editeur sur mac 68k

Guillaume Tello
COucou,

Voulant me lancer dans l'assembleur sur MAC, j'ai téléchargé McAssembly
7.6. Ce dernier semble simple mais ne contient pas d'éditeur de texte!!
Et SimpleText, l'éditeur de base, refuse de charger les gros fichiers
source.

Bref, quelqu'un aurait-il un editeur de texte simple à me conseiller??
Faudrait au minimum qu'on puisse:
- changer la fonte pour avoir du COURRIER (car fonte fixe pour les
alignements)
- qu'on puisse jouer de la tabulation pour les différentes zones label,
opcode, commentaires...
- qu'il tourne sur MacOS7.x sur un 68k
- qu'il se lance rapidement!!

Et qu'il supporte de grands fichiers!

Merci,

Guillaume.

gilles
j'ai un souvenir de BBEdit sur ces bestioles.
Ce doit pouvoir se trouver sur le grenier je suppose?
Guillaume Tello
Le 11/08/2010 10:11, gilles a écrit :
j'ai un souvenir de BBEdit sur ces bestioles.
Ce doit pouvoir se trouver sur le grenier je suppose?

Malheureusement, dans le Mac Garden, tous les liens tombent dans le vide.

mais j'ai trouvé ailleurs un BBedit 3.5: PARFAIT!!!
C'est exactement ce que je voulais, tabulations, boite de recherche
comme il faut, fonte fixe...

MERCI!
Guillaume.
Sébastien Kirche
Le 11 août 2010 à 10:43, Guillaume Tello s'est exprimé ainsi :

> [...]
dans le vide.

mais j'ai trouvé ailleurs un BBedit 3.5: PARFAIT!!! C'est
exactement ce que je voulais, tabulations, boite de

Juste au cas où, à l'époque où je bossais sur mac, j'ai compilé un Emacs
pour Classic. Hum, en y réfléchissant, c'était plus pour Système 9 et
PPC que pour du 68k.

Mais si ça intéresse quelqu'un qui chercherait un éditeur costaud pour
Classic... Ça doit surtout intéresser quelqu'un qui est déjà utilisateur
d'Emacs parce qu'à côté des BBEdit et TextWrangler c'est peu un autre
monde. Un peu comme passer de pécé à Mac ;)
--
Sébastien Kirche
gilles
SInon il me semble que l'éditeur du workshop (MPW) est assez
sympathique pour le code (petite fonte fixe mais lisible, numéros de
lignes). mais je ne sais pas s'il existe en version standalone.