d'autres photos pour faire d'autres essais.....

Les perruches ont consciencieusement passé par-dessus bord les
rondelles de carotte qu'un quidam végétarien leur avait délicatement
déposée dans leurs mangeoires, ce qui a fait le bonheur de l'écureuil
en dessous. lol

--
http://site.pierre.free.fr/

Pierre-Marcel
Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/12ma/BCduORlkk8E.htm

Peut-être que tu connais d'autres endroits sympas dans le parc et que
tu puisses divulguer. :')

--
http://site.pierre.free.fr/
£g
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:
4f53cbbf$0$12530$
Ghost-Rider avait énoncé :
[...]

Ce qui explique le pourquoi des yeux rouge

--
£g
Patrick Bigelow
"Alf92" wrote in message
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

l'ecureuil lytro c'est un ecureuil americain (gris) pas la mm espece
qu'en france (roux).

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cureuil_roux

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cureuil_gris