EF-S 10-22mm et EF 16-35mm

Paco41
Bonjour,

Je ne suis qu'un petit amateur en photographie.
Ici au bureau nous possedons un reflex Canon 400D avec l'objectif 18-55 mm.
Nous voulons acheter un "grand angle".
J'ai noté 2 references parmi d'autres sur le site de Canon, le EF-S 10-22mm
et le EF 16-35mm.
Si j'ai bien compris le premier est d'equivalence 16-35mm en format 24x36 et
le second est déjà noté dans le format 24x36.
Mais alors que se passe-t-il si je mets le 16-35 sur le boitier numérique ?
Je suppose qu'il devient l'équivalent d'un 26-56 ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Paco41

Jean-Pierre Roche
Paco41 a écrit :
[...]

Sur un Canon 400D, 16 mm ne fait que 25.6 équivalents...
Pas extraordinaire, surtout avec les 18 mm dont vous
disposez déjà. Et puis regarde le prix...
Il faut passer à une focale qui ne soit pas supérieure à 12
mm pour que ce soit intéressant : le Canon 10-22 mais des
optiques aussi chez Sigma, Tamron, Tokina.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Daniel Rocha
Paco41 a écrit :
J'ai noté 2 references parmi d'autres sur le site de Canon, le EF-S
10-22mm et le EF 16-35mm.

Tu veux faire quoi avec, car sur un DSLR APS-C la recherche d'un grand
angle peut couter cher...

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com
Guillaume Laget
> Si j'ai bien compris le premier est d'equivalence 16-35mm en format 24x36 et
le second est déjà noté dans le format 24x36.

Non, dans les deux cas les focales sont les focales "réelles", et sur
un capteur APS le 10-22 sera un "équivalent 16-35" 24x36, le 16-35 sera
un "équivalent 25-50" (environ).
La seule différence est que le 10-22 ne sera (mécaniquement) pas
montable sur un reflex à grand capteur.

Pour avoir un très grand angle le 16-35 n'est pas un excellent choix
(de plus il est très cher, et pas significativement meilleur que le
17-40 Canon), le 10-22 est à préférer. D'autres modèles existent aussi
dans d'autres marques..

--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html