Effacer-Supprimer une "partition" en CDFS sur une clé USB....

7 réponses
Tinus
Bonjour,

Je viens de récupérer une clé USB publicitaire de 1G0 avec une
"partition" en système de fichiers CDFS.

Dans cette "partition" se trouve juste un fichier PDF (catalogue de
produits).
Ce n'est pas tant le volume occupé, 4mo, qui me gène, mais la présence
dans le poste de travail de cette "partition".

Comment puis-je reformater la clé pour n'avoir plus qu'un élément dans
le poste de travail ?

--
Tinus

7 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour,

Je viens de récupérer une clé USB publicitaire de 1G0 avec une "partition"
en système de fichiers CDFS.

Dans cette "partition" se trouve juste un fichier PDF (catalogue de
produits).
Ce n'est pas tant le volume occupé, 4mo, qui me gène, mais la présence
dans le poste de travail de cette "partition".

Comment puis-je reformater la clé pour n'avoir plus qu'un élément dans le
poste de travail ?

Tinus

Bonjour,

Formater la clef.
Et si deux "disques" supplémentaires apparaissent au branchement
de la clef, elle pourrait disposer d'un system du genre "U3" que tu
pourras retirer en regardant les programmes contenus sur cette clef
(souvent il est fourni un utlitaire dans cette optique).
Tu disposeras alors d'une clef "standard".

Tonio :-)
Tinus
Tonio le Yéti avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je viens de récupérer une clé USB publicitaire de 1G0 avec une "partition"
en système de fichiers CDFS.

Dans cette "partition" se trouve juste un fichier PDF (catalogue de
produits).
Ce n'est pas tant le volume occupé, 4mo, qui me gène, mais la présence dans
le poste de travail de cette "partition".

Comment puis-je reformater la clé pour n'avoir plus qu'un élément dans le
poste de travail ?

Tinus

Bonjour,

Pareil

Formater la clef.

C'est là le problème.
Dans le gestionnaire de disques elle apparaît en deux "morceaux":
- Une partition en fat que j'ai déjà reformatée pour voir.
- Une partition en CDFS sur laquelle je ne peux utiliser le formatage
(apparemment)

Dans le poste de travail, la première apparaît comme disque amovible,
normal. La seconde comme Lecteur CD !?

Et si deux "disques" supplémentaires apparaissent au branchement
de la clef, elle pourrait disposer d'un system du genre "U3" que tu
pourras retirer en regardant les programmes contenus sur cette clef
(souvent il est fourni un utlitaire dans cette optique).
Tu disposeras alors d'une clef "standard".

Il n'y avait pas d'utilitaire sur la clé.

Merci.

--
Tinus
Daniel.j
Bonjour
Essaie avec cela :
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid91

marche avec certaines cles "publicitaires"
Daniel

--
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Tinus" a écrit dans le message de news:
4d89e7e9$0$10746$
Bonjour,

Je viens de récupérer une clé USB publicitaire de 1G0 avec une "partition"
en système de fichiers CDFS.

Dans cette "partition" se trouve juste un fichier PDF (catalogue de
produits).
Ce n'est pas tant le volume occupé, 4mo, qui me gène, mais la présence
dans le poste de travail de cette "partition".

Comment puis-je reformater la clé pour n'avoir plus qu'un élément dans le
poste de travail ?

--
Tinus

Daniel.j a pensé très fort :
Bonjour
Essaie avec cela :
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid91

marche avec certaines cles "publicitaires"

Merci.
Mais ça ne marche pas.
"please insert U3 smart drive" !!
Dommage.

--
Tinus
Tonio le Yéti
Bonjour,

Je viens de récupérer une clé USB publicitaire de 1G0 avec une
"partition" en système de fichiers CDFS.

Dans cette "partition" se trouve juste un fichier PDF (catalogue de
produits).
Ce n'est pas tant le volume occupé, 4mo, qui me gène, mais la présence
dans le poste de travail de cette "partition".

Comment puis-je reformater la clé pour n'avoir plus qu'un élément dans
le poste de travail ?

Tinus

Bonjour,

Pareil

Formater la clef.

C'est là le problème.
Dans le gestionnaire de disques elle apparaît en deux "morceaux":
- Une partition en fat que j'ai déjà reformatée pour voir.
- Une partition en CDFS sur laquelle je ne peux utiliser le formatage
(apparemment)

Dans le poste de travail, la première apparaît comme disque amovible,
normal. La seconde comme Lecteur CD !?

Et si deux "disques" supplémentaires apparaissent au branchement
de la clef, elle pourrait disposer d'un system du genre "U3" que tu
pourras retirer en regardant les programmes contenus sur cette clef
(souvent il est fourni un utlitaire dans cette optique).
Tu disposeras alors d'une clef "standard".

Il n'y avait pas d'utilitaire sur la clé.

Merci.

Tinus

Salut,

Je viens de m'apercevoir que j'ai également une telle clef
Une clef de marque "memup" pour être précis, et je rencontre
le même problème que toi.
Ayant également essayé de la rendre "normale" (sans succès),
j'en viens à la conclusion que c'est au niveau hardware que
la clef est conçue ainsi.

Amicalement, Tonio, qui vis avec celle-ci comme cela ;-)
Laurent Jumet
Hello Tonio !

"Tonio le Yéti" wrote:

Je viens de m'apercevoir que j'ai également une telle clef
Une clef de marque "memup" pour être précis, et je rencontre
le même problème que toi.
Ayant également essayé de la rendre "normale" (sans succès),
j'en viens à la conclusion que c'est au niveau hardware que
la clef est conçue ainsi.

Un dernier essai peut être tenté avec GPartEd, et si ça ne va pas on peut considérer que c'est une ROM.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Tonio le Yéti
Je viens de m'apercevoir que j'ai également une telle clef
Une clef de marque "memup" pour être précis, et je rencontre
le même problème que toi.
Ayant également essayé de la rendre "normale" (sans succès),
j'en viens à la conclusion que c'est au niveau hardware que
la clef est conçue ainsi.

Hello Tonio !

Un dernier essai peut être tenté avec GPartEd, et si ça ne va
pas on peut considérer que c'est une ROM.

Laurent Jumet

Hello Laurent,

(je n'y avais pas pensé, merci.) Avec Gparted, la clef est vue
en "deux parties" : celle qui nous interresse est identifiée comme
un drive 'ISOFS', et par conséquent on ne peut pas y toucher
pour y supprimer des données ou la même la formater.
Ce doit donc effectivement être une 'ROM' (gravée en dur).

Amicalement, Tonio ;-)