effacer toute trace de fichiers multimédias

9 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale et Mozilla Firefox derni=E8=
re version.
J'ai pas mal de fichiers musicaux,documents,images et vid=E9os que je vais =
sauvegarder sur une cl=E9 usb puis supprimer de mon ordinateur portable Ace=
r.

Je voudrais effacer toute trace de ces fichiers.Comme je suis d=E9butant en=
informatique,je voudrais savoir dans quel(s) autre(s) r=E9pertoire(s),doss=
ier(s) ou sous dossier(s),il risque d'avoir la moindre trace de ces fichier=
s.Comment effacer efficacement toutes ces moindres traces?

merci de votre aide

9 réponses

foo
On Tue, 24 Mar 2015 02:51:53 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
Comme je suis débutant en informatique

Depuis 20 ans ?
Ascadix
marioski a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Mozilla Firefox dernière
version. J'ai pas mal de fichiers musicaux,documents,images et vidéos que je
vais sauvegarder sur une clé usb puis supprimer de mon ordinateur portable
Acer.

Je voudrais effacer toute trace de ces fichiers.Comme je suis débutant en
informatique,je voudrais savoir dans quel(s) autre(s)
répertoire(s),dossier(s) ou sous dossier(s),il risque d'avoir la moindre
trace de ces fichiers.Comment effacer efficacement toutes ces moindres
traces?

merci de votre aide

Il n'y a aucune méthode efficace à 100% pour effacer des traces de
documents sélectivement.

La seule méthode valable c'est d'effacer le disque intégralement puis
réinstaller ou remetre une image d'OS "usine"

Si tu peux/veux te contenter d'un nettoyage à peu prés approximatif:

- à partir de compte actuel, vider tout ce que tu vois dans "Mes
Documents, les bibliothéques,etc ...
- ne pas oublier de vider la corbeille
- créer un autre compte sur ton Windows (met le admin)
- se connecter avec ce compte

- supprimer le/les profils dans lesquels il y a eu des données

!! ATTENTION !! -> là tu vire *TOUS* tes paramétres perso et tes
documents, photos, mails,etc... si il ne sont pas rangés ailleur que
"Mes Documents" ... faut être sur que c'est ce que tu veux faire ???

- aller dans les options d'indexation et purger/relancer l'indexation
WindowsSearch

**** Si SSD : stop là ****

**** si pas SSD -> étape suivante : ****

- ( éventuellement un coup de defrag là maintenant, c'est le bon
moment)
- télécharge SDELETE et lance-le dans un CMD avec l'option "-z" pour
qu'il purge les zones inoccupées du disque (même si t'as supprimé les
fichiers, il reste des traces)

****

Voilà, avec ça t'as passé +/- vite fait un coup d'éponge sans mettre de
savon dessus, c'est encore loin d'être super-propre ou stérile, mais
t'as enlevé le gros de la gadoue et des traces de nez sur la vitre :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
siger
Ascadix a écrit :

marioski a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Mozilla Firefox
dernière version. J'ai pas mal de fichiers
musicaux,documents,images et vidéos que je vais sauvegarder sur
une clé usb puis supprimer de mon ordinateur portable Acer.

Je voudrais effacer toute trace de ces fichiers.Comme je suis
débutant en informatique,je voudrais savoir dans quel(s) autre(s)
répertoire(s),dossier(s) ou sous dossier(s),il risque d'avoir la
moindre trace de ces fichiers.Comment effacer efficacement toutes
ces moindres traces?

merci de votre aide

Il n'y a aucune méthode efficace à 100% pour effacer des traces de
documents sélectivement.

La seule méthode valable c'est d'effacer le disque intégralement
puis réinstaller ou remetre une image d'OS "usine"

Si tu peux/veux te contenter d'un nettoyage à peu prés
approximatif:

- à partir de compte actuel, vider tout ce que tu vois dans "Mes
Documents, les bibliothéques,etc ...
- ne pas oublier de vider la corbeille
- créer un autre compte sur ton Windows (met le admin)
- se connecter avec ce compte

- supprimer le/les profils dans lesquels il y a eu des données

!! ATTENTION !! -> là tu vire *TOUS* tes paramétres perso et tes
documents, photos, mails,etc... si il ne sont pas rangés ailleur
que "Mes Documents" ... faut être sur que c'est ce que tu veux
faire ???

- aller dans les options d'indexation et purger/relancer
l'indexation WindowsSearch

**** Si SSD : stop là ****

**** si pas SSD -> étape suivante : ****

- ( éventuellement un coup de defrag là maintenant, c'est le bon
moment)
- télécharge SDELETE et lance-le dans un CMD avec l'option "-z"
pour qu'il purge les zones inoccupées du disque (même si t'as
supprimé les fichiers, il reste des traces)

****

Voilà, avec ça t'as passé +/- vite fait un coup d'éponge sans
mettre de savon dessus, c'est encore loin d'être super-propre ou
stérile, mais t'as enlevé le gros de la gadoue et des traces de
nez sur la vitre :-)

Et aussi les derniers fichiers utilisés pour chaque logiciel, visibles
dans la base de registre.
Je ne sais pas s'il y a un mot clé à chercher, sinon utiliser le nom
des logiciels concernés ou le nom de leur EXE.

--
siger
Az Sam
a écrit dans le message de news:mercde$k8b$
On Tue, 24 Mar 2015 02:51:53 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
Comme je suis débutant en informatique

Depuis 20 ans ?

il alimente son papy-forum.

--
Cordialement,
Ascadix
siger a couché sur son écran :
Ascadix a écrit :

marioski a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Mozilla Firefox
dernière version. J'ai pas mal de fichiers
musicaux,documents,images et vidéos que je vais sauvegarder sur
une clé usb puis supprimer de mon ordinateur portable Acer.

