edf : ESCROCS

42 réponses
Castor
Bonjour

Où et comment puis je dénoncer le comportement abusif de l'entreprise EDF ;
on ne peut plus contacter celle ci que par téléphone avec des temps
d'attente innacceptables et facturés ; le personnel incompétent qui vous
renvoie vers des interlocuteurs aussi incompétents qu'eux , qui vous
raccroche au nez après 20 minutes d'attente au téléphone parce qu'ils n'ont
pas envie de répondre. On ne peut plus communiquer avec eux que par
téléphone ! La moindre des choses serait que l'appel soit gratuit puisqu'on
leur fait le privilège de les choisir comme fournisseurs.
Où puis je dénoncer leur méfaits et leur comportements inacceptable ? svp
merci

10 réponses

Michel
...
Une nouvelle fuite a Tricastin, au fait, bénin, anodin, négligeable, ça
arrive rarement.

Juste une petite précision: aucun des incidents signalés ne concerne la
centrale EDF de Pierrelatte !.
Droger Jean-Paul
Michel a couché sur son écran :
...
Une nouvelle fuite a Tricastin, au fait, bénin, anodin, négligeable, ça
arrive rarement.

Juste une petite précision: aucun des incidents signalés ne concerne la
centrale EDF de Pierrelatte !.

oui, c'est AREVA (ex COGEMA + FRAMATOME) de concerné!! de plus dans
toutes ces fuites je n'ai jamais vu la composition isotopique de
l'uranium, car si c'est du 235 plus ou moins pur, y a danger car il est
radioactif, mais si c'est du 237 il est plus ou moins inerte (il
comprend toujours du 235 en petites proportions; par contre je ne sais
pas s'il c'est un poison ou non!! Il faut savoir que des voiliers
comportent des quilles en uranium, soit naturel soit apauvri en Ur235
(qui poserait des problèmes, mais je ne sais pas pour quelles raisons).

Le moins que l'on puisse dire c'est que nos canaux d'informations sont
nuls et incompétents, que l'Autorité de Sureté est d'un laxisme
inqualifiable et que je m'étonne que personne n'ai songé à les
poursuivre ou tout au moins à relever et faire de la pub sur leur
relative laxisme (et ce n'est pas le brassage d'air de la CRIRAD qui y
changera quelque chose, ils sont tout aussi incompétents doublés
d'idées fixes les rendants totalement non crédibles)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Eric
Droger Jean-Paul wrote:
Michel a couché sur son écran :
...
Une nouvelle fuite a Tricastin, au fait, bénin, anodin,
négligeable, ça arrive rarement.

Juste une petite précision: aucun des incidents signalés ne concerne
la centrale EDF de Pierrelatte !.

oui, c'est AREVA (ex COGEMA + FRAMATOME) de concerné!! de plus dans
toutes ces fuites je n'ai jamais vu la composition isotopique de
l'uranium, car si c'est du 235 plus ou moins pur, y a danger car il
est radioactif, mais si c'est du 237 il est plus ou moins inerte (il
comprend toujours du 235 en petites proportions; par contre je ne sais
pas s'il c'est un poison ou non!! Il faut savoir que des voiliers
comportent des quilles en uranium, soit naturel soit apauvri en Ur235
(qui poserait des problèmes, mais je ne sais pas pour quelles
raisons).
Le moins que l'on puisse dire c'est que nos canaux d'informations sont
nuls et incompétents, que l'Autorité de Sureté est d'un laxisme
inqualifiable et que je m'étonne que personne n'ai songé à les
poursuivre ou tout au moins à relever et faire de la pub sur leur
relative laxisme (et ce n'est pas le brassage d'air de la CRIRAD qui y
changera quelque chose, ils sont tout aussi incompétents doublés
d'idées fixes les rendants totalement non crédibles)

Ca doit être un complot contre Areva !
On voit moins leur pub en ce moment avec cette animation 3 D
mais au moins avec toutes ces infos contradictoires, c'est dangereux, pas du
tout, si un spécialiste venait essayer de nous en parler en se mettant à
notre portée, moi je suis tout ouïes.
mais bon, ici, on nous dit qu on est des cons parce qu on croit aux infos,
Il y a un bon paquet de désinformateurs zélés, en revanche je trouve que
leurs explications sont souvent minces ou absentes :

" si tu crois ce qu on te raconte aux infos, t'es vraiment un con "

en général c'est là la seule explication.
Séb.
nestor burma a écrit :
Gg a écrit :

Aimable oui, mais compétents non, soit ils répondent à coté de la
plaque, soit ils ne comprennent rien. Gérald

