Effacement DVD+R RW impossible!!

punzonen1
Bonsoir,
J'utilise des DVD+R RW récemment achetés (marque Mémorex( sur lesquels
je grave des diaporamas réalisés avec iDVD version 7.0.2. Lorsque je
veux les effacer (c'est pour ça que j'ai acheté des RW) avec Utilitaire
de disque, il m'est répondu "Ce disque ne peut pas être effacé dans ce
lecteur".
De guerre lasse j'ai ressorti mon lecteur externe LaCie et j'ai obtenu
la même réponse.
iMac Intel Alu 20" sous Léopard.
Comment faire pour effacer ces DVD?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

Jean-Noel Chavannes
Le 03.12.2008 18:58, l'estimable internaute, *René Chamayou*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Vérifie bien.

AMHA, tu as acheté/utilisé des DVD+R (enregistrable une fois, non
effaçable) alors que tu pensais que ce sont des DVD+RW...

À+,
--
Jean-Noël

punzonen1
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

AMHA, tu as acheté/utilisé des DVD+R (enregistrable une fois, non
effaçable) alors que tu pensais que ce sont des DVD+RW...

Sur le DVD il y a inscrit DVD+R RW
Voici une copie :
http://cjoint.com/?mduhBut0sW

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Jean-Noel Chavannes
Le 03.12.2008 20:12, l'estimable internaute, *René Chamayou*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Sur le DVD il y a inscrit DVD+R RW
Voici une copie :
http://cjoint.com/?mduhBut0sW

Désolé pour toi, il s'agit bien d'un DVD+R, pas d'un DVD+RW

D'où l'impossibilité de l'effacer.

À+,
--
Jean-Noël

Pierre Pallier
Hello, René Chamayou a écrit dans

Sur le DVD il y a inscrit DVD+R RW
Voici une copie :
http://cjoint.com/?mduhBut0sW

Je confirme : ce sont bien des +R "simples".
Si quelqu'un peut expliquer par contre ce que veulent dire ces lettres qui
portent à confusion, je veux bien...
--
Pierre.
punzonen1
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

> Voici une copie :
> http://cjoint.com/?mduhBut0sW

Désolé pour toi, il s'agit bien d'un DVD+R, pas d'un DVD+RW

Je me suis fait avoir par le petit RW dont je ne comprends pas ce qu'il
veut dire.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Pierre Pallier wrote:

> [...]

Je confirme : ce sont bien des +R "simples".
Si quelqu'un peut expliquer par contre ce que veulent dire ces lettres qui

Moi aussi j'aimerais ce qu'elles veulent dire.
De toute façon j'aurais du me méfier car ces DVD sont des 16x 120 mn,
alors que les DVD-+RW ne sont que des 4x.
Je n'achèterais plus rioen de Mémorex.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Pierre Pallier
Hello, René Chamayou a écrit dans

Je n'achèterais plus rioen de Mémorex.

Si ça peut te servir, j'ai le même marquage sur des Verbatim +R...
--
Pierre.
Jean-Noel Chavannes
Le 03.12.2008 20:20, l'estimable internaute, *Pierre Pallier*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Peut-être ici :

<http://en.wikipedia.org/wiki/DVD%2BR>

[...] This can cause confusion because the DVD+RW Alliance logo is a
stylized "RW". Thus, a DVD+R disc can have the RW logo, but it is
not rewritable.[...]

Pour René :

[...] Cela peut causer une confusion parce que le logo du « DVD+RW
Alliance » est stylisé en "RW". Ainsi, un DVD+R peut avoir le logo
RW, mais il n'est pas réinscriptible.[...]

et la traduction automatique de la page citée plus haut :

<http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FDVD%252BR&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8>

Je ne sais pas si ce sera une consolation pour toi, René, mais il y
a des gens qui se sont fait bai*er comme toi et qui revendent leurs
DVD Memorex sur eBay... :-(

À+,
--
Jean-Noël

Pierre Pallier
Hello, Jean-Noel Chavannes a écrit dans

[...] This can cause confusion because the DVD+RW Alliance logo is a
stylized "RW". Thus, a DVD+R disc can have the RW logo, but it is
not rewritable.[...]

Tutafé, je suis tombé sur le site de l'Alliance <http://www.dvdrw.com/>,
et sous le logo RW c'est marqué : "DVD+ReWritable".
C'est d'un commode...
--
Pierre.
punzonen1
Pierre Pallier wrote:

Hello, René Chamayou a écrit dans

> Je n'achèterais plus rioen de Mémorex.

Si ça peut te servir, j'ai le même marquage sur des Verbatim +R...

Ah!!

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr