Edition fichier enregistrement tv impossible

cros
Sous Media Center, si je programme deux enregistrements dans le Guide des
chaînes et qu'ensuite j'essaie d'éditer les fichiers video, j'ai un message
d'erreur avec le premier fichier (impossible d'éditer...) alors que le
deuxième fichier peut être édité sans autre. Les deux fichiers peuvent être
lus dans Media Center, Media Player ou DivX Player.
L'affichage des propriétés des fichiers ne montre acune différence entre eux.

DrDivX indique : "Ce fichier n'est pas décodable par DrDivX, erreur indéfinie"
VirtualDub-MPEG2 1.6.15 :
- ASF Import Filter/Constructing ASF index block se termine par :
"Couldn't locate decompressor for format 'DVR' (unknown), VitualDub
requires
a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video.
DirectShow
codecs, such as those used by Windows Media Player are not suitable."
Mais le deuxième enregistrement passe sans autre dans ces deux éditeurs...

D'où vient le problème ?

cros
Comme l'édition des fichiers dvr-ms avec Windows Movie Maker est possible,
mais que ce logiciel plante lorsque je veux créer un fichier mpeg (alors
qu'il permet de créer un fichier AVI-DV sans problème), j'utilise le logiciel
Honestech DVD Encoding+ pour créer un fichier purement mp2 dans un container
AVI. Je peux ensuite éditer ce fichier avec VirtualDub-mpeg2 sans problème.