EDF et compteurs

12 réponses
Emma
Bonjour

j'ai reçu ce mail (voir une partie copié ci-dessous)
. Et je ne comprend pas de quelle loi cela parle.
Et surtout, qu'en est-il des compteurs plus chers : hoax ?

Merci

Emma
copie :
Et bien, ca y est, c'est voté ! > Et voila, dernier acte, le tour de
passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale.
Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter
encore un peu plus les actionnaires !
> > >
> > > PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant
c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer ! ! !
> > >
> > > DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE
LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.VOS FACTURES ET CELLES
DE VOS AMIS VONT AUGMENTER ET ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT
PAS.
> > > A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !
> > > APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... MAINTENANT C'EST
EDF.
> > > PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant
c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer ! ! !
> > >
> > > DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE
LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.VOS FACTURES ET CELLES
DE VOS AMIS VONT AUGMENTER ET ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT
PAS.
> > > A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !
> > > APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... MAINTENANT C'EST
EDF.

Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et vont
nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 EUR) et de
surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
> > >
> > > On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les
changer :Par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune
Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous
n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces
Compteurs….
> > >
> > > Attention aux Signatures : aucune,même pour la Réception de
Travaux, etc.
> > >
> > > LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA
CONCURRENCE! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES
SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.
> > > NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !
> > > C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de
l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.
> > >
> > > Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne
fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur
Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer artificiellement
> > > La Loi étant passée dans une relative indifférence,depuis le 1er
Janvier 2011, EDF a l' obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à
25 % de sa Production dElectricité.
> > > Un Véritable hold-up !
> > > Les nouveaux fournisseurs d’Electricité vont se voir offrir un
quart de la Production, pour quils puissent réaliser des Profits, au seul
bénéfice de leurs Actionnaires C’est une première que d’obliger une
Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à
céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou
pas du tout d’électricité.
> > > Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message!
> > > Une fois livré à la Concurrence et surtout au "Privé" on ne peut
rien faire, c'est trop tard.
> > > Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en
fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez
pas ?
> > > Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes
Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos
impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …
> > >
> > > Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce
pas scandaleux ?
> > > Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en
totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce
qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !
> > >
> > > SVP faites Circuler sans modération ce message, surtout
RESISTONS . Ne nous laissons pas faire!

> > > Ne signez AUCUN Document

10 réponses

1 2
Doms
Bonjour,

Le 01/02/2012 09:26, Emma a écrit :
A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

Ce critère est suffisant pour identifier un hoax. Ca fait longtemps
que ce mail (et ses variantes) tourne.

Doms.
Emma
Le Wed, 01 Feb 2012 09:33:54 +0100, Doms a écrit :
Le 01/02/2012 09:26, Emma a écrit :
A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

Ce critère est suffisant pour identifier un hoax. Ca fait

longtemps que
ce mail (et ses variantes) tourne.
Doms.

oui, excusez moi. D' habitude, je vais sur le site hoaxbuster avant. je
viens de le faire.
Ce n'est pas un hoax mais un détournement de l'information : Du vrai, du
moins vrai, du faux.
A lire sur

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/edf-linky-et-la-loi-nome

Il faut suivre les liens dans l'article du site hoaxbuster pour avoir les
explications complémentaires. C'est quand même pas mal intéressant.

Bonne journée

Emma
Filochard
"Emma" a écrit dans le message de news:
4f28f736$0$12526$
Bonjour

j'ai reçu ce mail (voir une partie copié ci-dessous)
. Et je ne comprend pas de quelle loi cela parle.
Et surtout, qu'en est-il des compteurs plus chers : hoax ?

http://www.hoaxbuster.com/
Deuxième article.

--
Phil
Doms
Bonjour,

oui, excusez moi. D' habitude, je vais sur le site hoaxbuster avant. je
viens de le faire.
Ce n'est pas un hoax mais un détournement de l'information : Du vrai, du
moins vrai, du faux.

du moins vrai, du faux => hoax. C'est une information *volontairement*
incorrecte pour désinformer. Après, il y a souvent des choses vraies
dans les hoax.

Il faut suivre les liens dans l'article du site hoaxbuster pour avoir les
explications complémentaires. C'est quand même pas mal intéressant.

ca n'en reste pas moins intéressant. Mais il faut mieux lire
hoaxbuster que le message d'origine. Au final, le message n'est
pas exactement le même.

Cordialement. Dominique Vaufreydaz.
François Guillet
"Emma" a écrit dans le message de news:
4f28f736$0$12526$
| Bonjour
|
| j'ai reçu ce mail (voir une partie copié ci-dessous)
...
| > Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne
| > fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l'Opérateur
| > Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer artificiellement
| > La Loi étant passée dans une relative indifférence,depuis le 1er
| > Janvier 2011, EDF a l' obligation de revendre à ses Concurrents jusqu'à
| > 25 % de sa Production dElectricité.
| > Un Véritable hold-up !
...

