EeePC 900 et extension de mémoire

6 réponses
Adam Strange
Chers tous,
A votre connaissance, comment étendre la mémoire de l'EeePC 900 (qui
sera bientôt disponible en France, j'espère en début d'été) toujours
avec des mémoires SSD ? Jusqu'à combien on peut aller avec le matériel
disponible (carte mémoire externe) ?
Merci !

Adam

6 réponses

moi-meme
Adam Strange wrote:

Chers tous,
A votre connaissance, comment étendre la mémoire de l'EeePC 900 (qui
sera bientôt disponible en France, j'espère en début d'été) toujours
avec des mémoires SSD ? Jusqu'à combien on peut aller avec le matériel
disponible (carte mémoire externe) ?
Merci !

Adam
FYI le 701 (l'actuel) avec 512M de RAM tourne bien : pour info j'ai autant

de ram sur mon PC de bureau.

A moins de faire des gros traitements gourmands en mémoire (ou de mettre
XP :-(( ) je n'en sens pas le besoin.

Accès à la mémoire pour le 701 il y a un capot en dessous (2vis). Cela
n'entame pas la garantie à ce que dit Asus.

Fabien LE LEZ
On Sat, 26 Apr 2008 21:36:55 +0200, moi-meme :

A moins de faire des gros traitements gourmands en mémoire (ou de mettre
XP :-(( ) je n'en sens pas le besoin.

Typiquement, une grosse RAM rend confortable la gestion de gros
fichiers. Mais vu la taille du "disque dur" d'un EEE, il y a peu de
risque que ça s'avère nécessaire...

f.dufourg
Chers tous,
A votre connaissance, comment étendre la mémoire de l'EeePC 900 (qui
sera bientôt disponible en France, j'espère en début d'été) toujours
avec des mémoires SSD ? Jusqu'à combien on peut aller avec le matériel
disponible (carte mémoire externe) ?
Merci !

Adam
Faudrait être clair dans la formulation. Tu veux parler de mémoire de

stockage ou de la RAM.
En même temps le eeePC 900 n'est pas encore sortie on ne sait pas
comment il est fichu c'est peut être un peu prématuré comme question.

Fred

Adam Strange
f.dufourg wrote:
Chers tous,
A votre connaissance, comment étendre la mémoire de l'EeePC 900 (qui
sera bientôt disponible en France, j'espère en début d'été) toujours
avec des mémoires SSD ? Jusqu'à combien on peut aller avec le matériel
disponible (carte mémoire externe) ?
Merci !

Adam
Faudrait être clair dans la formulation. Tu veux parler de mémoire de

stockage ou de la RAM.
En même temps le eeePC 900 n'est pas encore sortie on ne sait pas
comment il est fichu c'est peut être un peu prématuré comme question.

Fred

Désolé, je voulais parler de la mémoire de stockage. Même les 20 Go
promis pour le EeeePC peuvent sembler insuffisants pour certains
magasiniers enthousiastes ...

Adam

f.dufourg
f.dufourg wrote:
Chers tous,
A votre connaissance, comment étendre la mémoire de l'EeePC 900 (qui
sera bientôt disponible en France, j'espère en début d'été) toujours
avec des mémoires SSD ? Jusqu'à combien on peut aller avec le
matériel disponible (carte mémoire externe) ?
Merci !

Adam
Faudrait être clair dans la formulation. Tu veux parler de mémoire de

stockage ou de la RAM.
En même temps le eeePC 900 n'est pas encore sortie on ne sait pas
comment il est fichu c'est peut être un peu prématuré comme question.

Fred

Désolé, je voulais parler de la mémoire de stockage. Même les 20 Go
promis pour le EeeePC peuvent sembler insuffisants pour certains
magasiniers enthousiastes ...

Adam

Sur le eeePC 701 il y a un port IDE et des bricoleurs ont monté une
carte IDE-->CompactFlash. En CompactFlash on trouve des cartes jusqu'à
32Go et les temps de lecture sont bons. Peut être le eeePC 900 aura-t-il
une architecture similaire.
Mais je pense que l'on doit être un peu hors charte. Tu devrais te
balader sur les forums dédié au eeePC (blogeee.net, eeeuser.com, etc...)

Fred

moi-meme
Fabien LE LEZ wrote:

Typiquement, une grosse RAM rend confortable la gestion de gros
fichiers. Mais vu la taille du "disque dur" d'un EEE, il y a peu de
risque que ça s'avère nécessaire...

il ne faut quand même pas oublier que c'est un MINI PC et donc ne pas le
prendre pour un PC de bureau ...

Ceci dit c'est une belle petite bête avec icewm complet (très mal
configuré : à revoir) et plein de logiciels déjà installés.
Pour le fun :
- une souris
- un clavier
- une clé USB (faut pas rêver)
(le tout sur USB) et avec un moniteur 17", le résultat est plus qu'honorable
(même avec 512M de RAM)