effacer la liste documents récents

4 réponses
bellatrix
en cliquant sur le bouton microsoft office pour "enregister sous", la liste
de mes précédent documents apparait. comment faire pour que cette liste
n'apparaisse plus? (effacer cette liste). j'utilise la version 2007, et
j'envoie les documents avec un mot de passe. ces documents sont effacés
ensuite de mon ordinateur.

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application.
Bas de la page, bouton de commande "Options Excel"
Dans la fenêtre ouvrante, section de gauche : Avancé
et dans la section de droite / sous-section : Affichage
tu mets à zéro le nombre de fichiers récents à afficher.

"bellatrix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
en cliquant sur le bouton microsoft office pour "enregister sous", la liste
de mes précédent documents apparait. comment faire pour que cette liste
n'apparaisse plus? (effacer cette liste). j'utilise la version 2007, et
j'envoie les documents avec un mot de passe. ces documents sont effacés
ensuite de mon ordinateur.
heureux-oli
Salut,

Pour effacer cette liste, il faut aller dans les options de Word, options
avancées et Afficher, mettre le nombre de documents à 0

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"bellatrix" a écrit dans le message de
news:
en cliquant sur le bouton microsoft office pour "enregister sous", la
liste
de mes précédent documents apparait. comment faire pour que cette liste
n'apparaisse plus? (effacer cette liste). j'utilise la version 2007, et
j'envoie les documents avec un mot de passe. ces documents sont effacés
ensuite de mon ordinateur.
michdenis
Tous auront compris qu'au lieu de ceci :
Bas de la page, bouton de commande "Options Excel"
on devrait lire
Bas de la page, bouton de commande "Word Options"

;-)

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application.
Bas de la page, bouton de commande "Options Excel"
Dans la fenêtre ouvrante, section de gauche : Avancé
et dans la section de droite / sous-section : Affichage
tu mets à zéro le nombre de fichiers récents à afficher.

"bellatrix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
en cliquant sur le bouton microsoft office pour "enregister sous", la liste
de mes précédent documents apparait. comment faire pour que cette liste
n'apparaisse plus? (effacer cette liste). j'utilise la version 2007, et
j'envoie les documents avec un mot de passe. ces documents sont effacés
ensuite de mon ordinateur.
michdenis
Une autre possibilité est l'utilisation d'une petite macro
que tu places dans un module standard de ton
modèle .dot. Tu peux l'appeler aussi souvent que tu
désires. Elle fait disparaître la liste de tous les
fichiers récents. Évidemment, cela ne supprime pas
les fichiers eux-mêmes.

'-----------------------------------
Sub Supprimer_Fichiers_Récents()
Dim A As Integer, Nb As Integer
With Application.RecentFiles
Nb = .Count
For A = Nb To 1 Step -1
.Item(A).Delete
Next
End With
End Sub
'-----------------------------------

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application.
Bas de la page, bouton de commande "Options Excel"
Dans la fenêtre ouvrante, section de gauche : Avancé
et dans la section de droite / sous-section : Affichage
tu mets à zéro le nombre de fichiers récents à afficher.

"bellatrix" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
en cliquant sur le bouton microsoft office pour "enregister sous", la liste
de mes précédent documents apparait. comment faire pour que cette liste
n'apparaisse plus? (effacer cette liste). j'utilise la version 2007, et
j'envoie les documents avec un mot de passe. ces documents sont effacés
ensuite de mon ordinateur.