effacer * dans une cellule en VBA

6 réponses
Vincent TODESCHINI
Bonjour,
je cherche à remplacer * par rien dans une feuille excel en VBA

j'ai essayé ceci :

Cells.Select
Selection.Replace What:= "*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

Mais au lieu de me remplacer juste l'étoile, j'ai tout mon texte qui a
disparu...

J'ai essayé avec Chr(42), pas mieux...

Que faire ?

Merci de votre aide.

Vincent

6 réponses

JB
Bonjour,

SeelectionReplace What:="~*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

JB

On 8 août, 16:12, "Vincent TODESCHINI" wrote:
Bonjour,
je cherche à remplacer * par rien dans une feuille excel en VBA

j'ai essayé ceci :

Cells.Select
Selection.Replace What:= "*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Mais au lieu de me remplacer juste l'étoile, j'ai tout mon texte qui a
disparu...

J'ai essayé avec Chr(42), pas mieux...

Que faire ?

Merci de votre aide.

Vincent

cousinhub
Bonjour,
précède l'étoile par le tilde
~*
NB : il faut taper 2 fois AltGr + 2, tu effaces ensuite le deuxième tilde
Bon courage

Bonjour,
je cherche à remplacer * par rien dans une feuille excel en VBA

j'ai essayé ceci :

Cells.Select
Selection.Replace What:= "*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Mais au lieu de me remplacer juste l'étoile, j'ai tout mon texte qui a
disparu...

J'ai essayé avec Chr(42), pas mieux...

Que faire ?

Merci de votre aide.

Vincent

Vincent TODESCHINI
Ca marche !!!!!!!!

Merci beaucoup.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

SeelectionReplace What:="~*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

JB

On 8 août, 16:12, "Vincent TODESCHINI" wrote:
Bonjour,
je cherche à remplacer * par rien dans une feuille excel en VBA

j'ai essayé ceci :

Cells.Select
Selection.Replace What:= "*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Mais au lieu de me remplacer juste l'étoile, j'ai tout mon texte qui a
disparu...

J'ai essayé avec Chr(42), pas mieux...

Que faire ?

Merci de votre aide.

Vincent

jps
tu en doutais, vincent?
jps

"Vincent TODESCHINI" a écrit dans le message de
news: %
Ca marche !!!!!!!!

Merci beaucoup.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

SeelectionReplace What:="~*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

JB

On 8 août, 16:12, "Vincent TODESCHINI" wrote:
Bonjour,
je cherche à remplacer * par rien dans une feuille excel en VBA

j'ai essayé ceci :

Cells.Select
Selection.Replace What:= "*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Mais au lieu de me remplacer juste l'étoile, j'ai tout mon texte qui a
disparu...

J'ai essayé avec Chr(42), pas mieux...

Que faire ?

Merci de votre aide.

Vincent

Trirème
~*
NB : il faut taper 2 fois AltGr + 2, tu effaces ensuite le deuxième tilde
Le tilde agit comme l'accent circonflexe ou le tréma. Il suffit de taper un(e) espace à la

suite du tilde, c'est tout.
Olé ! Hasta la vista et a mañana.

Cordialement,
Trirème

cousinhub
Merci pour la précision, je me faisais bien ch... avant
Bonne soirée

~*
NB : il faut taper 2 fois AltGr + 2, tu effaces ensuite le deuxième tilde
Le tilde agit comme l'accent circonflexe ou le tréma. Il suffit de taper

un(e) espace à la suite du tilde, c'est tout.
Olé ! Hasta la vista et a mañana.

Cordialement,
Trirème