edition d'EXIF...une bonne idée ou non?

Bob le Nain
Bonjour,

Vu que je commence à avoir quelques kilos d'images, je suis en train
de chercher un soft pour classer mes images.

J'aimerai ajouter 3-4 mots par images, histoire de pouvoir les classer
plus facilement. (Style: espagne-vacances-plage-enfants)...donc pas un
descriptif poétique de la photo.

Beaucoup de logiciels proposent de gérer une base de donnée, avec
plein de fonctions de recherche ou d'indexation multiple plus ou moins
utiles, mais le fait d'avoir des commentaires dissociés des images me
gêne (si ma base est corrompue, si je retire des photos, si... si...
si...)

Aussi, le plus simple me semble être de rajouter un champs aux données
EXIF des photos.

Questions:

- Est-ce possible? Si oui, des avis sur le
programme-génial-qui-fait-ça-le-mieux

- Est-ce une bonne idée, ou risque de corrompre les autres données
EXIF?

- Quid des donnés IPTC?

Merci de vos lumières.

Philippe LAGARDE

- Quid des donnés IPTC?

Elles sont (plus ou moins) faites pour ça.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org