@ effacés "ICI" les récupérer pour régler lenteur PC

5 réponses
Pineridge
Bonjour,
Je dois régler /paramètrer mon PC qui est très lent.
Le mois dernier j'avais reçu des messages ici même pour vérifier les
processus (il faut d'abord que je les comprenne) mais ces messages se sont
effacés et j'ai fait l'erreur de ne pas les noter. Je crois qu'on peut les
récupérer, pouvez-vous m'indiquer comment voir les messages précédents ?
(décembre novembre 2011) ?

J'ai d'abord nettoyé ce PC (fichiers "temp", cookies, historique) et je
sauvegarde mes fichiers photos qui prennent de la place.

Bonne journée et bonne année

Bien cordialement
Ode

5 réponses

Luc
Pineridge a écrit...

Bonjour,
Je dois régler /paramètrer mon PC qui est très lent.
Le mois dernier j'avais reçu des messages ici même pour vérifier les
processus (il faut d'abord que je les comprenne) mais ces messages se
sont effacés

Le temps de rétention du serveur de news d'Orange (celui que tu utilises)
est très (trop) court). C'est peut-être pourquoi tu ne les vois plus ou bien
as-tu réglé mal à propos la suppression des messages de news. Le mieux est
de ne pas donner de temps de suppression (voir dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Maintenance')

et j'ai fait l'erreur de ne pas les noter.

Les glisser dans un dossier pour les archiver eut suffi pour les conserver
ad vitam.

Je crois
qu'on peut les récupérer, pouvez-vous m'indiquer comment voir les
messages précédents ? (décembre novembre 2011) ?

Tu peux récupérer l'intégralité des messages de
microsoft.public.fr.windowsxp stocké par le serveur de news d'Orange (et
sous réserve que le temps de rétention du dit serveur soit suffisant), suis
scrupuleusement la petite procédure suivante (procédure pour OE que tu
utilises):

clic droit sur le groupe (microsoft.public.fr.windowsxp)
--> 'Propriétés'
--> onglet 'Fichier local'
--> 'Réinitialiser'
--> onglet 'Synchroniser'
--> cocher 'Nouveaux messages' ou 'Tous les messages' si on veut charger
en-têtes et corps) ou 'Nouveaux en-têtes' si on ne veut que les en-têtes
--> OK Lancer ensuite directement la synchronisation par 'Outils'
-->'Synchroniser tout' ou 'Synchroniser les groupes de discussion'

Si les messages qui t'intéressent ne sont plus disponibles sur le serveur
d'Orange, il te reste à utiliser un autre serveur, digne de ce nom, ou de
faire une recherche sur les archives de Google Groupes
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f04428a$0$10971$
Pineridge a écrit...

Bonjour,
Je dois régler /paramètrer mon PC qui est très lent.
Le mois dernier j'avais reçu des messages ici même pour vérifier les
processus (il faut d'abord que je les comprenne) mais ces messages se
sont effacés

Le temps de rétention du serveur de news d'Orange (celui que tu utilises)
est très (trop) court). C'est peut-être pourquoi tu ne les vois plus ou
bien as-tu réglé mal à propos la suppression des messages de news. Le
mieux est de ne pas donner de temps de suppression (voir dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Maintenance')

et j'ai fait l'erreur de ne pas les noter.

Les glisser dans un dossier pour les archiver eut suffi pour les conserver
ad vitam.

je regrette vivement en général je les mets dans le dossier "brouillon" pour
les conserver (ou fichier enregistrer sous").

Je crois
qu'on peut les récupérer, pouvez-vous m'indiquer comment voir les
messages précédents ? (décembre novembre 2011) ?

