edf : ESCROCS

42 réponses
Castor
Bonjour

Où et comment puis je dénoncer le comportement abusif de l'entreprise EDF ;
on ne peut plus contacter celle ci que par téléphone avec des temps
d'attente innacceptables et facturés ; le personnel incompétent qui vous
renvoie vers des interlocuteurs aussi incompétents qu'eux , qui vous
raccroche au nez après 20 minutes d'attente au téléphone parce qu'ils n'ont
pas envie de répondre. On ne peut plus communiquer avec eux que par
téléphone ! La moindre des choses serait que l'appel soit gratuit puisqu'on
leur fait le privilège de les choisir comme fournisseurs.
Où puis je dénoncer leur méfaits et leur comportements inacceptable ? svp
merci

10 réponses

Guillaume
Séb. a écrit :
nestor burma a écrit :
Gg a écrit :

Aimable oui, mais compétents non, soit ils répondent à coté de la
plaque, soit ils ne comprennent rien. Gérald

Peut-être n'avez-vous pas su vous exprimer clairement, tout simplement.

de toutes manières que ce soit edf, orange/FT etc... la plupart du temps
c'est cloisonné en services : exploitation / comptabilité / encaissement
(sous traité dans des centre spécialisés...), particuliers/professionnels
chez orange, c'est tellement bien cloisonné que y a : fixe, mobile (avec
ses sous -groupes abonnement / sans abonnement, particuliers / pros),

bref au final quand j'appelle "orange" avec mon tel à mobicarte parce
que mon mobile pro avec abonnement ne capte plus rien, on me dit : fait
le 700 depuis le mobile concerné... et quand je leur dit : donnez moi un
numéro de fixe puisque que le mobile ne capte plus rien, faut user de
ruses car soit ils l'ont pas, soit ils veulent pas le donner

et gros problème bien souvent (j'ai le même avec l'agence immobilière)
c'est que les services n'ont pas accès direct entre eux aux informations
: le service commercial ne voit pas la compta etc.
donc on a l'imprsseion d'avoir des incompétents en face, mais non, c'est
juste qu'ils n'ont accès à pas grnd chose, donc pour les problèmes qui
concernent plusieurs services, c'est vite l'embrouille

Et inverser les cartes SIM c'était trop simple ?
Elephant Man
Guillaume le 24.08.08 à 12h43 du côté de fr.misc.divers :

Et inverser les cartes SIM c'était trop simple ?

C'est comme faire un suivi, pas facile.
Séb.
Eric a écrit :
"Séb." wrote:
.
sauf que la sncf, pour se faire rembourser en cas de retard, il faut
l'original. conclusion : à chaque fois que j'ai du retard, je "pe rds"
et la boîte aussi le remboursement (partiel) car si je récup ère ce
remboursement, on ne peut plus passer le voyage en note de frais...

Bien, bravo, remarquable et....navrant.
Je pense que peu de monde ne sait se servir de l'informatique, j'ai env oyé
une fois un mail à un service de la mairie
pas de réponse, j'arrive à intéressé, qui me dit qu il l'a bien vu, mais qu
il répond sous quinze jours...
Comme quoi, informatique ou pas !
Ca s'est d'ailleurs envenimé, il voulait porter plainte contre moi , on
navigue en plein délire.
Dans une mairie, on ne traite rien avant 15 jours, tu peux avoir les
meilleurs ordi du monde.
Je ne dis pas que l'informatique soit accessibles à tous, et ce n' est
d'ailleurs pas une question d'âge, je suis un stage en ce moment e t j'ai un
compagnon, architecte, la cinquantaine passée, il ne sait quasimen t pas se
servir de l'ordinateur.
C'est un stage de DAO, je lui demande comment il faisait avant, eh bien à la
planche à dessin !
J'ai parfois conseillé à des administration de rebaptiser leu rs fichiers "
boite à chaussures numéro 1, etc. " et de nommer aussi, " fic he bristol "
peut être qu ils finiront par s'y retrouver.
Tu as aussi remarqué, ils semblent se plaindre, mais on " vient to ujours de
leur changer leur système informatique " c'est très fréq uent comme excuse,
en général je leur dit que ce sont eux qui ne savent pas se s ervir de leur
machine.
De toutes façons, ça ne change rien, ils mettront des mois à   traiter mon
dossier, on est perdant à tous les coups.
Et il sera tres difficile de leur expliquer qu il faudra enregistrer " boite
à chassures numero .01" car là....

je te rappelle que pour tout changement de système (bien souvent jus te une
mise à jour qui corrige certains bugs), il faut que tous passent par la case
formation (le truc où tu papotes pendant des jours avec ton collè gue en
attendant la pause repas/clope/café)
pas de formation (même si l'application a la même tronche que a vant, c'est
juste une mise à jour) = pas touche on ne sait jamais
Séb.
Elephant Man a écrit :
Guillaume le 24.08.08 à 12h43 du côté de fr.misc.divers :

Et inverser les cartes SIM c'était trop simple ?

