Effacer les precedentes recherches Google

Jean
Bonjour,

Dans le moteur de recherche de Google, existe-il un moyen pour éviter
que Google ne garde en mémoire les mots recherchés, et qui s'affiche
dans la liste déroulante à la saisie de la première lettre ?

Google précise qu'ils sont gardés sur l'ordinateur.
Où se trouve ce stockage d'URL sur mon ordinateur ?

Par ailleurs, je n'ai plus l'affichage de la barre de recherche rapide
dans IE7. Comment la réactiver ?

Je vous remercie de votre aide.

--
Jean

Herser
Jean wrote:
[...]

Bonjour
As-tu lu ceci ?
http://www.google.com/support/toolbar/bin/answer.py?hl=fr&answer’71
Tu peux effacer temporairement en descendant en bas de l'ascenseur qui
s'affiche au bout de la recherche
Tu peux effacer définitivement dans les options du navigateur
Herser
Jean
Bonjour,

*Herser* a écrit dans son message :

Jean wrote:
[...]

Il ne s'agit pas de la Toolbar de Google, mais de la page d'accueil de
recherche de Google.
Sinon, j'ai regardé sur cette page, mais les solutions ne sont que pour
IE5 !

--
Jean
JF
*Bonjour Jean * ! Salut Herser !

Dans le moteur de recherche de Google, existe-il un moyen pour éviter
que Google ne garde en mémoire les mots recherchés, et qui s'affiche
dans la liste déroulante à la saisie de la première lettre ?

C'est l'Auto-Suggest
http://www.siteduzero.com/news-62-29740-p1-google-suggest-ameliore-la-pertinence-de-vos-recherches.html

Désactiver les suggestions google :
Préférences, et tout en bas cocher ==>
"Ne pas fournir de suggestions dans le champ de recherche"
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/08/27/Desactiver-les-suggestions-google

--
Salutations, Jean-François
Jean
Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

*Bonjour Jean * ! Salut Herser !
[...]

Bien vu, ... J'ai vu ! :-)
Merci à toi.
Ça marche !

La question que je me pose est alors de savoir où sont stockées ces
informations sur l'ordi ?
Dans un cookie, il semble, puisque Google précise qu'il faut que les
cookies soient actifs.

Or, en vidant tous les cookies de mon ordi, Google suggérait toujours
???
Où mettent-ils donc ce fichu répertoire de mots/sites ?

Jean
Nat
Simple.
Suffit d'appuyer sur la touche suppr. ou delete du clavier vis-à-vis les
entrées à supprimer...
Ce truc fonctionne pour tous les formulaires sur le net. Ce qui permet de
garder seulement certaines infos comme nos noms d'utilisateurs si désiré.

----.(-. .-).----

"Jean" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Salut Jean * !

[...]

Sur les serveurs de Google.

C'est un mécanisme propre à Google, il propose ce qui semble le plus
proche en fonction des recherches des autres internautes, et sans doute
d'autres critères...

Pour voir les cookies :
Démarrer>Exécuter>cookies

Déplacer tous les cookies google dans un autre dossier.
Cela ne change rien, l'auto-suggest fonctionne toujours.

Salutations, Jean-François
USB et virus :
Jean
Bonjour,

*Nat* a écrit dans son message :

Évidemment, ma soluce n'est pas automatique....
Par contre, c'est rapidement fait en appuyant sans relâcher la touche Suppr.

––––•(-• •-)•––––

Que non !
C'était le cas avant, mais plus maintenant.
Impossible de supprimer les éléments surlignés.

Je pense que la réponse de JF est la bonne, ... en tout état de cause,
elle fonctionne ! :-)

J'ai été fouiller dans les cookies de Google sur mon ordi; pas de trace
des mots suggérés.
Donc, ils seraient bien sur le serveur de Google.
Et Google reconnaît notre demande en NOUS reconnaissant via le cookie
de nos seuls coordonnées.

--
Jean
Nat
Pourtant, avant de te donner ce conseil, je l'ai vérifié et ici, ça
fonctionne encore très bien...
XPSp3 + MSIE 7, fraîchement formaté.

----.(-. .-).----

*Nat* a écrit dans son message :

[...]

Jean
Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

*Salut Jean * !

[...]

J'hésite !
Il est clair que toute recherche crée un cookie sur l'ordi, mais que ce
cookie ne contient que nos références, et non les mots.
On peut donc effectivement supposer que les renseignement suggérés sont
sur leur serveur.
La question est alors : mes mots ou les mots des internautes ? :-?

Pour voir les cookies :
Démarrer>Exécuter>cookies

J'ai un petit plugin dans IE qui me permet d'afficher en direct les
cookies utilisés.

Déplacer tous les cookies google dans un autre dossier.
Cela ne change rien, l'auto-suggest fonctionne toujours.

Hé oui !
Car, en fouillant bien le contenu du cookie Google, il ne fait
référence ... qu'aux préférences !
Donc :
- pas de cookies ou cookies standards : auto-suggestion
- le cookie Google avec préférences : pas d'auto-suggestion !

Ce qui signifie que, à chaque fois qu'on efface les cookies de l'ordi,
on revient à l'auto-suggestion !

--
Jean
1 2