Effarant: la cour suprème du Nouveau Mexique autorise une "église" à prendre du thé hallucinogène...

lareverendemere
(je rappelle qu'une autre cour suprème dépendant des USA avait déjà autorisé
je ne sais quelle secte de cette île à consommer de la dope, marijuana je
crois, pour "raison religieuse"...)

===

Controversy Brews Over Church's Hallucinogenic Tea Ritual
NPR
by JOHN BURNETT
April 25, 2013

A small church in Santa Fe, N.M., has grown up around a unique sacrament.
Twice a month, the congregation meets in a ritualized setting to drink
Brazilian huasca tea, which has psychoactive properties said to produce a
trance-like state.

The Supreme Court confirmed the UDV church's right to exist in 2006. The
church doesn't seek new members and prefers to keep a low profile. It did,
however, agree for the first time to open up to a journalist.

.../...
la suite
http://www.npr.org/2013/04/25/177315132/controversy-brews-over-churchs-hallucinogenic-tea-ritual?ft=1&f=1016

baba froid
On 27/04/13 20:15, lareverendemere wrote:
(je rappelle qu'une autre cour suprème dépendant des USA avait déjà autorisé
je ne sais quelle secte de cette île à consommer de la dope, marijuana je
crois, pour "raison religieuse"...)

Oh de la DOPE ! Si l'oms n'avait pas classifié la beuh au rang des pires
cames pour favoriser l'alcool + tous les traffics et interdire la
recherche pharmaceutique ... on ne serait pas en train de demander
autorisation à des yankees bardés de pétards pour fumer des joints,

on se demande où on va, à la guerre peut-être ...
Marc-Antoine
Je réponds à lareverendemere qui a écrit

http://www.npr.org/2013/04/25/177315132/controversy-brews-over-churchs-hallucinogenic-tea-ritual?ft=1&f16

Ça pourrait être un scoop même si l'info date du 25, mais dont on se
fiche complètement et qui n'a rien à faire dans ce forum francophone.
moi
On 28/04/2013 21:09, baba froid wrote:
[...]

Il s'agit évidemment d'une question de droit français.

Quel est le forum qui traite des questions juridiques, sans être trop
pollués par des trolls ?
lareverendemere
"moi" a écrit dans le message de news:
517e872c$0$2030$
[...]

Trolls toi-même, connard. A insulte et provocation, insulte en réponse,
pauvre type sans identité ni nom, puisqu'il se dit "invalid @ pas de nom".
Je t'ai déjà envoyé ballader, "moi", en te disant de te mèler de ce qui te
regarde, pauvre invalide sans nom qui se dit "moi".

Car il est question de droit en général, or, le droit français est aussi
infuencé par les droits nationaux et internationaux, et de nombreux pactes
et cours nationales ou internationales ont une influence sur les décisions
qui concernent la France ou des français.

De surcroît, n'importe quel personne s'intéressant au droit et aux lois doit
obligatoirement croiser et discuter des différences parfois essentielles
entre les constitutions, lois, décrèts, et fonctionnement judiciaires entre
les contrées.