eeepc et carte sd

bruno
bonjour,
suite à l'achat d'un asus eepc que j'ai passé en windows xp (lite)
je suis confronté à un petit probleme
j'ai acheté une carte sdhc de 4 gb pour installer un programme dessus (~
2,2gb)
quand je lance le setup de ce programme il me dit que je n'ai pas assez
d'espace libre sur mes disques dur !!
comment faire pour que xp considère la carte sd comme disque dur
suplémentaire ?

merçi d'avance

--
bruno dragon

galida
Salut.
Le lecteur est-il compatible sdhc ? Ces cartes étant récentes....
--
Daniel - galida
bruno dragon
"galida" écrivait news:#2dBw7#dIHA.4260
@TK2MSFTNGP05.phx.gbl:

Salut.
Le lecteur est-il compatible sdhc ? Ces cartes étant récentes....

merci de te pencher sur mon probleme.

oui j'ai fais des essais de lecture/ecriture sur cette carte et tout va
bien.
il me reste ~1gb sur la racine c: si je veux installer un programme de
moins d'un gb pas de soucis il me laisse choisir un autre emplacement que
le c:
si il fait plus de 1 gb je n'ai pas le choix de l'emplacement il me zappe
aussitot en me disant que je n'ai pas assez d'espace libre

--
bruno dragon

galida
re salut.
Pas bien compris.... C: c'est quoi ?
La lettre de la carte ?
C'est bien copier un prg, qui se trouve ou ?
--
Daniel - galida
Azo4
il me reste ~1gb sur la racine c:

ben oui! sachant qu'à l'install, des fichiers temporaires sont créés...

NB - 1GO de libre sur C...serait temps de faire le ménage de printemps!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"bruno dragon" @wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news:
[...]

bruno dragon
"galida" écrivait news:ODUsWFJeIHA.4312
@TK2MSFTNGP03.phx.gbl:

Pas bien compris.... C: c'est quoi ?
La lettre de la carte ?
C'est bien copier un prg, qui se trouve ou

oui c'est vrai, j'aurais pu etre plus clair :-)

bon récapitulons: j'ai acheté un asus eeepc (
http://france.asus.com/products.aspx?l1$&l2=0&l3=0&l4=0&model07
&modelmenu=1 ), pour une utilisation de navigation véhicule embarquée,
car l'avantage ce micro pc c'est qu'il n'a pas de disque dur mécanique,
mais un dique S.S.D. Storage (Solid-State Disk).

l'eepc est livré avec un OS linux mais incompatible avec des logiciels de
navigation de type " GARMIN", donc je lui ai installé un xp lite.
le disque dur de cette machine " c:" fait 4Gb et mon install du xp lite
prend 2,2 Gb, donc il me reste 1,8 Gb de libre.

comme ce brave eepc possède un lecteur de carte integré, j'ai acheté une
carte sdhc de 4 GB pour pallier au manque de place sur le dique
d'origine, sur laquelle j'ai installé (sans probleme)quelques programmes
de navigation. ceux ci faisant moins d'1,8 Gb le setup d'intallation m'a
demandé ou je voulais les installer, et j'ai pu choisir le lecteur sd.
par contre, et c'est la que vient mon probleme, si je veux installer un
programme de plus de 1,8 Gb (capacité restant sur le disque c: de mon
eeepc ) le setup d'installation du programme me zappe l'install en me
disant que je n'ai plus assez de place disponible sur mon disque dur,
sans prendre en compte ma carte sd qui elle possède encore plus de 3 GB
de dispo. (mon logicil que je veux installer prend environ 2GB).

Donc comment faire pour que xp prenne en compte les différents disques
lors des install de programmes ??
du moins si le probleme vient d'XP

merci pour vos suggestions

--
bruno dragon

bruno dragon
"Azo4" écrivait news:OumwBZJeIHA.6136
@TK2MSFTNGP03.phx.gbl:

NB - 1GO de libre sur C...serait temps de faire le m‚nage de printemps!

voir message ci dessus

--
bruno dragon

bruno dragon
bruno dragon @wanadoo.fr> écrivait

Donc comment faire pour que xp prenne en compte les diff‚rents disques
lors des install de programmes ??

Bon bah j'ai trouvé

http://www.eeepc.fr/2008/02/14/gatez-votre-eeepc/

c'est un petit driver qui permet de passez une carte sd d'amovible à disque
local

ya plus qu'a essayer

--
bruno dragon