Édition de nom de fichier en format liste - à l'aide S.V.P.

1 réponse
Janmo
Bonjour,

Y a-t-il un paramètre à préciser pour empêcher que le curseur remonte
dans la hierarchie du dossier, lorsqu'on est en train d'éditer le nom
d'un fichier, dans une fenêtre en format liste,
lorsqu'on se déplaçe vers la gauche avec la flèche gauche enfoncée?

Avec la version 10.4 du système, le curseur s'arrêtait au début du nom
lorsqu'il était atteint, mais là avec 10.5 on passe au dossier
«parent», puis au parent du parent, et hop hop hop on arrive vite au
premier dossier de la hierarchie.

Cela se produit lorsque les dossiers imbriqués sont déployés à l'aide
des triangles.

Je ne comprends pas à quoi, ni à qui, peut servir cette fonctionnalité.

Merci.

--
Jean Maurice

1 réponse

Yoann Gini
Bien vue le bugg !! Je pense que tu peut le remonter à Apple par leur
système de feeback

Cela étant pour ton problème tu peut utiliser les raccourcit ctrl a et
ctrl e qui marche dans tous les champ texte d'OS X.5 pour aller en
début et en fin de ligne.

(Pour info ce sont les raccourcit standard du terminal)

On 19 juil, 06:35, Janmo wrote:
Bonjour,

Y a-t-il un paramètre à préciser pour empêcher que le curseur rem onte
dans la hierarchie du dossier, lorsqu'on est en train d'éditer le nom
d'un fichier, dans une fenêtre en format liste,
lorsqu'on se déplaçe vers la gauche avec la flèche gauche enfoncé e?

Avec la version 10.4 du système, le curseur s'arrêtait au début du nom
lorsqu'il était atteint, mais là avec 10.5 on passe au dossier
«parent», puis au parent du parent, et hop hop hop on arrive vite au
premier dossier de la hierarchie.

Cela se produit lorsque les dossiers imbriqués sont déployés à l' aide
des triangles.

Je ne comprends pas à quoi, ni à qui, peut servir cette fonctionnalit é.

Merci.

--
Jean Maurice