effacer uniquement les valeurs

michel
Bonsoir =E0 tous,

Comme je sais que vous =EAtes tr=E8s capable en vba je=20
m'autorise =E0 vous poser encore une question.

Comment faire pour effacer une valeur dans une cellule=20
qui contient une formule sans effacer la formule ?

J'ai utiliser ClearContents, mais la formule a =E9t=E9 effac=E9.
Que faut-il mettre pour que la formule reste et la valeur=20
affich=E9 s'efface par une macro;
En bref que mettre =E0 la palce de ClearContents

Merci d'avance pour la r=E9ponse

A tr=E8s bient=F4t

Michel

FxM
Bonsoir Michel,

Enlever une valeur sans enlever la formule... c'est cela :o)
Il n'y a guère que :
- modifier la formule pour afficher "", (un peu galère)
- afficher en police de même couleur que la couleur de fond
Il y a du .font.colorindex dans l'air ...

@+
FxM

michel wrote:

Bonsoir à tous,

Comme je sais que vous êtes très capable en vba je
m'autorise à vous poser encore une question.

Comment faire pour effacer une valeur dans une cellule
qui contient une formule sans effacer la formule ?

J'ai utiliser ClearContents, mais la formule a été effacé.
Que faut-il mettre pour que la formule reste et la valeur
affiché s'efface par une macro;
En bref que mettre à la palce de ClearContents

Merci d'avance pour la réponse

A très bientôt

Michel

Misange
Bonjour Michel
comme FXM te l'explique, ce n'est pas une question de macro de VBA ou de
je ne sais quoi : une formule exécute ce qu'on lui demande. Si tu mets =
A1 dans la cellule B1, tu ne peux pas avoir B1 vide si A1 contient
quelque chose. Pour "vider" cette cellule tu n'as pas d'autre solution
que de d'effacer A1 ! Ou alors tu dois modifier ta formule pour y
introduire une condition (genre si A1 contient un nombre négatif alors
B1="") mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches. VBA c'est
super mais c'est pas magique et ça va pas contre la logique !

[...]

gaston
bonsoir
je ne suis pas un expert, loin de là, mais est-ce que la
solution ne serait pas, non pas d'effacer la cellule
contenant la formule, mais plutôt les cellules auxquelles
se réfère la formule ?

.