Je voudrais effacer toute trace de ces fichiers.Comme je suis
débutant en informatique,je voudrais savoir dans quel(s) autre(s)
répertoire(s),dossier(s) ou sous dossier(s),il risque d'avoir la
moindre trace de ces fichiers.Comment effacer efficacement toutes
ces moindres traces?

merci de votre aide

Il n'y a aucune méthode efficace à 100% pour effacer des traces de
documents sélectivement.

La seule méthode valable c'est d'effacer le disque intégralement
puis réinstaller ou remetre une image d'OS "usine"

Si tu peux/veux te contenter d'un nettoyage à peu prés
approximatif:

- à partir de compte actuel, vider tout ce que tu vois dans "Mes
Documents, les bibliothéques,etc ...
- ne pas oublier de vider la corbeille
- créer un autre compte sur ton Windows (met le admin)
- se connecter avec ce compte

- supprimer le/les profils dans lesquels il y a eu des données

!! ATTENTION !! -> là tu vire *TOUS* tes paramétres perso et tes
documents, photos, mails,etc... si il ne sont pas rangés ailleur
que "Mes Documents" ... faut être sur que c'est ce que tu veux
faire ???

- aller dans les options d'indexation et purger/relancer
l'indexation WindowsSearch

**** Si SSD : stop là ****

**** si pas SSD -> étape suivante : ****

- ( éventuellement un coup de defrag là maintenant, c'est le bon
moment)
- télécharge SDELETE et lance-le dans un CMD avec l'option "-z"
pour qu'il purge les zones inoccupées du disque (même si t'as
supprimé les fichiers, il reste des traces)

****

Voilà, avec ça t'as passé +/- vite fait un coup d'éponge sans
mettre de savon dessus, c'est encore loin d'être super-propre ou
stérile, mais t'as enlevé le gros de la gadoue et des traces de
nez sur la vitre :-)

Et aussi les derniers fichiers utilisés pour chaque logiciel, visibles
dans la base de registre.
Je ne sais pas s'il y a un mot clé à chercher, sinon utiliser le nom
des logiciels concernés ou le nom de leur EXE.

Parmis les options de nettoyage de base de CCleaner, il ya déjà pas mal
de ménage pour ça.

Sinon un astiquage de la BdR si t'explose pas ton systeme compléte le
ménage

Et un/des outils genre MRU-Blaster ou tout autre chasseur de MRU poura
faire plaisir à qui veux faire semblant de nettoyer son Windows mais
sans se donner les moyens de le faire sérieusement.

NB: c'est à titre d'exemple, je ne cautionne pas l'usage de
CCleaner/BdR pour ça, pas plus que l'usage inconsidéré des chasseurs
traces/MRU.
Pas plus que je ne m'avance sur leur efficacité ou leur incocuité
potentielle .

Y a qu'une méthode pour faire ce genre de ménage, le reste c'est un
coup de parfum pour cacher la crasse.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean Bambois
a formulé la demande :
On Tue, 24 Mar 2015 02:51:53 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
Comme je suis débutant en informatique

Depuis 20 ans ?

Peut-être. Toujours est-il que l'on trouve des trace du monsieur
facilement en 2011 et en 2012 il bidouillait avec Linux.
Drôle de débutant. De plus je trouve que quelqu'un qui pose de
multiples question sans jamais donner un retour est pour le moins
bizarre ou questionneur compulsif.
;-)

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
foo
On Wed, 08 Apr 2015 10:44:02 +0200, Jean Bambois
wrote in Message-ID: :
a formulé la demande :
On Tue, 24 Mar 2015 02:51:53 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
Comme je suis débutant en informatique

Depuis 20 ans ?

Peut-être. Toujours est-il que l'on trouve des trace du monsieur
facilement en 2011 et en 2012 il bidouillait avec Linux.
Drôle de débutant. De plus je trouve que quelqu'un qui pose de
multiples question sans jamais donner un retour est pour le moins
bizarre ou questionneur compulsif.
;-)

Je lui ai donné la solution pour la reprise du scan par son antivirus là
ou il en était après le démarrage de son PC et il n'a même pas dit
merci. C'est un *troll* et un *connard*
foo
On Wed, 08 Apr 2015 10:44:02 +0200, Jean Bambois
wrote in Message-ID: :
a formulé la demande :
On Tue, 24 Mar 2015 02:51:53 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
Comme je suis débutant en informatique

Depuis 20 ans ?

Peut-être. Toujours est-il que l'on trouve des trace du monsieur
facilement en 2011 et en 2012 il bidouillait avec Linux.
Drôle de débutant. De plus je trouve que quelqu'un qui pose de
multiples question sans jamais donner un retour est pour le moins
bizarre ou questionneur compulsif.
;-)

Je lui ai donné la solution pour la reprise du scan par son antivirus là
où il en était après le démarrage de son PC et il n'a même pas dit
merci. C'est un *troll* et un *connard*
foo
On Wed, 08 Apr 2015 10:44:02 +0200, Jean Bambois
wrote in Message-ID: :
a formulé la demande :
On Tue, 24 Mar 2015 02:51:53 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
Comme je suis débutant en informatique

Depuis 20 ans ?

Peut-être. Toujours est-il que l'on trouve des trace du monsieur
facilement en 2011 et en 2012 il bidouillait avec Linux.
Drôle de débutant. De plus je trouve que quelqu'un qui pose de
multiples question sans jamais donner un retour est pour le moins
bizarre ou questionneur compulsif.
;-)

Je lui ai donné la solution pour la reprise du scan par son antivirus là
où il en était après le démarrage de son PC et il n'a même pas dit
merci. C'est un *troll* et un *connard*
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.comp.securite.virus/QFslZFThx9c
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID2848452500
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID2746376400