Peut-être n'avez-vous pas su vous exprimer clairement, tout simple ment.

de toutes manières que ce soit edf, orange/FT etc... la plupart du t emps
c'est cloisonné en services : exploitation / comptabilité / enc aissement
(sous traité dans des centre spécialisés...), particuliers /professionnels
chez orange, c'est tellement bien cloisonné que y a : fixe, mobile ( avec ses
sous -groupes abonnement / sans abonnement, particuliers / pros),

bref au final quand j'appelle "orange" avec mon tel à mobicarte parc e que
mon mobile pro avec abonnement ne capte plus rien, on me dit : fait le 70 0
depuis le mobile concerné... et quand je leur dit : donnez moi un nu méro de
fixe puisque que le mobile ne capte plus rien, faut user de ruses car soi t
ils l'ont pas, soit ils veulent pas le donner

et gros problème bien souvent (j'ai le même avec l'agence immob ilière) c'est
que les services n'ont pas accès direct entre eux aux informations : le
service commercial ne voit pas la compta etc.
donc on a l'imprsseion d'avoir des incompétents en face, mais non, c 'est
juste qu'ils n'ont accès à pas grnd chose, donc pour les problà ¨mes qui
concernent plusieurs services, c'est vite l'embrouille
Max
"Castor" a écrit dans le message de
news:48b04d28$0$865$
Bonjour

Où et comment puis je dénoncer le comportement abusif de l'entreprise

EDF ;
on ne peut plus contacter celle ci que par téléphone avec des temps
d'attente innacceptables et facturés ; le personnel incompétent qui vous
renvoie vers des interlocuteurs aussi incompétents qu'eux , qui vous
raccroche au nez après 20 minutes d'attente au téléphone parce qu'ils

n'ont
pas envie de répondre. On ne peut plus communiquer avec eux que par
téléphone ! La moindre des choses serait que l'appel soit gratuit

puisqu'on
leur fait le privilège de les choisir comme fournisseurs.
Où puis je dénoncer leur méfaits et leur comportements inacceptable ?

svp
merci

Bonjour,
Votre affaire est symptomatique d'un malaise...
Vous êtes âgé, sourd, vous vous déplacez qu'avec difficultés...
Pour palier votre déficience auditive, vous utilisez beaucoup le courriel.
Dans ces conditions, comment faut-il faire pour contacter, non seulement
EDF mais aussi votre fournisseur Internet (la hot-line!) ou votre
opérateur télécom nécessaire pour vous raccorder à Internet ?
Merci de votre attention.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
R1
"Séb." wrote on dimanche 24 août 2008 10:35:

et gros problème bien souvent (j'ai le même avec l'agence immobilière)
c'est que les services n'ont pas accès direct entre eux aux informations :
le service commercial ne voit pas la compta etc.
donc on a l'imprsseion d'avoir des incompétents en face, mais non, c'est
juste qu'ils n'ont accès à pas grnd chose, donc pour les problèmes qui
concernent plusieurs services, c'est vite l'embrouille

S'ils étaient en mesure de passer le service qui a l'information recherchée,
ce serait bien plus simple mais ils font obstruction!
Eric
"Séb." wrote:
nestor burma a écrit :
Gg a écrit :

Aimable oui, mais compétents non, soit ils répondent à coté de la
plaque, soit ils ne comprennent rien. Gérald

Peut-être n'avez-vous pas su vous exprimer clairement, tout
simplement.

bien sûr , il est trop con, il ne parle pas francais, ça doit être ça.

de toutes manières que ce soit edf, orange/FT etc... la plupart du
temps c'est cloisonné en services : exploitation / comptabilité /
encaissement (sous traité dans des centre spécialisés...),
particuliers/professionnels chez orange, c'est tellement bien
cloisonné que y a : fixe, mobile (avec ses sous -groupes abonnement /
sans abonnement, particuliers / pros),
bref au final quand j'appelle "orange" avec mon tel à mobicarte parce
que mon mobile pro avec abonnement ne capte plus rien, on me dit :
fait le 700 depuis le mobile concerné... et quand je leur dit :
donnez moi un numéro de fixe puisque que le mobile ne capte plus
rien, faut user de ruses car soit ils l'ont pas, soit ils veulent pas
le donner
et gros problème bien souvent (j'ai le même avec l'agence
immobilière) c'est que les services n'ont pas accès direct entre eux
aux informations : le service commercial ne voit pas la compta etc.
donc on a l'imprsseion d'avoir des incompétents en face, mais non,
c'est juste qu'ils n'ont accès à pas grnd chose, donc pour les
problèmes qui concernent plusieurs services, c'est vite l'embrouille

