effacer uniquement les valeurs

Le
michel
Bonsoir tous,

Comme je sais que vous tes trs capable en vba je
m'autorise vous poser encore une question.

Comment faire pour effacer une valeur dans une cellule
qui contient une formule sans effacer la formule ?

J'ai utiliser ClearContents, mais la formule a t effac.
Que faut-il mettre pour que la formule reste et la valeur
affich s'efface par une macro;
En bref que mettre la palce de ClearContents

Merci d'avance pour la rponse

A trs bientt

Michel
FxM
Le #1288966
Bonsoir Michel,

Enlever une valeur sans enlever la formule... c'est cela :o)
Il n'y a guère que :
- modifier la formule pour afficher "", (un peu galère)
- afficher en police de même couleur que la couleur de fond
Il y a du .font.colorindex dans l'air ...

@+
FxM

michel wrote:

Bonsoir à tous,

Comme je sais que vous êtes très capable en vba je
m'autorise à vous poser encore une question.

Comment faire pour effacer une valeur dans une cellule
qui contient une formule sans effacer la formule ?

J'ai utiliser ClearContents, mais la formule a été effacé.
Que faut-il mettre pour que la formule reste et la valeur
affiché s'efface par une macro;
En bref que mettre à la palce de ClearContents

Merci d'avance pour la réponse

A très bientôt

Michel

Misange
Le #1288940
Bonjour Michel
comme FXM te l'explique, ce n'est pas une question de macro de VBA ou de
je ne sais quoi : une formule exécute ce qu'on lui demande. Si tu mets =
A1 dans la cellule B1, tu ne peux pas avoir B1 vide si A1 contient
quelque chose. Pour "vider" cette cellule tu n'as pas d'autre solution
que de d'effacer A1 ! Ou alors tu dois modifier ta formule pour y
introduire une condition (genre si A1 contient un nombre négatif alors
B1="") mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches. VBA c'est
super mais c'est pas magique et ça va pas contre la logique !

[...]

gaston
Le #1288903
bonsoir
je ne suis pas un expert, loin de là, mais est-ce que la
solution ne serait pas, non pas d'effacer la cellule
contenant la formule, mais plutôt les cellules auxquelles
se réfère la formule ?

.