C'est exactement le même processus qu'on a déjà eu avec le téléphone
(obligation pour l'opérateur historique de louer ses lignes aux nouveaux
opérateurs, de passer leur trafic sur son réseau à des prix bas imposés etc
etc...). C'est encore vrai aujourd'hui avec l'entrée de Free dans le mobile.

La concurrence, pour chaque compétiteur commercial, c'est d'atteindre un
monopole de fait. Favoriser la concurrence, c'est donc la fausser. En fait,
il s'agit de distribuer les parts de gâteaux de ceux qui ont réussi, à eux
qui se plaignent d'échouer.
galipette
On va acheter des Kilowatts ressentis!
Resagel
Le 03/02/2012 12:42, galipette a écrit :
On va acheter des Kilowatts ressentis!

C'est votre nouvelle marotte ?
Vous êtes décidément dur à la compréhension, vous.
galipette
Passes ton chemin ducon la franchouille

"Resagel" a écrit dans le message de
news:4f2bcadb$0$6891$
Le 03/02/2012 12:42, galipette a écrit :
On va acheter des Kilowatts ressentis!

C'est votre nouvelle marotte ?
Vous êtes décidément dur à la compréhension, vous.
Maxime
"François Guillet" a écrit dans le message de
news:4f2bc7d1$0$18810$

"Emma" a écrit dans le message de news:
4f28f736$0$12526$
| Bonjour
|
| j'ai reçu ce mail (voir une partie copié ci-dessous)
...
| > Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne
| > fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à
l'Opérateur
| > Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer
artificiellement
| > La Loi étant passée dans une relative indifférence,depuis le 1er
| > Janvier 2011, EDF a l' obligation de revendre à ses Concurrents
jusqu'à
| > 25 % de sa Production dElectricité.
| > Un Véritable hold-up !
...

C'est exactement le même processus qu'on a déjà eu avec le téléphone
(obligation pour l'opérateur historique de louer ses lignes aux nouveaux
opérateurs, de passer leur trafic sur son réseau à des prix bas imposés
etc
etc...). C'est encore vrai aujourd'hui avec l'entrée de Free dans le
mobile.

La concurrence, pour chaque compétiteur commercial, c'est d'atteindre un
monopole de fait.

? ? ?

Nan nan nan Guillet. Un monopole de fait est par définition anti
concurrentiel. Ou alors, nous n'avons pas la même définition du mot
concurrence. E voici une correcte :

COMM. et ÉCON.
? Situation de marché dans laquelle des producteurs, des commerçants, des
entreprises et, p. méton., des produits rivalisent entre eux pour attirer la
clientèle par différents moyens (prix plus bas, meilleure qualité).

S'il y a monopole, il n'y a plus concurrence.

Favoriser la concurrence, c'est donc la fausser.

Haouch. Et donc, l'éliminer concoure à la faire exister ? Tu raisonne d'une
bien drôle de façon (comme d'hab-:-)))))

En fait,
il s'agit de distribuer les parts de gâteaux de ceux qui ont réussi, à eux
qui se plaignent d'échouer.

Là encore ton raisonnement est biaisé. EDF n'est devenue Société Anonyme
qu'en 2002-2003. Avant, c'était une entreprise Nationale. L'argent du
contribuable est donc partie prenante dans les infrastructures existantes.
La part du gâteau, certes ! Mais qui a fait le gâteau ? Réussir grâce à
l'Etat et à l'argent du contribuable ne me semble pas particulièrement
héroïque.

Ceci dit, suite à la loi NOME, à quel prix EDF revendra son électricité
nucléaire ?

C'est en cours de négociation. Probablement 40 euros au prix de gros
(Proglio veut négocier à 42 euros) alors que le consommateur paye 35 euro
le MWh ! ! ! Ce n'est pas le nucléaire français qui va en pâtir mais les
particuliers. L'écart entre le prix de production et un prix de vente à 40
euros lui procurerait une recette annuelle de 1,7 milliard d'euros. Rien
moins que son bénéfice net au premier semestre 2010.

Pauvre EDF :-))))

"Dans tous les cas, ce prix de 35 euros est très au-dessus des coûts de
production et du niveau actuel intégré dans les tarifs réglementés, qui est
estimé à 31 euros par mégawatheure par la Commission de régulation de
l'énergie (CRE), avance UFC Que Choisir. Et comme ces tarifs réglementés
[payés par les 28 millions de clients particuliers d'EDF au "tarif bleu"]
seront désormais fonction du prix de vente de l'électricité nucléaire d'EDF
à ses concurrents, ce texte va mécaniquement les faire exploser."

Drôle de concurrence.

Max
Goofy
"Maxime" a écrit :

alors que le consommateur paye 35 euro le MWh ! ! !

'tain, j'aimerais bien !

--
G.
1 2