C'est surtout une organisation qui s'en fout complètement mais le terme
escrocs n'est pas adapté.
j'ai un pb avec la Sncf, mon fils veut renouveler un carte 12 / 25, on lui
en refait une, il demande un billet pour dans 48 H, il ne vérifie pas, la
personne lui avait fait un billet pour le soir même et il ne lui restait
même pas le temps de se rendre de Boulogne à la gare du Nord.
Pour se faire rembourser le billet, vu qu il a dû en reprendre un autre,
parait que c'est du sport d'après les forums, jamais la moindre réponse,
même aux organisations de consommateurs, silence absolu, aucune requête ne
semble aboutir.
Que dire de tout ça ?
Moi j'observe une chose depuis longtemps, c'est que , quoiqu' on fasse,
quelque soit le service, l'administration, le vendeur en ligne il est
particulièrement rarissime que ça aboutisse du premier coup, j'y mets les
impôts aussi puisque pour se générer un peu de travail, il faut faire une
erreur à chaque opération, ça semble systématique
Et après on dit que le s français sont les premiers consommateurs d'anti
dépresseurs ( sur ordonnance je rappelle ) il y a de quoi..
ricco
éLia
"Castor" o
o

Bonjour

Où et comment puis je dénoncer le comportement abusif de l'entreprise EDF
;
on ne peut plus contacter celle ci que par téléphone avec des temps
d'attente innacceptables et facturés ; le personnel incompétent qui vous
renvoie vers des interlocuteurs aussi incompétents qu'eux , qui vous
raccroche au nez après 20 minutes d'attente au téléphone parce qu'ils
n'ont
pas envie de répondre. On ne peut plus communiquer avec eux que par
téléphone ! La moindre des choses serait que l'appel soit gratuit
puisqu'on
leur fait le privilège de les choisir comme fournisseurs.
Où puis je dénoncer leur méfaits et leur comportements inacceptable ? svp
merci

C'est un blème courant today!

éLia
Séb.
Eric a écrit :
"Séb." wrote:
nestor burma a écrit :
Gg a écrit :
Aimable oui, mais compétents non, soit ils répondent à coté de la
plaque, soit ils ne comprennent rien. Gérald

Peut-être n'avez-vous pas su vous exprimer clairement, tout
simplement.

bien sûr , il est trop con, il ne parle pas francais, ça doit être ça.
de toutes manières que ce soit edf, orange/FT etc... la plupart d u
temps c'est cloisonné en services : exploitation / comptabilità © /
encaissement (sous traité dans des centre spécialisés.. .),
particuliers/professionnels chez orange, c'est tellement bien
cloisonné que y a : fixe, mobile (avec ses sous -groupes abonneme nt /
sans abonnement, particuliers / pros),
bref au final quand j'appelle "orange" avec mon tel à mobicarte p arce
que mon mobile pro avec abonnement ne capte plus rien, on me dit :
fait le 700 depuis le mobile concerné... et quand je leur dit :
donnez moi un numéro de fixe puisque que le mobile ne capte plus
rien, faut user de ruses car soit ils l'ont pas, soit ils veulent pas
le donner
et gros problème bien souvent (j'ai le même avec l'agence
immobilière) c'est que les services n'ont pas accès direct e ntre eux
aux informations : le service commercial ne voit pas la compta etc.
donc on a l'imprsseion d'avoir des incompétents en face, mais non ,
c'est juste qu'ils n'ont accès à pas grnd chose, donc pour l es
problèmes qui concernent plusieurs services, c'est vite l'embroui lle

C'est surtout une organisation qui s'en fout complètement mais le terme
escrocs n'est pas adapté.
j'ai un pb avec la Sncf, mon fils veut renouveler un carte 12 / 25, on lui
en refait une, il demande un billet pour dans 48 H, il ne vérifie pas, la
personne lui avait fait un billet pour le soir même et il ne lui r estait
même pas le temps de se rendre de Boulogne à la gare du Nord.
Pour se faire rembourser le billet, vu qu il a dû en reprendre un autre,
parait que c'est du sport d'après les forums, jamais la moindre rà ©ponse,
même aux organisations de consommateurs, silence absolu, aucune re quête ne
semble aboutir.
Que dire de tout ça ?
Moi j'observe une chose depuis longtemps, c'est que , quoiqu' on fasse,
quelque soit le service, l'administration, le vendeur en ligne il est
particulièrement rarissime que ça aboutisse du premier coup, j'y mets les
impôts aussi puisque pour se générer un peu de travail, il faut faire une
erreur à chaque opération, ça semble systématique
Et après on dit que le s français sont les premiers consommat eurs d'anti
dépresseurs ( sur ordonnance je rappelle ) il y a de quoi..
ricco

