Editer des fichiers .WAB ?

4 réponses
Noel
Bonsoir à tous,

Comment faire pour manipuler (retraits, ajouts d'adresses...etc) des
fichiers .wab ?

Merci de vos infos,

4 réponses

Luc
Noel a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Comment faire pour manipuler (retraits, ajouts d'adresses...etc) des
fichiers .wab ?

Avec Outlook express, propriétaire de ce format.

Merci de vos infos,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Noel
Merci Luc, mais là n'était pas ma question : bien entendu, les modifs
d'adresses se font sous O.E. avec la procédure "utilisateur", mais qui est
lourde en manips et en temps.
Je recherche une méthode directe de manipulation, dans les enregistrements
du fichier .wab, aussi bien pour supprimer par lots, que pour modifier et
ajouter des adresses...

"Noel" a écrit dans le message de news:
4cb3499d$0$17370$
Bonsoir à tous,

Comment faire pour manipuler (retraits, ajouts d'adresses...etc) des
fichiers .wab ?

Merci de vos infos,

Luc
Noel a écrit...

Merci Luc, mais là n'était pas ma question : bien entendu, les modifs
d'adresses se font sous O.E. avec la procédure "utilisateur", mais
qui est lourde en manips et en temps.
Je recherche une méthode directe de manipulation, dans les
enregistrements du fichier .wab, aussi bien pour supprimer par lots,
que pour modifier et ajouter des adresses...

"Noel" a écrit dans le message de news:
4cb3499d$0$17370$
Bonsoir à tous,

Comment faire pour manipuler (retraits, ajouts d'adresses...etc) des
fichiers .wab ?

Merci de vos infos,

Un fichier .wab a une structure complexe et particulière (ouvres-en un avec
le Bloc-notes pour t'en rendre compte) et donc, le moyen le plus simple, le
plus direct et le plus adapté pour le modifier est d'employer le logiciel
pour lequel il est conçu, OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
olivier marignane
Le plus simple est d'utiliser la fonction d'import d'annuaire (fichier CSV par exemple).
Editer/exporter un fichier CSV se fera plus facilement (appli Excel, Access , ...)

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
Review of DevExpress DXperience Control Suite
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/f8ce82a9-d5c2-44fc-91af-e67df5ae502f/review-of-devexpress-dxperience-control-suite.aspx