Effacement d'un disque

derfnam
Bonjour à toutes et à tous,
je vais effacer les données de mon iMac ppc g5 en fin de vie. Le dd fait
160 Go, dont 30 Go utilisés. J'aimerais savoir combien de temps (en
gros!) prendra l'effacement avec utilitaire de disque si je choisis
l'option écraser 7 fois.
Merci d'avance pour vos lumières.

--
Manfred

1 2 3
blanc
derfnam wrote:

[...]

Hum... tout dépend amha de la vitesse d'écriture de ton disque dur !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

derfnam wrote:

> [...]
> l'option écraser 7 fois.
> Merci d'avance pour vos lumières.

Hum... tout dépend amha de la vitesse d'écriture de ton disque dur !...

Ok! Où peut-on trouver cette info?
--
Manfred
sebastienmarty
derfnam wrote:

JiPaul wrote:

> Hum... tout dépend amha de la vitesse d'écriture de ton disque dur !...

Ok! Où peut-on trouver cette info?

Chez le fabricant.

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> Ok! Où peut-on trouver cette info?

Chez le fabricant.

Le disque est un Matshitadvd-R UJ-845D. J'ai cherché sur internet, pas
moyen de trouver la vitesse d'écriture de ce modèle...
--
Manfred
Patrick Stadelmann
In article <1iwd5vl.1ct60c7n74ulqN%,
(derfnam) wrote:

Le disque est un Matshitadvd-R UJ-845D.

Ca n'est pas un disque dur, c'est un graveur de DVD.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam

(derfnam) wrote:

> Le disque est un Matshitadvd-R UJ-845D.

Ca n'est pas un disque dur, c'est un graveur de DVD.

Patrick

Oups! Désolé pour cette erreur... Mon problème reste entier, je ne sais
vraiment pas où aller chercher l'info concernant la vitesse d'écriture
de mon disque; toutes les suggestions seront les bienvenues..
--
Manfred
Patrick Stadelmann
In article <1iwdaro.1779mdur1w180N%,
(derfnam) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

vraiment pas où aller chercher l'info concernant la vitesse d'écriture
de mon disque; toutes les suggestions seront les bienvenues..

Le temps nécessaire à la copie d'un gros fichier depuis un autre disque
devrait donner une bonne indication.

Sinon, mon conseil est de faire un effacement à un seul passage, la
possibilité de récupérer des informations après une telle opération est
purement théorique et n'a jamais été confirmé par la pratique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam

(derfnam) wrote:

> [...]

possibilité de récupérer des informations après une telle opération est
purement théorique et n'a jamais été confirmé par la pratique.

de toute façon, selon moi, l'effacement en une passe ou 7 passe ne
concerne QUE les disques durs, donc sans propos avec ce qui nous occupe.

Pour un DVD réinscriptible, il y a deux autres options, qui sont
différentes, l'effacement rapide, et l'effacement complet. Le second
prenant plus de temps (j'ignore combien, jamais pratiqué). Depuis le
temps que l'on discute de ce sujet, même le plus long aurait pû être
éxécuté une bonne cinquantaine de fois (au moins)

--
PO.

Patrick Stadelmann
In article <1iwdr98.ya4oii1rci44gN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

de toute façon, selon moi, l'effacement en une passe ou 7 passe ne
concerne QUE les disques durs, donc sans propos avec ce qui nous occupe.

Le fil est un peu confus, mais il s'agit bien d'effacer un disque dur
d'après le premier message du fil, qui évoque une taille de 160 Go !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jose.campos+spam
derfnam wrote:

Oups! Désolé pour cette erreur... Mon problème reste entier, je ne sais
vraiment pas où aller chercher l'info concernant la vitesse d'écriture
de mon disque; toutes les suggestions seront les bienvenues..

D'un autre côté, si tu avais lancé l'effacement de ton disque au
moment où tu postais ton message initial, tu aurais eu le temps (50
heures et 39 minutes) de faire (au moins) vingt et quelques passes
d'effacement et du coup tu aurais la réponse à ta question. ;-)

--
Jo
1 2 3