Effacement impossible "Dossier de téléchargement Share-to-Web "

5 réponses
Jean-Philippe Odent
Bon, ben je sèche depuis pas mal de temps.

Sur chaque machine où un scanner HP a été installé, un répertoire
"Dossier de téléchargement Share-to-Web " (avec l'espace final) est
systématiquement créé pour chaque utilisateur logué.

J'ai essayé beaucoup d'astuces et il m'a été impossible d'effacer ces
répertoires, sans reformater le disque bien sûr. Voici mes essais
infructueux :

1) sous dos en nom 8+3
2) par accès réseau
3) en bootant sur un Windows externe (disque systeme différent)
4) Par programmation en ANSI et Unicode (WideRemoveDir(**))
5) par DirSnoop
6) en désinstallant le scanner et tous les utilitaires
7) en me renseignant sur le site de HP (rien ne fonctionne)

Je SECHE !

Si qqun a une idée, elle est la bienvenue ! :-)

Jean-Phil

5 réponses

BanRay
J'y connais rien mais en cherchant avec google.com je remarque
qu'il y a plein de Share-to-Web, qui sait?

http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadIDg3419&tstart5
http://www.infos-du-net.com/forum/37160-7-impossible-supprimer-share-web-emon-bureau

"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
news:
Bon, ben je sèche depuis pas mal de temps.

Sur chaque machine où un scanner HP a été installé, un répertoire
"Dossier de téléchargement Share-to-Web " (avec l'espace final) est
systématiquement créé pour chaque utilisateur logué.

J'ai essayé beaucoup d'astuces et il m'a été impossible d'effacer ces
répertoires, sans reformater le disque bien sûr. Voici mes essais
infructueux :

1) sous dos en nom 8+3
2) par accès réseau
3) en bootant sur un Windows externe (disque systeme différent)
4) Par programmation en ANSI et Unicode (WideRemoveDir(**))
5) par DirSnoop
6) en désinstallant le scanner et tous les utilitaires
7) en me renseignant sur le site de HP (rien ne fonctionne)

Je SECHE !

Si qqun a une idée, elle est la bienvenue ! :-)

Jean-Phil

Elephant Man
BanRay le 05/12/2005 à 18:42:54 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

J'y connais rien mais en cherchant avec google.com je remarque
qu'il y a plein de Share-to-Web, qui sait?

http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadIDg3419&tstart5
http://www.infos-du-net.com/forum/37160-7-impossible-supprimer-share-web-emon-bureau

Oui, mais ces sites donnent tous comme solution d'utiliser le DOS 8.3,
or Jean-Philippe Odent dit :

J'ai essayé beaucoup d'astuces et il m'a été impossible d'effacer
ces répertoires, sans reformater le disque bien sûr. Voici mes
essais infructueux :

1) sous dos en nom 8+3...

Après, je sais pas, par un linux bootable genre Kaella ? Ils ne doivent
pas être indestructibles, ces machins !

--
Les aventures du Lapin Posteur par DB :
<http://www.saperlipo.net/llp/>
Ascadix
De la plume numérique de Elephant Man, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:

BanRay le 05/12/2005 à 18:42:54 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

J'y connais rien mais en cherchant avec google.com je remarque
qu'il y a plein de Share-to-Web, qui sait?

http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadIDg3419&tstart5
http://www.infos-du-net.com/forum/37160-7-impossible-supprimer-share-web-emon-bureau

Oui, mais ces sites donnent tous comme solution d'utiliser le DOS 8.3,
or Jean-Philippe Odent dit :

J'ai essayé beaucoup d'astuces et il m'a été impossible d'effacer
ces répertoires, sans reformater le disque bien sûr. Voici mes
essais infructueux :

1) sous dos en nom 8+3...

Après, je sais pas, par un linux bootable genre Kaella ? Ils ne
doivent pas être indestructibles, ces machins !

Je viens d'extirper cette saloperie d'un PC ya qq jours:

C:Documents and SettingsofeuilladeLocal SettingsApplication
DataHP-sac-à-merde

1 - désinstaller l'infame package HP
2 - se loger avec un user disposant de droits d'admins, autre que celui dont
on veut nettoyer le profil
3 - avec l'explorateur, se positioner sur le dossier parent N-2 de "HP
fucking folder" ( = "local setting" )
4 - créer un dossier temporaire "app data" par exemple
5 - déplacer tout le contenu de "Application Data" vers le dossier temp SAUF
le dossier HP à la con
6 - en ligne de commande:

rd ".C:Documents and SettingsofeuilladeLocal SettingsApplication
Data" /s /q

7 - renomer le dossier temp en "Application Data"

NB: En théorie, la commande
rd ".C:Documents and SettingsofeuilladeLocal SettingsApplication
DataHP-sac-à-merde "

aurait du suffire, mais là elle ne passe pas, ni en nom long ni en 8.3 .. si
qqun sais pourquoi ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Jean-Philippe Odent
On Mon, 5 Dec 2005 18:42:54 +0100, "BanRay" wrote:

J'y connais rien mais en cherchant avec google.com je remarque
qu'il y a plein de Share-to-Web, qui sait?

http://www.infos-du-net.com/forum/37160-7-impossible-supprimer-share-web-emon-bureau

Putaing de chier ! (c'est mon exclamation eureka)

Je rends grace à bigjim74 qui a trouvé la solution ... qui ne marchait
pourtant pas hier. Supprimer de répertoire en utilisant son nom en
8:3. Il dit :

La solution est plus simple qu'il ne paraît:

-Aller au DOS Command Shell (Démarrer, Exécuter, CMD)
-Aller dans le répertoire contenant le dossier "Dossier de téléchargement Web"
-Faire un DIR /X pour lister le nom du dossier au format 8.3
-Faire la commande suivante: REN DOSSIE~1 DOSSIER et appuyer sur Enter
(le nom DOSSIE~1 peut aussi apparaître sous un autre nom, tel DOSSIE~2)
-Ensuite, supprimer le dossier renommé DOSSIER du bureau

Ça a marché pour moi !

Et pour moi aussi !

Merci BanRay. Une solution si simple et pourtant il me semblait
l'avoir déjà essayée sans succès.

Je vais faire un exe pour supprimer automatiquement tous ces
répertoires de toutes les machines "infectées".

Jean-Phil
mdnews
Le Tue, 06 Dec 2005 10:38:00 +0100, Jean-Philippe Odent a écrit :

-Aller au DOS Command Shell (Démarrer, Exécuter, CMD)
-Aller dans le répertoire contenant le dossier "Dossier de téléchargement Web"
-Faire un DIR /X pour lister le nom du dossier au format 8.3

-Faire la commande suivante: REN DOSSIE~1 DOSSIER et appuyer sur Enter

ou directement « RD DOSSIE~1 » si le dossier est vide.

Le reste sera donc inutile.

(le nom DOSSIE~1 peut aussi apparaître sous un autre nom, tel DOSSIE~2)
-Ensuite, supprimer le dossier renommé DOSSIER du bureau