ce que j'observe perso c'est que plus ca va plus l'organisation de tout
(vendeurs en ligne, edf, gdf, télécom, FAI, caf, impôts... ..) est faite
comme si "il n'y a jamais de problème"

je suis locataire. avant j'envoyais mon chèque le 4 ou 5, il ét ait débité
vers le 15
depuis avril, ils ont externalisé (quel joli mot) les paiments : mai ntenant
c'est un centre de traitement. le chèque est encaissé vers le 2 5
l'agence envoie des relances en recommandé entre le 28 et le 31 du m ois
chaque mois, j'ai droit à ma LRAR comme quoi j'ai pas payé. ave c copie en
LRAR aux garants (donc ca fait 3 LRAR)
quand j'appelle l'agence, ils me disent que c'est "l'informatique". ce qu i
me fait rire parce que j'en déduis que le centre de traitement doit envoyer
le fichier des encaissements par porteur avec un âne :-D
je suis dans l'informatique médicale et nous sommes capable de faire des
interfaces de systèmes qui synchronisent toutes les 5 minutes les in fos,
dans le cas ca donnerait que mon compte comptable serait marqué comm e payé 5
minutes après le passage de mon chèque dans la machine... via a dsl avec
accès vpn (pour ceux qui savent pas : réseau privé virtuel , crypté)

mais dès qu'un grain de sable se met dans les rouages de la machine qui n'a
jamais de problème, personne ne sait trop quoi faire, tout le monde se
renvoie la balle, comme à la maternelle : c'est pas moi c'est l'autr e et
personne ne se préoccupe du problème, vu qu'ils sont totalement
déresponsabilisés dès leur entrée : en bas de l'é chelle faut voir le chef
qui doit en référer au chef de secteur qui doit avoir l'aval du chef de
région qui lui doit soumettre en réunion avec les chefs de truc etc.

pour ton histoire de billets de train : pour les notes de frais de mon
employeur nous devons pouvoir justifier par les billets originaux, pas de
photocopies.
sauf que la sncf, pour se faire rembourser en cas de retard, il faut
l'original. conclusion : à chaque fois que j'ai du retard, je "perds " et la
boîte aussi le remboursement (partiel) car si je récupère ce remboursement,
on ne peut plus passer le voyage en note de frais...
Eric
"Séb." wrote:
.
sauf que la sncf, pour se faire rembourser en cas de retard, il faut
l'original. conclusion : à chaque fois que j'ai du retard, je "perds"
et la boîte aussi le remboursement (partiel) car si je récupère ce
remboursement, on ne peut plus passer le voyage en note de frais...

Bien, bravo, remarquable et....navrant.
Je pense que peu de monde ne sait se servir de l'informatique, j'ai envoyé
une fois un mail à un service de la mairie
pas de réponse, j'arrive à intéressé, qui me dit qu il l'a bien vu, mais qu
il répond sous quinze jours...
Comme quoi, informatique ou pas !
Ca s'est d'ailleurs envenimé, il voulait porter plainte contre moi, on
navigue en plein délire.
Dans une mairie, on ne traite rien avant 15 jours, tu peux avoir les
meilleurs ordi du monde.
Je ne dis pas que l'informatique soit accessibles à tous, et ce n'est
d'ailleurs pas une question d'âge, je suis un stage en ce moment et j'ai un
compagnon, architecte, la cinquantaine passée, il ne sait quasiment pas se
servir de l'ordinateur.
C'est un stage de DAO, je lui demande comment il faisait avant, eh bien à la
planche à dessin !
J'ai parfois conseillé à des administration de rebaptiser leurs fichiers "
boite à chaussures numéro 1, etc. " et de nommer aussi, " fiche bristol "
peut être qu ils finiront par s'y retrouver.
Tu as aussi remarqué, ils semblent se plaindre, mais on " vient toujours de
leur changer leur système informatique " c'est très fréquent comme excuse,
en général je leur dit que ce sont eux qui ne savent pas se servir de leur
machine.
De toutes façons, ça ne change rien, ils mettront des mois à traiter mon
dossier, on est perdant à tous les coups.
Et il sera tres difficile de leur expliquer qu il faudra enregistrer " boite
à chassures numero .01" car là....

ricco