Tu peux récupérer l'intégralité des messages de
microsoft.public.fr.windowsxp stocké par le serveur de news d'Orange (et
sous réserve que le temps de rétention du dit serveur soit suffisant),
suis scrupuleusement la petite procédure suivante (procédure pour OE que
tu utilises):

cette fois, j'imprime, merci beaucoup Luc pour cette manip et bonne fin de
journée, pour le moment ensoleillée (en RP).

clic droit sur le groupe (microsoft.public.fr.windowsxp)
--> 'Propriétés'
--> onglet 'Fichier local'
--> 'Réinitialiser'
--> onglet 'Synchroniser'
--> cocher 'Nouveaux messages' ou 'Tous les messages' si on veut charger
en-têtes et corps) ou 'Nouveaux en-têtes' si on ne veut que les en-têtes
--> OK Lancer ensuite directement la synchronisation par 'Outils'
-->'Synchroniser tout' ou 'Synchroniser les groupes de discussion'

Si les messages qui t'intéressent ne sont plus disponibles sur le serveur
d'Orange, il te reste à utiliser un autre serveur, digne de ce nom, ou de
faire une recherche sur les archives de Google Groupes
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/ c'est là aussi qu'il faut que j'aille
voir comment agir avec les processus, la lenteur, l'affichage etc

lion 1924
"Pineridge" a écrit dans le message de news:
4f044f4e$0$5690$

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f04428a$0$10971$
Pineridge a écrit...

Bonjour,
Je dois régler /paramètrer mon PC qui est très lent.
Le mois dernier j'avais reçu des messages ici même pour vérifier les
processus (il faut d'abord que je les comprenne) mais ces messages se
sont effacés

Le temps de rétention du serveur de news d'Orange (celui que tu utilises)
est très (trop) court). C'est peut-être pourquoi tu ne les vois plus ou
bien as-tu réglé mal à propos la suppression des messages de news. Le
mieux est de ne pas donner de temps de suppression (voir dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Maintenance')

et j'ai fait l'erreur de ne pas les noter.

Les glisser dans un dossier pour les archiver eut suffi pour les
conserver ad vitam.

je regrette vivement en général je les mets dans le dossier "brouillon"
pour les conserver (ou fichier enregistrer sous").

Je crois
qu'on peut les récupérer, pouvez-vous m'indiquer comment voir les
messages précédents ? (décembre novembre 2011) ?

Tu peux récupérer l'intégralité des messages de
microsoft.public.fr.windowsxp stocké par le serveur de news d'Orange (et
sous réserve que le temps de rétention du dit serveur soit suffisant),
suis scrupuleusement la petite procédure suivante (procédure pour OE que
tu utilises):

cette fois, j'imprime, merci beaucoup Luc pour cette manip et bonne fin de
journée, pour le moment ensoleillée (en RP).

clic droit sur le groupe (microsoft.public.fr.windowsxp)
--> 'Propriétés'
--> onglet 'Fichier local'
--> 'Réinitialiser'
--> onglet 'Synchroniser'
--> cocher 'Nouveaux messages' ou 'Tous les messages' si on veut charger
en-têtes et corps) ou 'Nouveaux en-têtes' si on ne veut que les en-têtes
--> OK Lancer ensuite directement la synchronisation par 'Outils'
-->'Synchroniser tout' ou 'Synchroniser les groupes de discussion'

Si les messages qui t'intéressent ne sont plus disponibles sur le serveur
d'Orange, il te reste à utiliser un autre serveur, digne de ce nom, ou de
faire une recherche sur les archives de Google Groupes
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/ c'est là aussi qu'il faut que j'aille
voir comment agir avec les processus, la lenteur, l'affichage etc

Bonjour, je ne peux plus me connecter sur internet (je suis sur un PC
d'ami).
J'ai commencé par nettoyer mes fichiers (fichiers photos lourds que j'ai
sauvegardés sur mon DD externe, cookies, historique, temporaires supprimés),
pensant que la place était insuffisante pour fonctionner correctement. Je me
suis aperçue que je ne pouvais plus envoyer de message avec mon FAI Free
mais uniquement avec celui d'Orange. Leur parametrage n'a pas pourtant
changé. ???

Je suis allée dans F8 mode sans échec, là j'ai pu sauvegarder mes fichiers
sur le DD mais je crois qu'il est normal de ne pas pouvoir se connecter dans
ce mode. merci de bien vouloir me le confirmer.

