Éditeur de plan de bureau ou de tableau électrique

4 réponses
Frédéric Massot
Bonjour,

Je recherche un éditeur pour dessiner le plan de nos bureaux avec
l'emplacement des éléments électriques, ainsi que le schéma du tableau
électrique.

Je connais Xfig, mais il possède peu de composants électrique
(Disjoncteur, interrupteur différentiel...), et le rendu est un peu
"ancien", sans vouloir choquer personne. :o)

Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionné pour
mes besoins.

Connaissez-vous un éditeur de ce type ?

Merci pour vos réponses.
--
==============================================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |
===========================Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Sylvain Sauvage
Frédéric Massot, vendredi 11 mai 2007, 16:29:59 CEST

Bonjour,

’jour,

Je recherche un éditeur pour dessiner le plan de nos bureaux avec
l'emplacement des éléments électriques, ainsi que le sch éma du tableau
électrique.

Je connais Xfig, mais il possède peu de composants électrique
(Disjoncteur, interrupteur différentiel...), et le rendu est un peu
"ancien", sans vouloir choquer personne. :o)

Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionnà © pour
mes besoins.

Connaissez-vous un éditeur de ce type ?

dia ?

--
Sylvain Sauvage
bernard.schoenacker
Selon Sylvain Sauvage :

Frédéric Massot, vendredi 11 mai 2007, 16:29:59 CEST
>
> Bonjour,

’jour,

> Je recherche un éditeur pour dessiner le plan de nos bureaux avec
> l'emplacement des éléments électriques, ainsi que le schéma du tableau
> électrique.
>
> Je connais Xfig, mais il possède peu de composants électrique
> (Disjoncteur, interrupteur différentiel...), et le rendu est un peu
> "ancien", sans vouloir choquer personne. :o)
>
> Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionné pour
> mes besoins.
>
> Connaissez-vous un éditeur de ce type ?

dia ?

--
Sylvain Sauvage

bonjour,

pour un schémas synoptique : dia
pour le plan du tableau électrique : Qcad
pour le plan de masse : Qcad

par contre il existe aussi electric mais je suis en train de l'essayer ...

je conseille simplement de réaliser tout le travail avec qcad et ensuite
employer electric ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
yannick
On Friday 11 May 2007 20:18:36 wrote:
Selon Sylvain Sauvage :
> Frédéric Massot, vendredi 11 mai 2007, 16:29:59 CEST
>
> > Bonjour,
>
> ’jour,
>
> > Je recherche un éditeur pour dessiner le plan de nos bureaux avec
> > l'emplacement des éléments électriques, ainsi que le s chéma du
> > tableau électrique.
> >
> > Je connais Xfig, mais il possède peu de composants électriq ue
> > (Disjoncteur, interrupteur différentiel...), et le rendu est un peu
> > "ancien", sans vouloir choquer personne. :o)
> >
> > Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionn é
> > pour mes besoins.
> >
> > Connaissez-vous un éditeur de ce type ?
>
> dia ?
>
> --
> Sylvain Sauvage

bonjour,

pour un schémas synoptique : dia
pour le plan du tableau électrique : Qcad
pour le plan de masse : Qcad

par contre il existe aussi electric mais je suis en train de l'essayer ...

je conseille simplement de réaliser tout le travail avec qcad et ensuite
employer electric ....

slt
bernard

vous faites bien de signaler vos besoin. un petite application sous linux v ia
Qt peut etre envisagé. je dev sous Qt, et faire une application sur mesur e
peut etre fait sous 1 semaine. le seul probleme est la bibli des schemas
actuels, genre interupteur, differentiel,....

votre desir est milti-filaire ou autre, avez vous une appli autre que sous
linux qui vous convient ? cela peut aider pour un portage eventuel sous lin ux

bye yannick
Frédéric Massot
wrote:
Selon Sylvain Sauvage :

Frédéric Massot, vendredi 11 mai 2007, 16:29:59 CEST
Bonjour,

’jour,

Je recherche un éditeur pour dessiner le plan de nos bureaux avec
l'emplacement des éléments électriques, ainsi que le schéma du tableau
électrique.

Je connais Xfig, mais il possède peu de composants électrique
(Disjoncteur, interrupteur différentiel...), et le rendu est un peu
"ancien", sans vouloir choquer personne. :o)

Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionné pour
mes besoins.

Connaissez-vous un éditeur de ce type ?

dia ?

--
Sylvain Sauvage

bonjour,

pour un schémas synoptique : dia
pour le plan du tableau électrique : Qcad
pour le plan de masse : Qcad

par contre il existe aussi electric mais je suis en train de l'essayer ...

je conseille simplement de réaliser tout le travail avec qcad et ensuite
employer electric ....

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc regarder QCad.

Pour préciser la situation, il s'agit de réaliser un plan de l'existant
après le passage de plusieurs électriciens, dont le dernier qui a
remis "au propre" l'installation en séparant les circuits.

J'ai dessiné les différents plans à main levée, et j'aimerai réaliser un
dossier interne, il s'agit juste de référencer les circuits.

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact