effacer des programmes au démarrage

cats
Bonsoir ,je d=E9sirerais effacer des applications inutiles=20
au lan=E7age de windows ,car le d=E9marrage est tr=E8s long,de=20
plus j'ai le programme de microsoft words qui se lance=20
car j'ai du changer les parametres de d=E9marrage mais je ne=20
sais plus comment faire pour le retirer...merci de vos=20
conseils.

Michel
Bonsoir,

Le programme (CodeStuff Starter en freeware) qui tu
trouveras sur le site ci-dessous te permettra de faire
tous les règlages possibles:

http://members.lycos.co.uk/codestuff/download.shtml

Bon travail.

JF
Bonjour Cats
Démarrer>Exécuter>msconfig
Décoche ce qui est inutile sous l'onglet démarrage.
Voir aussi l'onglet Services, mais avec plus de prudence, et cocher "Masquer
tous les services Microsoft"

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

cats a dit :
> [...]
| car j'ai du changer les parametres de démarrage mais je ne
| sais plus comment faire pour le retirer...merci de vos
Daniel92
Bonjour tout le monde,
Bonjour Cats, Bonjour JF,

JF, quand je décoche un élément dans MSCONFIG,
je me retrouve en démarrage Dianostic
ou Sélectif, mais cette élément n'est pas
supprimé du fichier de commande.
Est-ce une particularité de
Windows Edition Familiale ?

Y a t il une autre procédure que je ne
connais pas dans MSCONFIG et qui permet
de supprimer des Applications?
( hormis désinstaller les applic
qui s'installe dans l'onglet 'Démarrer',
quand on arrive à les retrouver)

Cordialement,
Daniel.

--------------------------------------

> [...]

| car j'ai du changer les parametres de démarrage mais
je ne

| sais plus comment faire pour le retirer...merci de vos

.

JF
Hello Daniel et les autres !
C'est dommage que Cats ne suive pas le fil, j'aimais bien le pseudo, et aussi
l'expression "lançage".

Msconfig n'est que ce qu'il est, très imparfait. Mais très utile.
Il ne cesse d'essayer de te rappeler que tu as modifié quelque chose, et
considère que tu es dans un mode de recherche de panne, un mode diagnostique.
Le bon côté de la chose est que tu peux toujours revenir en arrière, en
recochant l'élément décoché.
C'est excessivement pratique. Rien n'est désinstallé, et le logiciel, dans
certains cas le spyware, le trojan, voire le virus, est empêché de démarrer.

Par contre on peut être géné de la multitude de lignes décochées, qui
s'accumulent.
Bien sûr, elles ne disparaissent pas si on désinstalle le logiciel, ces lignes
n'ont rien à voir avec lui, mais avec msconfig.
Une petite recherche dans le Registre montre que msconfig stocke tout cela
derrière cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfig
Je suis sûr que tu sauras t'en débrouiller.

Pour résumer rien n'est prévu dans la désinstallation d'une application pour
effacer cette trace laissée dans msconfig.
Il faut recocher la ligne du programme et redémarrer pour renormaliser les
choses. Alors la désinstallation fera son office.

Voici pour info toutes les clés du Registre susceptibles de lancer un programme
au démarrage de Windows:
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#start

Sans oublier les dossiers Démarrage de l'utilisateur et de All Users dans
Documents and Settings.

Autres logiciels qui donnent des infos sur les programmes qui se lancent au
démarrage:
msinfo32
spybot
www.mlin.net/StartupCPL.shtml
Préférer la version Standalone EXE Version (34kb), elle ne s'installe pas dans
le panneau de config.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Daniel92 a dit :
> [...]
| de supprimer des Applications?
| ( hormis désinstaller les applic
| qui s'installe dans l'onglet 'Démarrer',

Daniel92
Salut JF, Salut Cats , ... si tu nous entends ...

** "JF" dans sa grande sagesse nous disait :

Hello Daniel et les autres !
C'est dommage que Cats ne suive pas le fil, j'aimais
bien le pseudo, et aussi

l'expression "lançage".

... ah, ah tu regardes trop de Comédie-Musicales.

Msconfig n'est que ce qu'il est, très imparfait. Mais
très utile.

Merci pour cette très longue réponse, ta réponse est
beaucoup plus que complête, c'est un véritable
mode d'emploi.

Cordialement,
Daniel.

.