Mon PC s'allume j'ouvre l'explorateur et là il se fige avec le sablier et je
ne peux plus rien faire. "Alt contrl suppr" ne répond pas ni démarrer ce qui
m'empêche de fermer correctement le PC.

Que puis-je faire ?

Pouvez-vous me dire comment parametrer mon PC pour pouvoir y accéder à
distance ? et comment y accéder d'un autre PC.

L'antivirus est Avast, il ne trouve rien.

Merci de votre aide espérée et pas trop technique. quoi que je peux chercher
les termes sur le Net. Lol !

Bonne soirée
Cordialement
Ode

Luc
lion 1924 a écrit...

[...]
Bonjour, je ne peux plus me connecter sur internet (je suis sur un PC
d'ami).

Donc rien à voir avec le fil de Pineridge. Il eut été préférable de créer
ton propre fil...
même si Pineridge et lion 1924 sont une seule et même personne. ;-)

J'ai commencé par nettoyer mes fichiers (fichiers photos lourds que
j'ai sauvegardés sur mon DD externe, cookies, historique, temporaires
supprimés), pensant que la place était insuffisante pour fonctionner
correctement. Je me suis aperçue que je ne pouvais plus envoyer de
message avec mon FAI Free mais uniquement avec celui d'Orange. Leur
parametrage n'a pas pourtant changé. ???

Tu as commencé par nous dire que tu ne peux plus te connecter à Internet. Si
tu arrives à lire tes emails d'Orange, c'est que tu es connectée.

Il faut nous éclaircir la situation.

Ton PC a-t-il accès à Internet ?
Comment est-il connecté ? (avec une box, en ethernet, en WIFI, ... ?)
Comment essais-tu de lire tes messages Free ? (avec un logiciel de
messagerie comme Outlook Express ? via le webmail ? Quels sont les symptômes
et les messages d'erreur ? Quelle est la teneur exacte des messages d'erreur
? (pour des raisons de confidentialité, maquille les adresses emails qui
peuvent éventuellement s'y trouver en supprimant ce qui précède le @)).

Je suis allée dans F8 mode sans échec, là j'ai pu sauvegarder mes
fichiers sur le DD mais je crois qu'il est normal de ne pas pouvoir
se connecter dans ce mode. merci de bien vouloir me le confirmer.

Ça dépend quel mode sans échec tu as choisi et comment ton PC est connecté à
ta box. En choisissant le mode sans échec avec prise en charge réseau et si
le PC est connecté en ethernet, Internet devrait être accessible.

Mon PC s'allume j'ouvre l'explorateur

L'explorateur de fichiers ?

et là il se fige avec le
sablier et je ne peux plus rien faire. "Alt contrl suppr" ne répond
pas ni démarrer ce qui m'empêche de fermer correctement le PC.

Plus grand chose à voir avec un problème d'accès à Internet ou à des emails.

Il va falloir sérier les problèmes car on s'y perd.

Que puis-je faire ?

Pouvez-vous me dire comment parametrer mon PC pour pouvoir y accéder à
distance ? et comment y accéder d'un autre PC.

L'antivirus est Avast, il ne trouve rien.

Merci de votre aide espérée et pas trop technique. quoi que je peux
chercher les termes sur le Net. Lol !

Si des propos techniques t'échappent, dis-le, on essaiera d'être plus
basique mais pense aussi à être explicite si tu veux espérer des réponses
adaptées. ;-)

Bonne soirée
Cordialement
Ode

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
pineridge
Bonjour, je ne coupe pas les textes car je ne sais lesquels couper...
désolée si c'est trop volumineux.

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4f09e3d3$0$10714$
lion 1924 a écrit...

[...]
Bonjour, je ne peux plus me connecter sur internet (je suis sur un PC
d'ami).