C'est comme faire un suivi, pas facile.

désolé pour le suivi..

pour les sim, bin justement ce n'était pas le mobile mais bin le com pte
"abonnement" qui était neutralisé par erreur de leur part au fi nal...
faut pas me prendre pour un con quand même ;-)
Elephant Man
Séb. le 24.08.08 à 13h16 du côté de fr.misc.divers :

X-Mime-proxy: header body=qp body=utf-8

Bravo !
Eric
"Séb." wrote:

je te rappelle que pour tout changement de système (bien souvent
juste une mise à jour qui corrige certains bugs), il faut que tous
passent par la case formation (le truc où tu papotes pendant des
jours avec ton collègue en attendant la pause repas/clope/café)
pas de formation (même si l'application a la même tronche que avant,
c'est juste une mise à jour) = pas touche on ne sait jamais

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu entends toujours " on a
changé de système, alors vous comprenez..."

ricco
Dc
Bjr,

Eric a écrit :

mais bon, ici, on nous dit qu on est des cons parce qu on croit aux infos,

T'es pas a un paradoxe pres, toi ...
Tu viens de dire aussi qu' il ne fallait pas croire au 13h de TF1.
Alors, ca depend des chaines finalement, tes grands principes ?

Et apres l'armée, les crs, la police, maintenant EDF, tu t'en prends a
qui la prochaine fois ? :-))

Tu manquerait pas un peu d'amour dans ta vie, toi ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JLL-SG
Tu prends ta tronconeuse et tu vires 2 ou 3 poteaux et tu auras des
interlocuteurs

--
JLL-SG
"Castor" a écrit dans le message de news:
48b04d28$0$865$
Bonjour

Où et comment puis je dénoncer le comportement abusif de l'entreprise EDF
;
on ne peut plus contacter celle ci que par téléphone avec des temps
d'attente innacceptables et facturés ; le personnel incompétent qui vous
renvoie vers des interlocuteurs aussi incompétents qu'eux , qui vous
raccroche au nez après 20 minutes d'attente au téléphone parce qu'ils
n'ont
pas envie de répondre. On ne peut plus communiquer avec eux que par
téléphone ! La moindre des choses serait que l'appel soit gratuit
puisqu'on
leur fait le privilège de les choisir comme fournisseurs.
Où puis je dénoncer leur méfaits et leur comportements inacceptable ? svp
merci

Elephant Man
JLL-SG le 24.08.08 à 15h17 du côté de fr.misc.divers :

Tu prends ta tronconeuse et tu vires 2 ou 3 poteaux et tu auras des
interlocuteurs

Ça fait plaisir de lire des gens raisonnables.
Eric
Dc wrote:
Bjr,

Eric a écrit :

mais bon, ici, on nous dit qu on est des cons parce qu on croit aux
infos,

T'es pas a un paradoxe pres, toi ...
Tu viens de dire aussi qu' il ne fallait pas croire au 13h de TF1.
Alors, ca depend des chaines finalement, tes grands principes ?

Et apres l'armée, les crs, la police, maintenant EDF, tu t'en prends a
qui la prochaine fois ? :-))

Tu manquerait pas un peu d'amour dans ta vie, toi ?

a plus

Surtout que tu n'as pas dû bien suivre, c'était justement une blague cette
histoire d'info, ca fait dix fois que je me fais remonter les bretelles et
traiter de con parce que ce sont des fait qui sont passés aux infos.
Comme il n'y a rien qui aille ici, les sujets sont vastes.
je suppose que ceux qui me disent ça n'ont pas cru les infos disant qu il y
avait dix morts.
mais ôtes moi d'un doute, toi, tu ne regarderais pas le 13 H de la une des
fois, nous parlant de ce pays idyllique où il fait bon vivre.
C'est le " sélection du reader's digest animé "

ricco