Éditeur de plan de bureau ou de tableau électrique

Frédéric Massot
Bonjour,

Je recherche un éditeur pour dessiner le plan de nos bureaux avec
l'emplacement des éléments électriques, ainsi que le schéma du tableau
électrique.

Je connais Xfig, mais il possède peu de composants électrique
(Disjoncteur, interrupteur différentiel...), et le rendu est un peu
"ancien", sans vouloir choquer personne. :o)

Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionné pour
mes besoins.

Connaissez-vous un éditeur de ce type ?

Merci pour vos réponses.
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Frédéric Massot, vendredi 11 mai 2007, 16:29:59 CEST

Bonjour,

[...]

Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionnà © pour
mes besoins.

Connaissez-vous un éditeur de ce type ?

dia ?

--
Sylvain Sauvage
bernard.schoenacker
Selon Sylvain Sauvage :

> [...]

> "ancien", sans vouloir choquer personne. :o)
>
> Je connais QCad (seulement de nom) et il peut être surdimensionné pour

pour un schémas synoptique : dia
pour le plan du tableau électrique : Qcad
pour le plan de masse : Qcad

par contre il existe aussi electric mais je suis en train de l'essayer ...

je conseille simplement de réaliser tout le travail avec qcad et ensuite
employer electric ....

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

yannick
On Friday 11 May 2007 20:18:36 wrote:
Selon Sylvain Sauvage :
> [...]

je conseille simplement de réaliser tout le travail avec qcad et ensuite

vous faites bien de signaler vos besoin. un petite application sous linux v ia
Qt peut etre envisagé. je dev sous Qt, et faire une application sur mesur e
peut etre fait sous 1 semaine. le seul probleme est la bibli des schemas
actuels, genre interupteur, differentiel,....

votre desir est milti-filaire ou autre, avez vous une appli autre que sous
linux qui vous convient ? cela peut aider pour un portage eventuel sous lin ux

bye yannick
Frédéric Massot
wrote:
Selon Sylvain Sauvage :

[...]

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc regarder QCad.

Pour préciser la situation, il s'agit de réaliser un plan de l'existant
après le passage de plusieurs électriciens, dont le dernier qui a
remis "au propre" l'installation en séparant les circuits.

J'ai dessiné les différents plans à main levée, et j'aimerai réaliser un
dossier interne, il s'agit juste de référencer les circuits.