Donc rien à voir avec le fil de Pineridge. Il eut été préférable de créer
ton propre fil...
même si Pineridge et lion 1924 sont une seule et même personne. ;-)

exact

Depuis plus d'un mois mon PC était très lent, parfois lent à l'affichage des
textes saisis.

J'ai commencé par nettoyer mes fichiers (fichiers photos lourds que
j'ai sauvegardés sur mon DD externe, cookies, historique, temporaires
supprimés), pensant que la place était insuffisante pour fonctionner
correctement. Je me suis aperçue que je ne pouvais plus envoyer de
message avec mon FAI Free mais uniquement avec celui d'Orange. Leur
parametrage n'a pas pourtant changé. ???

Tu as commencé par nous dire que tu ne peux plus te connecter à Internet.
Si tu arrives à lire tes emails d'Orange, c'est que tu es connectée.

oui c'était avant que ça bloque en totalité. Désolée pour le fouillis de mes
propos.

La réponse à ma connexion était : "Wanadoo ne peut être lancé, le kit n'est
pas installé correctement sur votre ordinateur, fichiers modifiés ou
supprimés;" La réinstallation etait refusée elle aussi.

Après la réinstallation d'XP, je peux aller sur internet et recevoir et
envoyer les messages par Orange et rien par Free
d'ailleurs je ne sais pas si je vais pouvoir expédier ma réponse.

Il faut nous éclaircir la situation.

J'ai réinstallé XP familial (sur une autre partition - j'en ai 3 (photo
documents et programmes) et je suis entrain de réinstaller mes périphériques
mais j'aimerais retrouvé ma configuration.

Ton PC a-t-il accès à Internet ?

oui
Comment est-il connecté ? (avec une box, en ethernet, en WIFI, ... ?)

modem Alcatel Speed Touch USB (64 kbps numérique) - si c'est utile -

Comment essais-tu de lire tes messages Free ? (avec un logiciel de
messagerie comme Outlook Express ? via le webmail ? Quels sont les
symptômes

oui : OE

et les messages d'erreur ? Quelle est la teneur exacte des messages
d'erreur ? (pour des raisons de confidentialité, maquille les adresses
emails qui peuvent éventuellement s'y trouver en supprimant ce qui précède
le @)).

Il me demande mon mot de passe (je l'ai retapé sur les "points") sans succès
et il note "échec".

Je suis allée dans F8 mode sans échec, là j'ai pu sauvegarder mes
fichiers sur le DD mais je crois qu'il est normal de ne pas pouvoir
se connecter dans ce mode. merci de bien vouloir me le confirmer.

Ça dépend quel mode sans échec tu as choisi et comment ton PC est connecté
à ta box. En choisissant le mode sans échec avec prise en charge réseau et
si le PC est connecté en ethernet, Internet devrait être accessible.

Mon PC s'allume j'ouvre l'explorateur

L'explorateur de fichiers ?

dans "démarrer ==> mes documents

et là il se fige avec le
sablier et je ne peux plus rien faire. "Alt contrl suppr" ne répond
pas ni démarrer ce qui m'empêche de fermer correctement le PC.

Plus grand chose à voir avec un problème d'accès à Internet ou à des
emails.

J'ai voulu réinstaller avec la sauvegarde qui l'avait installé mais il a
refusé car moins récente (sans doute à cause des mises à jour (depuis 2008
dernière installation).

Il va falloir sérier les problèmes car on s'y perd.

Que puis-je faire ?

Pouvez-vous me dire comment parametrer mon PC pour pouvoir y accéder à
distance ? et comment y accéder d'un autre PC.

ça c'est pour mes déplacements ou pour me faire assister à l'occasion

L'antivirus est Avast, il ne trouve rien.

Merci de votre aide espérée et pas trop technique. quoi que je peux
chercher les termes sur le Net. Lol !

Si des propos techniques t'échappent, dis-le, on essaiera d'être plus
basique mais pense aussi à être explicite si tu veux espérer des réponses
adaptées. ;-)

ok et merci pour la compréhension.

RE
Bonne soirée
Cordialement
Ode

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/